Trop de praticien de soin énergétique oublient l'Ethique!

Certes le bien et le mal ne sont autres que des perceptions personnelles au travers de nos filtres du mental, de l’ego et surtout de nos croyances.

Cependant, le thérapeute se doit de rester à sa place, ne perdez pas de vue que la personne devant vous est fragile et qu'il peut y avoir des confusions, suivant ses propres expériences et croyances!

Une relation vibratoire, n'est pas une relation amoureuse!
Respectez-vous et Respectez la personne qui vient à vous, vous demandez de l'aide!

Que vous fassiez un soin à votre petite amie, l'aboutissement du soin ne regarde que vous et votre partenaire. Dans ce cas, vous êtes deux adultes consentants.


Lorsque vous pratiquez une séance à une personne qui vient à vous et que votre confusion dans vos ressentit vous emmènent à l’entraîner dans une relation "sexuelle" il est faut de penser que vous êtes deux adultes responsables!
Tout autant que vous avez des risques de confusions en fonction de vos ressentis, le receveur peut en avoir de même.

Au final ce genre d’évènement  mettra le receveur dans un état de fragilité encore pire que ce qu'il était en venant vous voir.
Le bien-être et l'amour que l'on ressent en pratiquant les soins énergétiques parfois, peuvent être déstabilisant.
Restez maître et respectez l’éthique en respectant chacune des parties.

Au plaisir de vous lire

Visites : 522

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Karen,

Oui, j'ai survolé ce message également, j'avais d'ailleurs brièvement répondu.

J'ai pu voir des personnes aux quelles des thérapeutes ou medium avait transmis des peurs venant de croyances qui leur étaient propres.

J'ai vu des thérapeutes se servir de leur outil pour remplir leur quota de conquête...  j'en ai vu aussi dans une telle confusion... qu'ils en oublient le respect, l'estime de soi et encore bien d'autres de leurs valeurs.

Ils seraient intéressant que les thérapeutes  les médiums .. fassent des remises en question de leur conception de leur positionnement face à l'autre et face à eux-même.

bonne journée

lol je laisse libre court à votre imaginaire et je crois que vous n'en manquez pas lol

 

   Enfin quelqu'un qui dénonce le problème. En effet, certains thérapeutes profitent de soins pour envoyer certaines vibrations sexuelles aux personnes féminines qu'ils reçoivent..... C'est une honte dans cette profession.

   Déjà que j'ai dénoncé certaines pratiques sur Voyance Danger, nous voilà encore devant un autre problème. Là, où je ne comprends pas si ces femmes ressentent quelque chose pourquoi ne le dénonce t'elle pas????? même s'il y a eu rapport, c'est un viol.... au départ inconscient mais un viol tout de même.

   C'est pourquoi en ce qui me concerne je ne vais pas voir de thérapeutes hommes, bien qu'avec moi ils n'y auraient pas ce genre de souci. C'est une vibration d'Amour Divin et non  humain.

    Quand je vois tous ces stages de massages, tantrisme ou autres où tout le monde se tripotte....Prenez des kinés, des ostéos qui ont une éthique et vous verrez. Pour le tantrisme pratiquez le avec votre partenaire c'est Divin.

    Je reconnais que si vous ne vous mettez pas une carapace hommes ou femmes thérapeutes ou médiums vous attirez les femmes ou les hommes.... que le sais je, lol. Mais tout de même il y a un respect de la personne humaine.

     Je préfère de loin les hommes qui vont voir des prostituées et pas ce genre d'individus.

     Bien à vous et pensées lumineuses

     Marye qui ne pratique pas la langue de bois.

   

 

 

    Enfin bref, comme certains ne respectent pas l'éthique,

 

 

Et pour un Homme (le patient), c'est un viol, aussi !?

C'est peut être une affaire de patience (un peu d'humour) !?

Et, puis, tous les adultes , il me semble, prétendent avoir le droit de voter .. donc d'être responsable de leur actes !
Y aurait il des individus sous influence des hommes (et femmes) politiques … à leur insu, de leur plein gré !?
On me cache tout !
Serait on tous violés !?
Si oui, alors, il n'y a plus de viol ... c'est la norme !
Si je comprends bien, nous ne sommes pas près de vivre l'après 21.12.12 !
.. on en est loin !
Retour vers le futur :
Présent de l'indicatif :
Je suis responsable de mon acte
Tu es responsable de ton acte
Il est responsable de son acte
Nous sommes responsables de nos actes
Vous êtes responsables de vos actes
Ils sont responsables de leurs actes
!!!
Même sans âme, je me sens soudainement une âme de thérapeute, voyant, canal, non channel, ben mon coco !

Bonsoir, 

Je ne parle ni au masculin, ni au féminin.

:)

Lorsqu'on on ressent l’énergie de façon (amour divin) il passe par tous les sens, à mon sens c'est ce qui peut être source de confusion. D'ou je pense qu'un praticien (e) au courant à la possibilité d'éviter de plonger le receveur dans un état qui pourrait le déstabiliser en étant clean et ne mélangeant pas les "genres"

Tout à fait : "ne pas mélanger les genres", c'est le cas de le dire !
Comme souvent, je ne cherche que la réflexion sur ce qui parait être évident, la norme, la bonne valeur.

Idem.

Je pense que peu importe la fonction, il y a et aura toujours des petits malins pour jouer des énergies sur le psychisme des autres...
Qu'il n'est nul besoin de rituel pour que certain soit sous influence. Dans le cas du praticien, il en va de la dignité de la personne.

bonne soirée

Bonsoir Mary, 

Je ne vise personne en particulier et la confusion peut se vivre aussi bien au féminin qu'au masculin.

L'amour divin passe par tous les sens et pour les personnes hyper sensible encore plus, ensuite il y a justement risque que la personne aie un sentiment de "viol" qui ne l'ai pas pour autant. Le ou la thérapeute ayant simplement réactivé les énergies de la personne.

Cependant, lorsque on entre dans cette vibration, il est important de prendre du recul avant de poursuivre. Parfois recevoir un soin énergétique peut nous mettre dans le même état que d'avoir bu ou fumer... Notre pouvoir d'analyse est faussé.
D'ou justement les codes d’éthiques que ce soit en magnétisme, reiki ou autre pratiques.

Si on prends l'exemple d'une personne "medium sensitive" le chakra sacré est en hyperactivité, il est fort possible qu'en recevant un soin énergétique cette personne vive ce genre d’évènement, même si le ou la praticienne n'aie pas eu cette intention.

C'est à ce moment, qu'il faut recadrer la situation.

Bonjour Dominik

C'est une question à laquelle, il n'est pas possible de répondre.

J'ai pu recevoir en mon cabinet des personnes homosexuelles déclarées ayant été déstabilisées par un praticien. Leur faisant remettre toutes leurs convictions profondes en questions.

Le praticien n’était pas spécialement attirant, il a entretenu cet état en jouant par messagerie et texto interposés.

La question sur l'acceptation ou pas se pose plus rapidement lorsque les personnes (praticien et receveur) sont du même sexe, tant que les deux soient hétéro.

Lorsqu'on se présente chez un thérapeute  on s'ouvre à la confiance... l'image ne fait pas la personne. La beauté est subjective...

De plus nous sommes dans le ressentit, si vraiment la personne est repoussante, je pense que le receveur aura tendance à se refermer et donc moins de réceptivité...
On ne peut vivre qu'une émotion à la fois.



Que vous répondre Dominik!?!

Je SUIS, je SAIS lol 

Cependant vos réponses bien qu’intéressantes, pourraient venir de votre part de "sauveur"

J'ai fait éditer un livre en toute simplicité.. sur les "conseils" de membre de mes multiple forums de discussion, une autobiographie, témoignage sur la part de ma vie en lien avec l’ésotérisme.

"tu seras Medium", le chemin tortueux de la médiumnité

C'est centimètre, par centimètre que j'ai évolué et pour ce qui est du dernier atelier en date auquel j'ai participé, c’était avec un spécialiste du subconscient formé directement par les fondateurs de l'hypnose Ericksonnienne, la PNL etc...
Cette personne nous a montrer des exercices qui finalement ne sont autre que ce que j'ai toujours vécu au travers de ce que j'appelais la "médiumnité"
Il y a des personnes qui communiquent d'inconscient à inconscient  sans s'en rendre compte. Cependant, il existe des mauvaises interprétations, car nous interprétons en fonction de nos propres filtres, en fonction de notre carte du monde...
 Personne n'est à l'abris de l'erreur :)

Nous sommes des être HUMAIN. D'ou l'importance de ne pas chercher à induire chez l'autre.

bien à vous.

Bonsoir à Tou(te)s
je réapparais !
Dans les chemins tortueux .. au fin fond de la foret, dans la boue où l'on s'enfonce jusqu'aux mollets .. y a-t-il de la lumière divine !?
J'ai peine à y croire !
Mais j'ai, peut être, l'esprit tortueux !
Non ! … surement, assurément !
Et je ne mens pas, sûr que oui, quand je dis ceci (je suis l'esprit des ténèbres.. houhouhou) !!!
Afin que vous n'interprétiez pas mes paroles dictées par belzébuth !

MDR  la lumière est partout, elle est en nous et nous sommes Lumière hihi

Quand la lumière nous éblouies, on peut se prendre toutes les galères possibles et imaginable hihi On a aussi la possibilité de prendre des vessies pour des lanternes!

C'est en transformant nos croyances qu'on se libère et que l'on EST.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation