Bonjour,

je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai un emploi stable. Condition parfaite pour ma vie d'avant.

J'ai commencé à éveiller ma conscience depuis quelques années grâce à une rencontre sur internet. Je fais de la rosacé (rougeurs au visage dû aux émotions en parti) et une femme qui vend des produits de visage m'a conseillé de diminuer mon stress et m'a dirigé vers "la loi d'attraction" "Eckart Tollé"... Une révélation pour moi. L'égo, méditer... je n'avais que des préjugés avant. Je me suis très vite sentie en phase avec cette nouvelle façon de vivre. C'était une renaissance car je n'étais pas à ma place dans mon "ancienne conscience" car dépression, mal être constant. J'ai commencé à m'observer et à être honnête avec moi et m'est venu l'évidence d'un changement de métier et d'arrêter l'illusion du couple amoureux et heureux. Mon époux n'a pas évolué comme moi et je n'ai plus de sentiment pour lui depuis plusieurs années mais j'étais conditionnée à ne pas divorcer et je ne voulais pas être responsable d'autant de tristesse. Je discute beaucoup avec lui et il s'accroche à mon ancien moi.

Il m'est très difficile de partir car j'ai peur de regretter de ne plus voir mon enfant tous les jours et le confort matériel que me procure ce travail et une vie en couple. La peur de manquer a toujours dirigé ma vie, mon égo, et il m'est très difficile de m'en défaire.

Pourtant, mon moi profond me dit que je suis complètement désintéressée et je suis attirée par une vie très simple, d'amour et d'eau fraiche. Quelle contradiction!

Je ne sais pas ce que j'attends mais j'ai tellement envie de vivre pleinement ma nouvelle conscience, de m’épanouir, de prendre mon envol.

Avez-vous été dans cette situation? Que me conseillez-vous?

Merci.

Visites : 5251

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Ose et plonge ! Le changement une fois vécu régénère. J'ai osé il y a peu changé de vie pendant 2 mois et l'expérience a été bénéfique. Il suffit d'échanger avec ton coeur avec ton compagnon, il le sentira ! Le premier pas est difficile mais une fois fait je t'assure c'est libérateur ! Il existe des outils pour t'aider comme une consultation en psychophanie ( ou communication facilitée, ) qui est un moyen de révéler ton âme. Je l'ai testé personnellement avec un ami qui le fait et  c'est très sécurisant.Si tu veux des infos tu peux me contacter au tracesetvies@gmail.com. Sophie

Bonsoir belle étoile!

j'ai vécu à quelque chose près cette métamorphose.... et avant de prendre la décision finale, as tu réfléchi sur le job que tu souhaite faire?  Cela commence par ça si tu veux rebondir dans une autre dynamique plus en phase à ce que tu vis! 

 Se dire qu'on est capable de vivre une vie simple, d'eau fraiche et d'amour.... attention au rêve ,quand tu es actuellement bien installée confortablement et douillettement chez toi et ton conjoint! attention a l'utopie qui ne correspond que très peu à la réalité!!

Du moment ou tu sais que c'est ton choix profond et que ce changement sera vraiment ce qu'il t est indispensable  à entreprendre... tu ne te poses plus de question, tu n'as plus peur car tu es dans l'énergie... dans la construction de ta VIE nouvelle... c'est dans cette vibration que tu attireras tout ce dont tu as besoin! ça demande du courage... de l'Energie... beaucoup d'Amour à SOI et de force de caractère... car c'est ton envol que tu prends... au début , il faut réapprendre à vivre seule... et s'affirmer! c'est un challenge qui en vaut la peine... tu verras même les amis changent car ceux qui te connaissent actuellement s'éloigneront... ne comprenant pas ton choix.. Qu'importe avances droit devant, ne te retourne pas et VIS ta Vie comme ton coeur te l'exprime et non ton mental. Si tu fonctionne avec le Coeur... dis toi que tu es sur la bonne voix.... BONNE ROUTE , parfois des cailloux te feront trébucher mais c'est pas grave c'est l'apprentissage de la Sagesse et de la patience!! NE PAS AVOIR PEUR c'est inutile, car l'UNIVERS ou la Conscience Divine sera toujours là si tu lui demande de t'aider quand tu en as besoin! 

BON VENT avec plein d'Amour Inconditionnel!

Maëlys

mon conseil : toujours avancer dans la douceur, ralentir, poser chaque jour un nouveau grain de sable sur le chemin, ne pas chercher "le tout tout de suite" , la voie de la tortue....

Bonjour à Tou(te)s
la voie de la tortue.... au milieu du chemin; voila ce qui s'appelle avoir soulevé un lièvre !
Mais attention au grain de sable, qui peut tout faire ralentir.

bonsoir, Dévol

j'ai vécu la même situation et je me suis jeter a l'eau j'ai gouter au fruit interdit et je me suis rapidement aperçu que ça ne tiendrai pas , pourquoi?

Car j'étais aussi très attaché à mes enfants et je pense que personne aimera et supportera ton enfant mieux que toi ou son père

Donc quand j'ai été voir ailleurs j'ai eu des sentiments qui étaient seulement fictifs qui tenais sur aucun fondement 

Alors je pense qu'il ne faut pas rester dans le doute et essayer ailleurs

et tu t'apercevra vite que on est pas si mal lotit.

Bien à toi

Quel succès ton post ,pas facile de prendre une décision.......Si  tu calcules trop......tu risques d'oublier d'écouter la petite voix du coeur .....si tu laisses parler tes sentiments......passé le temps de la passion.....le réveil risque d'être douloureux....l'être un temps idéalisé devient, peux à peux terne, un peu comme un beau paysage que l'on voit tous les jours et finalement ....qu'on ne voit plus car il fait parti de notre quotidien...Alors le secret ne serait il pas de de faire la part entre l'amour véritable qui est ouverture à la différence et l'amour émotion qui lui est de nature instable.

Nous vivons des temps  ,malheureusement ou l'émotionnel a une part trop large .....Vraiment il faut je pense méditer sur cela....

Oui on peut évoluer ,comme on dit, acquérir de nouvelles connaissances  qui nous "excitent" ,laissant de côté le  quotidien un bien triste chemin....Nouvelles passions ,nouveaux amants et après il faut assumer toutes ces nouveautés! Et puis comme les enfants nos "nouveaux joujous" ne nous interessant plus ,on les casse ou on les jette....

Alors que te dit ton coeur quand il peut se faire entendre, à travers les voix du mental et de l'émotionnel ?

Que la paix vienne sur ta maison

G.

Bonjour à Tou(te)s
je ne suis pas sur de comprendre ♥♥gilami !
Est ce que :
".......Si tu calcules trop.."; se trouve du coté de "… l'amour véritable qui est ouverture à la différence…".
et :
" la petite voix du cœur.."; se trouve du coté de " l'amour émotion qui lui est de nature instable." !
Est-ce bien ceci !?

Alberto, le fruit interdit a-t-il plus gout d'eau, que le fruit autorisé !?
Je m'étais laisser dire que les fruits défendus avaient plus de saveur !
On m'aurait menti, à mon insu, de mon plein gré !
Peut être que les gouts sont une affaire de conditionnement !?

Oui Gilami, je te rejoins car tu as déposé ta pensée à ce questionnement au bon niveau de réalité.
En liberté et responsabilité à présent je te suggère Devol de te centrer, t'intérioriser et de ne plus chercher à l'extérieur ce qui vibre au fond du coeur... En ton for intérieur je suis bien certaine que tu connais la réponse...Car elle est dans ta question...
Si celle-ci est juste et bien posée?
Bon courage.

quand le doute est entré dans notre subconscient, que nous arrivons a formuler l idée d un départ d un nouvel envol, c est que c est accepté par soi , par sa morale , par ses culpabilités profondes , par son égoïsme naturel a vivre... et rien n est aussi égal que la liberté de sa conscience , qui elle seule dicte les bons choix . L oiseau qui a vu au travers de sa cege est déjà dehors. Il revit!!!

fais toi aider! Il est importer de vivre en toute conscience, un travail sur toi t'éclairera !

   chaleureuses pensées,

               Madée Poirier

Le travail que vous avez à faire personne y compris ici ne peut le faire à votre place. Il vous faut probablement trouver quelqu'un de compétent et bienveillant . Que cette  personne ne soit pas dans votre cercle personnel. Un professionnel en somme. bien cordialement

Jean-jacques

Bonjour Dévol,

Ou en êtes vous à ce jour?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation