il y a grand nombre d'applications de l'astrologie basées sur la vision de la culture de chaque peuple qui influe sur la résonance des interprétations :

      un exemple de comparaison entre l'astrologie orientale et occidentale (entre autres)

 

    l'astrologie orientale est fataliste , elle se base sur la pensée des cycles des réincarnations ,

   le karma , l'individu doit payer ce qu'il a fait (...supposé avoir fait ) dans ses vies antérieures,

 

                 elle ne donne pas le libre arbitre !

 

    l'astrologie occidentale est rédemptrice , elle se base sur la pensée judéo-chrétienne ,

    l'individu a la possibilité de "salut " par le rachat, d'ici et maintenant ,

 

                elle donne le libre arbitre !

 

      il n'y a pas lieu de croire ou de ne pas croire en l'astrologie .... à chacun d'adapter / d'adopter sa forme de pensée sur les unes ou sur les autres ou..... sur aucune ,

 

    d'accord ? pas d'accord ?   chers astrologues ? votre éclairage intéresse tout le monde !!

Visites : 1142

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s

Je ne suis pas astrologue, mon esprit n'ayant pas (encore) réussi à décoller de Terre !

C'est désastreux et sidérant, j'en conviens... donc, c'est avec ceci que je viens ... vous dire :

L'astrologie serait influencer par des pensées(bassement) terrestres !

Donc pour orienter mon propos je vais user de l'espace sidéral qui m'est donné en occident pour racheter mon "salut", ici et maintenant, afin que ceci ne soit pas une fatalité.

Du libre arbitre ici, pas de libre arbitre là !

Mais y a t'il plus de libre arbitre là où l'on nait avec un péché originel, à racheter (quelle est sa cote actuellement en bourse ?); que ailleurs où vous naissez avec le poids de votre passé antérieur (en étant fort en conjugaison, est ce qu'on perd un peu de poids (du passé) ?).

Pour cerner de plus près (se mettre en orbite) nos astres aux logi(e)s .. donc son home, si ce n'est son homme !

Mon futur est conditionné ! je savais déjà que j'étais conditionné, alors mon futur ... évident, mon, ma chère Watson !

Revenons (à nos moutons), mon futur est conditionné à mon jour de naissance, le lieu, l'heure et au conditionnement de la masse (bêlante) autour de moi.

Je suis dans de beaux draps, non, bien emmailloté, voire en camisole !

Et avec tout ça, il faudrait que je devienne intelligent !!?

Mais !!!

Mais, c'est bien sûr !!!

Voila le Karma et/ou le salut !!

Avec tout ceci de désastreux, que je devienne intelligent !

Et hop le paradis, le nirvana !

C'est peut être ça le but de l'astrologie , apprendre à croire en ses capacités de sortir du bourbier terrestre.

Si tu sors du limon, tu te débrouille avec ton Karma, c'est tout ce que tes ancêtres on pu t'apporter (ou vendre).

Si tu sors du calcaire, tu te débrouille avec la rédemption, c'est tout ce que tes ancêtres on pu t'apporter (on vendre).

 

P.S.

Oui, vendre, car comme salades, c'est de la bonne, de la bio, ces histoires de karma et de salut.

Mais comme tout aliment, ça peut être utile !

mais là .. c'est ma croyance !

En attendant le salut;

Je vous salue les Marie et Tou(te)s

Bonsoir à Tou(te)s

.. les astrologues ..

... revenez un peu .. ici bas, ne laissez pas l'adversaire  monopoliser la parole (ou l'écrit ... c'est mon cri .. dernier cri) !!!

 

Oh ! Yllen !

Voudrais tu dire que je me suis, alors, débarrassé de ces "fardeaux", la réincarnation et le salut !?

Parce que si j'ai tout compris!

Qui a tout compris comment fonctionne le monde (terrestre), n'est plus prisonnier des "jeux" (extraterrestres) des illusionnistes .. politico- religieux et autres ... !

Ca plane pour moi, au-dessus .. juste le soleil.... pom,pom,pom !

 

Non, non, je suis toujours là, plus que jamais, même si ... !?

Et, justement, là, dans ta phrase :

" L'astrologie ne doit pas être réductrice, le fait de la positionner ainsi n'est pas totalement juste.".

je suis pas astrologue, mais j'y vois, pourtant beaucoup de choses !

Sans être extra lucide, tu devrais tu y voir aussi beaucoup de choses !

A lire avec beaucoup de lucidité !!!

 

   yves, votre position est très pertinente et votre rationalisme est d'une logique incontestable , mais la dernière  démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse car la raison peut aussi s'appliquer au domaine spirituel .

 

   yllen, c'est bien parce que l'astrologie (de toutes cultures confondues ) ne devrait pas être réductrice dans chacune des visions, qu'il serait intéressant qu'il y ait une astrologie universelle où tout le monde serait d'accord = impossible !

   

        et il serait tout aussi réducteur de différencier l'astrologie  karmique de l'astrologie traditionnelle:

 

     la traditionnelle s'appuie sur la caractérologie et le prévisionnel et elle utilise de + en + les facteurs de l'astro- karmique : lune noire , noeuds lunaires, planètes rétros, signes interceptés, qui elle n'utilise pas les facteurs de l'astro- traditionnelle pour prendre en considération l'ensemble du thème .

 

     il faudrait construire notre savoir à partir de notre propre expérience et non de seuls raisonnements abstraits . 

       depuis des millénaires l'homme interroge les astres pour connaître son avenir . de nos jours on doit se poser la question : si elle permet de définir la personnalité d'un être , doit-on croire en la puissance absolue de notre destin ou pouvons-nous le modifier ?

 

         hindouisme : ce qui doit arriver, arrivera ! il croit au destin

         bouddhisme : il sous-entend l'action , l'agir ! on récolte ce qu'on a semé

         occident   :  pas de fardeau de provenances antérieures , on choisit ses épreuves avant la naissance, le

                         but de la vie est de les réussir , le reste fait partie du libre-arbitre:" on devient ce que l'on est!!!

Bonsoir Cher(e)s

Oiseaux de bon augure.

 

Tous les possibles seront là, lorsque les "impossibles" auront disparus !

...

(J'ai du puiser dans une autre vie, pour la sortir celle là !

... au sens propre, au sens figuré .. dans tous les sens .. que vous voulez !).

Bonjour à Tou(te)s

et pour répondre à Chère Elisabeth

"yves, votre position est très pertinente et votre rationalisme est d'une logique incontestable , mais la dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse car la raison peut aussi s'appliquer au domaine spirituel .".

Hum ! Yes !!!

Cependant,

Il serait peut être plus raisonnable de dire :

Que la raison n'est que le produit de l'Homme.

Et, que, de ce fait, c'est à l'Homme de prendre en charge l'infinité des choses qui sont hors du champ de la raison.

Ce qui n'empêche pas à L'homme de raisonner sur .. le déraisonnable à ses yeux, enfin, je veux dire à son savoir, voire son coeur !!!

 

"...car la raison peut aussi s'appliquer au domaine spirituel".

"aussi" est peut être un euphémisme !

Il est, peut être, possible, que : "point de spirituel sans raison" !

Ou dit autrement : là où il y a des religions idolâtres, point de spiritualité.

Mais est bien raisonnable de parler ainsi.

 

     yllen , impossible ! parce que les cultures et leurs croyances existent depuis la nuit des temps et que chaque peuple tient à la sienne .

    les croyances monothéistes évoluent certes, en particulier le christianisme qui n'est plus adapté à l'évolution des moeurs occidentale, la preuve , l'occident envisage la possibilité du karma et de la réincarnation ,mais les matérialistes sont-ils condamnés à y croire ? cette éventualité appartient à la forme de pensées .

  la civilisation occidentale est-elle supérieure aux autres ?

  croire est-ce renoncer à la raison ?

  peut-il exister une "culture universelle" qui poserait qu'un dessein divin, qu'une intelligence supérieure se manifestent dans l'ordre des choses  et la beauté de la nature ?

 

  les astrologies ne positionnent pas cette notion d'intelligence supérieure chez un être humain ,

   "la providence" , et pourtant, elle existe ! partout dans le monde , nombre de vidéos sur épanews l'ont démontré ..... ça n'a rien à voir avec  spiritualité ou matérialisme , elle est adaptable aux deux 

Bonsoir à Tou(te)s

Débat intéressant, assez vif !

Yllen à foi en l'homme!

Mais, faut il croire qu'il y a peu d'astrologues hommes.. peut être qu'ils ne croient pas suffisamment en leur .. étoile, pour s'exprimer au milieu de deux femmes.

Etant un mécréant, je ne peux dire plus que ce j'ai déjà dit.

Mais en tant qu'homme; un peu philosophe, j'ai eu un "haut le coeur" en lisant une phrase :

" Pour moi il n'y a pas de civilisations ou cultures supérieures ...

Chacunes différentes et riches à la fois, par et dans leurs propres vécues ou croyances..." .

!!!

La nausée, comme disait J.P. Sartre, est apparue; car à l'époque où JP. Sartre écrivait cette pièce de théâtre, une certaine culture dominait, (et c'était pas du théâtre),  ayant une certaine richesse, une différence, et même un accent de supérieur !

Et, il est fort possible que dans l'Histoire d'autres cultures ont été riches, différentes et .. supérieures de diverses manières !

 

 que non, ma petite yllen je ne te retire pas ton idéal ! 

                si je soulève ce débat ce n'est pas pour qu'on revendique sa position , c'est pour qu'on l'explique et merci de l'avoir fait si simplement et si humblement.

                tout est une question d'état d'esprit et du niveau de sa perception : " lorsque l'homme sage montre la lune , l'homme simple ne voit que le doigt ! "

 

         je viens de regarder la vidéo "nature sauvage " de nicolas ; pour moi c'est ça  l'intelligence supérieure et elle n'appartient à aucune culture , elle est universelle , elle appartient à tout le monde mais  il est probable que certain ne la voit pas ......

tendresse, je lis bcp de commentaires . les tiens décèlent une qualité rare ,  la bonté du fond de ton être!

   je parle d'universalité , tu parles d'union : nous nous rejoignons ! reçois ma sincère affection et mon sourire !

tendresse a dit :

Sourires tout de tendresse pour vous mes zami(e)s... ce que "croit" tendresse c'est que nous vivons une époque "extraordinaire" où il nous est offert d'ouvrir tout grand notre coeur pour y laisser pleinement s'épanouir le mot Amour... alors là... enfin... toutes les cultures... idéologies se rejoignent puisque ne formant plus qu'UN... oui, dans l'UNion de l'orient et de l'occident se trouve la réUNion du noir et du blanc... de toutes "choses" ainsi Marie-Paule vit en cet... instant... dans la plénitude de cette Certitude... qui depuis toujours demeure en son Coeur... celui-ci étant re-lié de tous temps à cette Source d'Amour... Pur... dénué de tout intérêt quelqu'il soit... juste le bonheur d'être... cet Etre. Délicieuse journée toute remplie d'Amour à toivounous. Marie-Paule

 

     yves , surtout ne décollez pas ! gardez vos pieds sur terre ,votre lucidité est précieuse, mais votre extra-lucidité absente !

           que faites-vous de l'homme "sans " raison ou pire  "sans" raison de spiritualité ni de références religieuses:

     que reste-t-il ? la camisole !??

 

    l'histoire des autres cultures sont toujours riches , différentes et supérieures sur d'autres manières ...que la notre !!

             quant à parler de "haut le coeur " (nausées), vous y allez un peu fort !

 

     vous avez dévoilé depuis longtemps que votre coeur pouvait être haut !  et je vous adore pour bousculer les idées reçues , et je vous en redemande , s v p .....

Bonsoir à Tou(te)s

et aux les astrologues épistolaires

Yllen à écrit :

 "J'espére que ta "nausée" à disparue... sourire

Je n'ai jamais nié qu'au niveau historique malheureusement beaucoup de culture se sont cru et se croient encore au dessus des autres...

Je n'ai fait que donner mon avis, et je sais que des milliers de personnes par le monde le partagent...".

 

Oui, tout à fait disparue, à la pensée de tes bonnes intentions.

Loin de moi, l'idée que tu aurais nié l'Histoire.

Mais nous sommes dans l'obligation d'en tenir compte, de vivre avec, ou de mourir avec ... l'excision,  la circoncision, etc  (entre autres belles cultures)... ne pas en parler, ne pas en tenir compte, là, est, peut être .. pour moi ... le plus grand crime de l'humanité !

Les bonnes intentions, voir naïveté, sont parfois, bien risquées.

Merci pour avoir donné ton avis, ceci m'est important.

Que l'humanité partage avec moi, ou personne, c'est le dernier de mes soucis.

Car si Gandhi disait : "C'est pas parce que nul ne voit la vérité, ce n'est pas pour ceci qu'elle devient un erreur.".

Moi, réincarnation de moi, je me permets de dire : "Ce n'est pas parce que tout le monde dit le mensonge, que celui ci devient une vérité" !

 

Elisabeth à dit :

 " yves , surtout ne décollez pas ! gardez vos pieds sur terre ,votre lucidité est précieuse, mais votre extra-lucidité absente !

  que faites-vous de l'homme "sans " raison ou pire  "sans" raison de spiritualité ni de références religieuses:

     que reste-t-il ? la camisole !??

    l'histoire des autres cultures sont toujours riches , différentes et supérieures sur d'autres manières ...que la notre !!

             quant à parler de "haut le coeur " (nausées), vous y allez un peu fort !

  vous avez dévoilé depuis longtemps que votre coeur pouvait être haut !  et je vous adore pour bousculer les idées reçues , et je vous en redemande , s v p .....".

 

Je ne voudrais pas me faire prier auprès de ces Dames ! (j'ai un certain niveau de politesse, quand même !).

 

Ne me demandez pas "la Lune" quand même !. Je ne suis qu'un homme !

Je serais, si la science le permet, certainement un extraterrestre avant d'être un extra lucide .. peut être que ma lucidité me sauvera, ou me perdra .. hum, c'est peut être la même chose !!!

 

L'Homme sans raison .. qui rit sans raison, sans raison de spiritualité, sans religion :

Oui, très bien, j'y adhère, Tant que mes pieds touche le sol. mais là, je crains que nous ne parlions plus entre un mécréant et une astrologue !

Quand le coeur est haut, il a plus facilement des nausée !

Mais, il ne le dit pas toujours, et quand il le dit, c'est pris de haut !

Car un coeur conscient n'est pas conditionné par les contingences de "l'amour inconditionnel" !

Bonsoir à Tou(te)s

et Chère Yllen

C'est beau, et bon, quand après avoir pris des chemins différents, et exposer nos expériences différences, normal, les chemins étaient différents, nous nous retrouvions sur l'essentiel :

"La véritable spiritualité se libère de tous dogmes...".

Mais là je ne comprends plus :

"La nouvelle Astrologie doit faire de même...

Tous les courants astrologiques ont des acquis juste, qui ont fait leurs preuves !

Alors pourquoi ne pas fusionner pour une  "Nouvelle ére de l'Astrologie".

"acquis justes" !?

Juste = pas vrai = mensonge = illusion !

"fusionner" !?

Oui, pour moi, comme les religions et ce jour là, il n'y aura plus de religion.. n'y d'astrologie !

Nous serons UN avec tout, le passé, le futur ... aucun intérêt !

Qu'en penses tu !?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation