Bonjour à tous,

j'ai ressenti à plusieurs reprises, notamment alors que je travaillais avec des psychotique et autistes ou, lorsque j'accompagne mes patients en état de relaxation profonde, une soudaine grande fatigue. J'ai alors l'impression de me vider littéralement de mon énergie, ou d'être tellement connectée à l'autre, que je ressens ce qu'il ressent (ce qui est gênant quand il se met en onde alpha et que moi je dois rester éveillée pour le guider!!)... et cela malgré l'ancrage ou autres visualisations de cercles/bulles de lumière autour de moi. Et le problème avec toutes ces "techniques", c'est que je n'y penses pas à chaque fois !

Si vous avez des réponses, propositions par rapport à cela, cela m'intéresse, parce que cela me fatigue vraiment trop !! Merci à tous 

Visites : 1932

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Elisabeth, comme Mathieu, depuis que j'utilise la respiration, je "n'attrape" plus les douleurs ou les troubles des patients, et plus je travaille plus j'ai d'énergie ! 

Bon Week end a tous 

Bonjour, je suis vivement intéressée par cette méthode respiratoire... Pourras tu m'en dire plus ? merci

Claire

Bonsoir Marc,

j'apprécie particulièrement ton éclairage parce que c'est ce que je sentais intuitivement et tu mets des mots dessus. Je suis aussi intimement convaincue que si l'on se relie au centre du Cœur, à la Source, alors il n'est plus question de protection, manque, de fuite etc... Finalement en voulant se protéger, on reste bloqués dans nos peurs...

Si une respiration peut aider, cela m'intéresse !

 

Merci, Dahma, je veux bien  partager ce que tu as compris de ce renouvellement énergétique.

"Energie pure" , pourrais tu également m'en dire plus ?

Nirodh, je suis en accord avec toi : c'est peut être nous (quoique.... :) ) qui aidons à la remise en route mais c'est l' "Autre" qui remet en mouvement son potentiel de guérison.

Merci à toi, Elisabeth, qui a ouvert une discussion aussi nourrissante.

Merci à Toi Claire pour ton retour ! Je suis aussi agréablement surprise de toute la richesse qui sort de cette discussion. J'ai Osé m'exprimer en vérité et j'Accueille tout ces bons retours !!

Bonsoir,dans ces cas la je propose a la personne de rassembler ces corps subtils les plus proches d'elle, tout en maintenant le contact avec l'autre (ou les autres. C'est une belle gymnastique des auras, mais savoureuse, parce que nos corps resserrés autour de nous assure une présence  intégrité (pas une protection... une affirmation tranquille) alors que les corps subtils éloignés de nous restent larges assurent un contact pour sentir sans être victime des sensations...

c'est une des choses que j'ai appris tout seul et que je fais passer lors de mes consults... et aussi des ateliers

ateliers

il y a les consul

Bonjour Élisabeth,

en témoignage plus qu'en réponse, lorsque j'ai entamé mes premières formations, j'étais très-trop impliqué "dans" les massages en tant que donneur : volonté de (trop) bien faire, respect à la lettre du protocole, hyper-attention au receveur ...

Après qq. temps s'est doucement mis en place une forme croissante de "disponibilité transparente", d'intense neutralité qui permet de laisser agir en interférent le moins possible.

Cela ne m'empêche pas parfois de faire comme un ami magnétiseur : se laver les mains et bras à l'eau froide dès la fin du soin, voire prendre une douche, tiède tout de même ;-)

Si jamais vous êtes un peu disponible en septembre, le Montluçonnais que je suis peut échanger avec vous sur nos pratiques respectives.

Très bon week-end encore estival.

Gérard-Yves

cultiver le détachement dans l'écoute

opter pour un accompagnement tout en légèreté

se tenir le petit doigt dans entouré par les doigts de l'autre main

bonjour Elisabeth, le problème qu'il peut se passer quand on fait passer de l'énergie dans quelqu'un c'est que nos énergies se mêlent. Je pense qu'il est important de signaler au double de cette personne  ce que l'on va faire et de ce qu'il doit faire... donc de ne pas aspirer notre énergie. On a beau dire que de faire un soin ne nous implique pas avec toutes les protections que l'on met en place mais si la personne en face de nous a le désir de nous aspirer elle le fera et il faut faire attention, les mots suffisent souvent à mettre une barrière. Mon grand-père qui était un guérisseur me disait souvent qu'en demandant un troc de légumes, d'argent ou bien d'autres choses les gens voyaient ça comme une ligne qui les empêchaient d'être trop proche de notre énergie. Voilà pour ce petit témoignage en espérant que cela puisse aider. Caroline.

on lire sur les théories de la rétribution du thérapeute ce qu'en pensait Freud et même Dolto ( sauf qu'elle demandait un échange à l'enfant( dessin , petit présent) pour ouvrir l'échange et non en terme de rétribution)

et de la valeur attachée à l'échange et au processus de par le fait qu'il soit payant

on peut aussi réfléchir à la notion de Boris Cyrulnik de résilience qui fonctionne à l'opposée sur la gratuitéoù la notion de prix n'est même jamais pensée, et repose sur la confiance spontanée.( même si il faut l'apprivoiser et que le processus prend un temps)

le processus de résilience fonctionne sur les lois du coeur et de l'énergie

 l'énergie n'est pas notre, elle ne se situe pas sur le plan de la propriété et donc de la dualité  être/énergie, encore moins sur la dualité être/ avoir.

l'énergie est un tout qui englobe l'extérieur et l'intérieur  dans une unité de plan, autrement appelé Source parfois

l'épuisement est celui de notre vigilance, nos limitations, nos freins, mais pas celle de l'Energie

dans le coeur il n'y a pas de frayeur de manque de séparation

une autre question est de savoir gérer les rapports de domination et de prédation

nous ne sommes pas encore dans une humanité accomplie, et globalement  l'humanité se comporte comme prédatrice et dominatrice et nombre d'individus sans même y réfléchir ordonnancent leur rapport au monde et aux autres sur ces plans et peuvent sans aucune mauvaise intention se comporter ainsi , particulièrement lorsqu'ils se sentent vulnérables. c'est un processus de défense de l'être.( relire les chapitres de la prophétie des andes décrivant comment et pourquoi nous avons si facilement recours à la prédation des énergies des autres  pour nous " rassasier")

les processus de prédation sont instinctifs et acquis comme naturels par toutes sortes de mécanismes, le plus difficile à déjouer est celui de "l'être plaintif" qui signale un défaut de circulation d'énergie de la rate et du 6ème niveau vibratoire.

lorsqu'on "soigne" un autre, la plupart du temps c'est "l'enfant vulnérable" à qui on s'adresse dans l'autre

et l'être plaintif se laisse prendre pour l'enfant vulnérable mais l'être plaintif est une dimension de pouvoir parmi les armes de l'égo

en début de n'importe quelle forme de soins il est nécessaire de laisser s'installer la confiance... en soi aussi.

souvent les gens dotés de grandes capacités d'empathie sombrent dans la fusion et s'y noient de diverses manières, .

quel satisfaction ou pouvoir notre propre égo de thérapeute ou d'accompagnant tire t-il d'investir l'autre à ce point?

et est-ce ce que l'autre attend de nous en tant qu'accompagnant?

chacun à sa propre réponse à ce type de question . l'intérêt de poser ces questions est juste de proposer un angle de vue différent pour peut-être percevoir ce qui nous fait problème sous un autre jour en terme de partage.

une petite référence à méditer

http://www.youtube.com/watch?v=V7ryxk41HtI

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation