La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Plus de 12500 visites, plus de 1000 commentaires sur ce forum, et ….
Un chat n'est toujours pas un chat, ou, du moins, difficilement.
Des milliers de forum, de vidéos, de belles images, sur Epanews, et .. toujours "au même point de départ" !!

Le bonheur, être heureux, ne dépend que de soi, il vient de l'intérieur (de soi).
C'est un état d'être.
Et, les événements, l'extérieur, n'altèrent pas cet état (d'être).
Que je sois seul ou en vivant à deux, ou plus, le bonheur est, … ou n'est pas; j'en suis le seul responsable.

La joie est une émotion, donc dépendante de l'extérieur ou de ma pensée, de mes conventions de vie; en résumé dépendante de mon formatage.
Etre joyeux c'est bien, très bien; toujours souriant, serait plus juste.
Car si la joie (émotion) est grande, elle ne peut pas être constante; donc, dans un certain temps, la tristesse arrivera.

Le bonheur est un état de vacuité, souriant; rien n'a de "prise" sur lui; sauf, une décision personnelle.

Je suis d'accord Lovyves! Le bonheur,  être heureux, vient bien de l'intérieur de soi et bien évidemment de notre envie de le vouloir, notre façon d'appréhender la vie. Maintenant, trouver le bonheur dans la solitude, après tout pourquoi pas? mais tout ceci réside  dans notre richesse intérieure !!! je pense que c'est une grande force de pouvoir vivre toutes nos expériences sans avoir besoin de personne. Mais il me reste quand même un doute! l'autre, les autres nous apprennent tellement chaque jour sur nous même et les relations, les rencontres que nous faisons sont indispensables pour nous faire grandir ! comment sans ces rencontres apprendre de nous, de la vie! si nous restons seul ! comment se détermine l'apprentissage???  alors le bonheur peut-être mais... ne l'ayant pas encore vécue ! expliquez moi!

Ah oui Lovyves! c'est vrai également qu'un chat n'est toujours pas (malheureusement) un chat!!!

.. Quand "le chat" apparaît, je ne peux plus être dans le paraître !!

Bonsoir à Tou(te)s
Et à Camille2012 en particulier,
Ah, les mots; les mots que j'emploie, ils viennent de moi et ils me "façonnent" aussi.
"trouver le bonheur", non, ça ne se trouve pas .. sous le sabot d'un cheval.
Je me mets en état de bonheur, je décide, maintenant, présentement, d'être heureux.
Oui, c'est, alors, une richesse intérieure et une grande force, très grande force, il me semble.

Nous ne sommes jamais seul(e).
La question est plutôt : comment je vis avec mon entourage.
Seul(e) dans la nature, je ne suis pas seul(e).
En compagnie d'ami(e)s, je ne suis pas seul(e).
En compagnie, intime, avec une (plusieurs) personne(s), je ne suis pas seul(e).

Il est évident, que dans la nature avec des amis et en couple, c'est plus enrichissant.
Plus nous avons de rencontres, d'une manière ou d'une autre, plus c'est profitable.

Vivre en couple c'est merveilleux, formateur; c'est aussi un challenge, pour rester en amour… à tous moments.

Et le bonheur en tout ceci : Il est, si je veux.
Sans "petits bonheurs" ou de "grands bonheurs", lesquels sont des joies.
Comment être heureux : rires.
C'est en riant (de tout) que le bonheur se forme.
Si j'attends le bonheur pour rire, ceci risque, probablement, de ne jamais arriver.

Bonsoir

Etre  deux peut participer au bonheur mais  n'oublie pas d'installer aussi le bonheur en toi c'est comme cela que tu le partages sans fusion ni manque!

Bonjour à Tou(te)s
Apparemment Mona lisa n'est pas d'accord avec le fait que le bonheur vient de l'intérieur (de soi).

Bonnes fêtes de Pâques a tous .Jc
Pièces jointes :

A Troyes c est bien aussi ..

Et possibilité d'aller jusqu'à Sète.
Et pour ceux qui aime l'Italie : à trente c'est bien.
L'important est de ne pas compter, les contes oui.

hhh au dessus de 3 c est du vice ( et versa ..)

et apres Dr House ça devient de l Appart HOUSE !!!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation