Bonjour,

je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai un emploi stable. Condition parfaite pour ma vie d'avant.

J'ai commencé à éveiller ma conscience depuis quelques années grâce à une rencontre sur internet. Je fais de la rosacé (rougeurs au visage dû aux émotions en parti) et une femme qui vend des produits de visage m'a conseillé de diminuer mon stress et m'a dirigé vers "la loi d'attraction" "Eckart Tollé"... Une révélation pour moi. L'égo, méditer... je n'avais que des préjugés avant. Je me suis très vite sentie en phase avec cette nouvelle façon de vivre. C'était une renaissance car je n'étais pas à ma place dans mon "ancienne conscience" car dépression, mal être constant. J'ai commencé à m'observer et à être honnête avec moi et m'est venu l'évidence d'un changement de métier et d'arrêter l'illusion du couple amoureux et heureux. Mon époux n'a pas évolué comme moi et je n'ai plus de sentiment pour lui depuis plusieurs années mais j'étais conditionnée à ne pas divorcer et je ne voulais pas être responsable d'autant de tristesse. Je discute beaucoup avec lui et il s'accroche à mon ancien moi.

Il m'est très difficile de partir car j'ai peur de regretter de ne plus voir mon enfant tous les jours et le confort matériel que me procure ce travail et une vie en couple. La peur de manquer a toujours dirigé ma vie, mon égo, et il m'est très difficile de m'en défaire.

Pourtant, mon moi profond me dit que je suis complètement désintéressée et je suis attirée par une vie très simple, d'amour et d'eau fraiche. Quelle contradiction!

Je ne sais pas ce que j'attends mais j'ai tellement envie de vivre pleinement ma nouvelle conscience, de m’épanouir, de prendre mon envol.

Avez-vous été dans cette situation? Que me conseillez-vous?

Merci.

Visites : 5251

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci Roland, j'étais à bout vendredi. Je te remercie sincèrement pour tes conseils, je prends le temps de l'analyser en observant ma situation.

Bonjours Devol,faire le ménage de sa vie,c'est en ce sens changer de regard sur sa vie,il est important que tu ne reste pas seule.reprend goût à la séduction panse tes plaies,cela te permette ras de reprendre confiance en toi.que la beaute du monde envahisse ton cœur,et t'ouvre de nouvelles horizons.....jc
Pour ce qui est de vivre sans relation charnelle, c'est tout à fait possible et salutaire. Surtout dans les temps que nous vivons. Si tu lui dis que la sexualité animale c'est terminé, et qu'il existe d'autres façons de partager des moments complices...Parce qu'il t'aime, il sortira du schéma phallocrate qui donne aux hommes l'impression que c'est par cette sexualité qu'ils ont à prouver ce qu'ils sont. Pas de souci.Curieusement nous sommes aidées dans cette démarche qui prouve que c'est un faux-besoin...C'est toi qui le fait grandir et sortir de l'animalité émotionnelle et sensitive de notre véhicule corruptible dans lequel nous sommes incarnés...
Pour ce qui est de vivre sans relation charnelle, c'est tout à fait possible et salutaire. Surtout dans les temps que nous vivons. Si tu lui dis que la sexualité animale c'est terminé, et qu'il existe d'autres façons de partager des moments complices...Parce qu'il t'aime, il sortira du schéma phallocrate qui donne aux hommes l'impression que c'est par cette sexualité qu'ils ont à prouver ce qu'ils sont. Pas de souci.Curieusement nous sommes aidées dans cette démarche qui prouve que c'est un faux-besoin...C'est toi qui le fait grandir et sortir de l'animalité émotionnelle et sensitive de notre véhicule corruptible dans lequel nous sommes incarnés...

Bonsoir à Tou(te)s
Mesdames !
Laissons aux animaux leur sexualité, très différente selon les espèces.
Quant à la "sexualité animale", chez nous humains, ceci n'existe pas, ne pas offenser les animaux, please.
Nous fonctionnons avec nos hormones, alors appelons " un chat, un chat" !
Suis-je tributaire de mes hormones, inconsciemment !?
Consciemment, est ce que je gère !?
Ou bien, je fonctionne à l'amour, et mes hormones, je m'en arrange .. personnellement !!!

Bonjour,

J'ai vécu la même chose....

Tu as de la route à faire encore, mais surtout ne te précipites pas.... prends le temps, le temps de t'assurer que ce que tu penses pouvoir modifier dans ta vie soit vraiment juste pour toi.

Il te faudra être autonome à tous points de vue si tu pars, vivre d'amour et d'eau fraîche dans notre société de consommation est un peu utopique, cela parait une évidence au début car notre "Essentiel" devient différent, mais, on est vite rattrapé par la nécessité de base et des vieux conditionnements...

Tu n'as plus la même lecture du monde que ton conjoint, votre cohabitation deviendra difficile, c'est évident, mais personne  ne peut te donner de conseil à mon avis, toi seule dois ressentir ce qui est juste pour toi.

De toutes façons, dans les 2 cas il y aura des sentiments d'instabilité, je pars mais je dois faire face à tels et tels pb, je reste mais je ne me sens plus à ma place...

Ne peux-tu pas trouver un compromis avec ton conjoint ? qu'il te laisse vivre ton ouverture de conscience et te comprenne s'il veut te garder ! peut-être pourrait-il consulter un psychothérapeute (et non un psychiatre ni psychologue) afin de se faire expliquer certaines choses qui pourraient le rassurer...

Tu sais, les gens associent souvent cette ouverture de conscience à un lien avec une secte, cela leur fait peur. Puis ils n'aiment pas non plus se remettre en question....

Réfléchis bien, mon mari m'aime t'il, est-ce que je l'aime encore ? Pour que les choses se passent au mieux, rien de telle qu'une bonne communication. Quant à ton enfant, c'est certain, ce sera un problème.                                                     Prends conscience que s'il t'arrive cela, ce n'est pas un hasard, rien est figé dans la vie et tu as le droit de changer, comme tout le monde...  Bon courage à toi !

             faites vous aider par une psychologue, ou autres personnes aidantes : Véronique Sorrentino

                                                                                                                    o4 91 87 05 07

           chaleureuses pensées,

           Madée                                                                                                                       06 17 21 36 95

C'est classique après s'être fait gourouter par des charlatans qui ont le verbe et la formule facile et bien rodée, on trouve que son conjoint qui n'a pas suivi la même voie n'a rien compris à cette vérité révélée, alors on divorce.. et tant pis pour les enfants!

Après tôt ou tard on atterrit, on redescend sur terre immanquablement et alors "plus dure sera la chute". Casser tout ce qu'on a construit pourquoi pas? mais ça ne regarde pas Eckart Tolle ou autre illusionniste de ce genre qui vous font planer moyennant rémunération et puis après.. au fait vous avez un parachute?

La dépression c'est pain béni pour les gourous,. Essayez peut-être la thérapie de couple pour donner toutes les chances de continuer ce chemin que vous avez commencé ensemble, et donnez une chance à votre enfant, peut-être qu'il le mérite?.

Voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi

Bien à vous

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Jean Claude, s'est engagé !
Que lui, heureusement, car sinon, j'aurais fait de la résistance !
Car, je ne souhaite pas me "faire gouroufier" !
Je vois (pas dans la boule de cristal) que Jean Claude est un grand humoriste !

Bonsoir à Tou(te)s

…Ayez confiance !!!!!!

Eliane dit pour Sarah :" … que lorsque l'on aura compris que nos peurs ont été utiles ( à nous ou à nos anciens) à un moment mais qu'elles ne sont plus d'actualité. C'est difficile à intégrer mais faisable."
Eh bien, je vous dirais que nos peurs ont été utiles à chaque fois que nous étions en situation de survie.
Ceci arrivait tous les jours chez nos ancêtres, ou si nous allons dans des zones naturelles comme la forêt équatoriale.
Dans nos contrées, il y a à manger dans le réfrigérateur, et je ne suis pas sur le qui-vive à chaque coin de la rue.
Ce qui fait que nos peurs sont irrationnelles.
Logiquement les peurs ne devraient plus être d'actualités chez nous, en nous.
Mais !
Ce que nous avons, ce sont des peurs apprises directement ou indirectement par nos comportements et les comportements irrationnels de nos parents, éducateurs, et .. médias…
un petit exemple, traité avec humour : Y a pas de complot (de la peur) :
http://www.dailymotion.com/video/xiwm1i_les-guignols-de-l-info-et-l...

oui certainement

vous vivez où?

cordialement

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation