Bonjour,

je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai un emploi stable. Condition parfaite pour ma vie d'avant.

J'ai commencé à éveiller ma conscience depuis quelques années grâce à une rencontre sur internet. Je fais de la rosacé (rougeurs au visage dû aux émotions en parti) et une femme qui vend des produits de visage m'a conseillé de diminuer mon stress et m'a dirigé vers "la loi d'attraction" "Eckart Tollé"... Une révélation pour moi. L'égo, méditer... je n'avais que des préjugés avant. Je me suis très vite sentie en phase avec cette nouvelle façon de vivre. C'était une renaissance car je n'étais pas à ma place dans mon "ancienne conscience" car dépression, mal être constant. J'ai commencé à m'observer et à être honnête avec moi et m'est venu l'évidence d'un changement de métier et d'arrêter l'illusion du couple amoureux et heureux. Mon époux n'a pas évolué comme moi et je n'ai plus de sentiment pour lui depuis plusieurs années mais j'étais conditionnée à ne pas divorcer et je ne voulais pas être responsable d'autant de tristesse. Je discute beaucoup avec lui et il s'accroche à mon ancien moi.

Il m'est très difficile de partir car j'ai peur de regretter de ne plus voir mon enfant tous les jours et le confort matériel que me procure ce travail et une vie en couple. La peur de manquer a toujours dirigé ma vie, mon égo, et il m'est très difficile de m'en défaire.

Pourtant, mon moi profond me dit que je suis complètement désintéressée et je suis attirée par une vie très simple, d'amour et d'eau fraiche. Quelle contradiction!

Je ne sais pas ce que j'attends mais j'ai tellement envie de vivre pleinement ma nouvelle conscience, de m’épanouir, de prendre mon envol.

Avez-vous été dans cette situation? Que me conseillez-vous?

Merci.

Visites : 5251

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

bonjour a toi,

nous sommes certainement nombreux a avoir vécu changements,hesitations,separations...de mon coté,on m a quittée,j ai quitté..les conseils ,oui ,ne servent pas a grand chose,on m en a donné beaucoup avant mon dernier départ!!surtout celui de rester..de continuer avec lui,..et la raison le disait aussi!qu allais je devenir,seule,avec mes enfants,de petits revenus..etc j ai longtemps hésité,et c était certainement utile,j ai longtemps essayé de faire revivre l Amour,puis j avais peur...de la solitude,de blesser a mon tour,de l inconnu...puis a un retour d une separation d une semaine,je l ai retrouvé,et l évidence était la;cette relation était terminée pour moi,il me fallait le dire...j étais dans une recherche intérieure,besoin de calme,de douceur,de paix...pres de lui je retrouvais la hate,le bruit,et comme une violence toujours presente...je lui ai dis...au fond de moi enfin la certitude d etre dans le juste ;meme si c etait dur...matériellement,ca s est ,un peu magiquement débloqué!,j ai pu partir, trouver un logement,le meubler ,et continuer ma vie!cela fait 1 an et demi...je n ai jamais regretté cette décision,meme si pour beaucoup elle fut de folie..!mais prends le temps surtout,prends le temps!

va voir a l intérieur de toi ce qui se cache derriere cette "eveil de conscience",ce besoin de quitter l autre,..la peur de manquer..etc

peut etre peux tu aussi te faire aider pour ce travail intérieur?psy,conseiller...

je t envoie du courage et de la tendresse!

Airelle

Je suis d'accord avec vous et je conseille à Devol de vous lire et de vous relire . 

Et d'une manière générale , contrairement à une croyance assez répandue , il n'y a pas de pire moment pour faire des changements radicaux et définitifs ,que  de les faire quand on est "mal" . Parce qu'on est vulnérable et on s'expose aux risques tels ceux évoqués par Sandrine . 

Bonjour Dévol,

Très touchée par votre message, je tenais à vous donner un autre point de vue.

Il n'y a pas d'avant ni d'après c'est votre propre VIE. La vie est faite de changements, de choix, de décisions, de rencontres. Vous pouvez tout garder si vous le souhaitez. Je suis passée par une épreuve très difficile, nous sommes conditionnés par la recherche d'un bonheur factice, illusoire. On se perd dans un monde matérialiste alors que notre propre bonheur ne peut se trouver dans l'avoir. Il est dans l'être.

Nous sommes SEULS dans notre VIE.... à vous de voir si tout quitter n'est pas risqué? 

 Il ne tient qu'à vous de suivre votre chemin, on peut mener une vie à deux tout en étant différents. Quelques fois il y a de bonnes surprises...

 Bon courage 

Bonjour,

Je n'ai pas été dans votre situation, mais je trouve des éléments de réponse intéressants pour la question de la relation dans le couple sur Internet: de la part de Jean-Jacques Crèvecoeur, Pierre-Etienne Bourget, ou dans la vidéo de Lilou Macé avec l'auteur du livre "L'homme expliqué aux femmes".

On se pose tous des questions, mais pour changer le monde il faut commencer par changer soi-même, c'est difficile mais bien plus intéressant! Vous êtes sur la voie du changement,c'est ce qui est important! Mais le chemin peut prendre toute une vie, on le sait bien. Bonne continuation, et bienvenue sur ce chemin de l'éveil!

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site, je me présente je m'appelle Sandra.

Cette tranche de vie est loin derrière moi, divorce, enfant, mariage, éveil pour ma part j'ai senti quand le moment était venu. C'était une évidence, mais rien n'est incompatible entre toute ces choses, ressent juste au fond de toi se qui résonne vraiment en toi, tout est possible !

Je te souhaite de la présence, de l'amour et de la joie...

Sandra

Bonjour

Je n'ai pas d'enfant et je vis hors couple donc j'ai peur que ma réponse ne soit pas tres bien adapté

Toutefois je pense que la personne la plus importante et pas dans le sens de l'ego mais de la perception de notre être profond et de sa quête de mieux être c'est nous!

oui bien sûr la peur est toujours la mais si tu n'es pas heureuse que peut tu donner de vrai a ton enfant et a un compagnon qui d'aprés tes propos tu n'aimes plus?

Pose toi quelques temps si tu peux dans un endroit un espace a toi en méditant en questionnant ton coeur ton âme pour entendre La solution

C'est toi qui l'a peu importe soit elle mais n'attends pas l'approbation ou le regard de l'autre c'est mon vécu qui medicte de te dire cela

Courage a toi quelque soit ta décision!

OUI j'ai vécu çà !!!

  a)  regarde ta peur en face avec courage et comme un soufflé elle va s'en aller....fais la liste de tout  ce que cache cette peur.

  b)  reçois cette pensée et médite un petit moment dessus

..." si tu as peur, tu te noies

     si tu as confiance...même le sol sur lequel tu marches se transforme..."

Cette pensée m'a accompagnée pendant toute ma vie et a accompagné ma transformation jour après jour....pensée reçue dans un rêve !

Elle est une force en moi qui est toujours présente. Me permet d'oser et de danser ma vie !

Même les choses les plus folles et les plus inattendues...

Personne ne te prendra ce que tu auras dansé ......Merci Madame la VIE

 Sarah

Je t'aime pour ton courage  Dévol - Envol - et vole  !!!

 

Sarah

Merci à tous, vos réponses permettent de mettre en lumière ce que j'ai en moi et de voir ma situation différemment.

J'ai beaucoup observé mon époux et je discute beaucoup. Je pense que je ne veux pas qu'on se sépare avec de la haine en lui. Je me sens comme responsable de le quitter en le laissant heureux, c'est mon intuition. J'ai observé un lâcher prise, une résignation en lui et il accepte de plus en plus mon changement. Mais je ne l'aime que d'amitié.

Si on continue à s'entendre, je ne sens pas l'urgence de le quitter mais je m'éteins peut être.

J'ai l'impression d'attendre un événement, un signe pour agir, est ce possible?

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Bonsoir Dévol,

Tu me donnes l'impression d'être quelqu'un de très sensible. Je te souhaite de belles choses...peu importe ta décision mais ne laisse pas passer ta Vie Elle est si précieuse....

A bientôt et essaie de voir les choses de façon positive... dans l'Amour....

La réponse de natureldomino m'apparait d'une extreme justesse!!! c'est la voie de la sagesse!!! j'aurais répondu dans ce sens!!

Bonjour Devol,
ce n'est pas dans la matière ici-bas que tu vas régler ces vieux schémas de fonctionnement et qu'ils vont lâcher mais c'est en devenant et en respectant l'être qui naît en toi. Cela peut sembler paradoxal. Si ce que tu vis traduit une métamorphose, cette vie existentielle n'a pas d'implication dans la volonté de tout lâcher. Cela se passe à d'autres plans de réalité...Ton chemin de vie est la résultante de ce qui se passe dans le subtil dans ton chemin de connaissance qui l'éclaire. Ce n'est pas parce que tu vas partir que que cela t'aidera. Car tristesse et chagrin seront au rendez-vous. Pour tout le monde. Tu traverses une tempête, cela va se calmer. Que veut dire amoureuse? Tout ça c'est du flan dont nous illusionne cette société. Aimer oui. En commençant par soi-même. On a à s'aimer soi. Attention au virtuel qui piège encore la pensée. Au contraire l'épreuve évolutive fait que c'est en restant parmi les tiens, différente soit, mais toujours au plus près de qui tu deviens, que tu vas pouvoir aider ton époux à bouger dans sa structure. Ton enfant aussi va bénéficier de ton évolution. Ne pars que si ton époux est un prédateur qui ne respecte pas ta liberté d'être... Pareil pour ton job. Nous passons la plupart d'entre nous par ce genre de cap de tout envoyer balader par souci de cohérence avec soi-même. Et puis on réalise un jour que ce qu'on lâche est dans notre perception de réalité. Essaie de te procurer les livrets de Ghis. Ainsi tu deviendras autonome dans ta pensée en ne confondant plus intérieur et extérieur. Bon courage! Tu vas y arriver.

C'est une belle réponse, pleine de bon sens et de maturité ; j'aurai aimé que cela ait pu s'appliquer à mon cas. Je te souhaite, Devol, de pouvoir suivre la ligne qu'elydise te propose...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation