La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
" …éduquer son âme…" !
Les âmes ont besoin d'éducation !
Dans quelle école ceci peut il se faire !?
Et l'immatériel peut il être éduquer par la matière !?
Et, aussi, dans quel prison pourrait se trouver l'âme (l'immatériel) !?

Une âme c'est innée et immatérielle .L'ame se matérialise dans le corps de tout à chacun .L'ame perdure à la pensée des autres même s'il n'en reste qu'un.C'est pour cela que l'ont peut dire l'âme est immortelle .Sur cette hypothèse ,tous les êtres ne meurent jamais elles s'en vont.Bonne vie lovyves et reçois toutes mes amitiés ........JC
Cher paddy la mort est une déficience de la faculté de transformation .si tu t'oppose a ce processus de transformation tu mourras de mort lente (tiens cela me fait a une chanson de brassens je m'écarte c'est plus fort que moi avec les copains en ce moment le sujet c'est moqueries et rigolades )oui ou j'en suis ,l'immortalité réside en nous même ,nous sommes accrochés parvenue nous acceptons.la mère nourricière de âme est un principe de rêves et de pensees,attribuée à tout les être vivants. Cher Paddy que la beaute du monde t'apportera la lumière .....JC. Dis moi Paddy pourquoi dans les étoiles excusé ma curiosité mais quand même .

Bonjour à Tou(te)s
.. surtout aux philosophes,
Si j'ai bien lu :
L'âme innée et immortelle, est une hypothèse !
Toute hypothèse est intéressante, tant qu'elle n'est pas une certitude, mais que l'on peut défendre avec .. conviction !

Perso, tout ce qui est innée et immortel .. j'en fais des confettis, pour faire la fête aux idées reçues !
Peut être que l'âme existe .. le jour où ceci ne sera plus une hypothèse… ce sera un jour à immortaliser !

Quant à "la beauté du monde nous apporte la lumière" !
!?
Est-ce que "la beauté" qui est un concept subjectif propre à chacun, par quelle .. miracle, ce concept peut il avoir la puissance et le pouvoir de nous apporter la lumière !?
Même sans beauté, il fait jour chez moi depuis le lever du soleil !
Encore que, ce n'est pas le soleil qui apporte sa lumière, il s'en fout complètement, ce sont les photons produits par son activité qui nous .. éclaire !

La beauté du monde à plein d'aspects

Alors moi je ne suis pas convaincue que l'on puisse être heureux , voir en état de béatitude  seul ...

En revanche je reconnais volontiers que comme dit l'adage " il vaut mieux être seul que mal accompagné " .

La solitude permet la rencontre avec soi.Se connaitre ,apprendre à s'aimer permettra peut être de mieux aimer l'autre .

Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être à deux pour être heureux,nous sommes tellement différents ,nos besoins le sont également ..........

La liberté n'est ce pas ce qui peut vraiment rendre heureux? 

Je lis actuellement "Voyage au pays de l'amour " de Jacques Salomé, peut être y aura t'il quelques réponses,je le trouve trés intéressant.

Carole

Bonjour Suzanne

Je ne connais pas cette très belle histoire d'amour, mais d'après ce que j'en déduis, celle ci prouverait qu'en fait, il n'y a pas forcément besoin de coup de foudre ou de rencontre passionnelle, entre deux êtres, pour aboutir à un Amour fort, durable, authentique et....... avec un Grand A

C'est sur que çà fait rêver ! !

Oui, tout à fait !
Surtout que le "coup de foudre", c'est "un coup" des hormones; quelque chose de très primaire !
Mais les humains aiment bien "enrober" le primaire en affaire de cœur ou autres balivernes bien présentables.
Aimer en conscience, et de mieux en mieux chaque jour, se fait avec la conscience, par des attentions à chaque instant; mais c'est moins folklorique, alors moins mis en avant.
Pourtant, c'est ce qui "tient la route" longtemps .. et faire rêver pour de vrai !

Avec les réseau sociaux nous répondront à l'instinct les lettres demander plus de construction .je pense que la démonstration philosophique par les réseau sociaux consiste donc a déduire des vérités à partir de cette intuition fondatrice par conséquent la vérité philosophique est partielle .Lovyves ton message sur le coup de foudre bien tout est dit j'y souscrit amitie .....JC

Ce qui prouve que les croyants ne sont pas pressés d'aller au paradis !

Cher Lovyves,l'amitié suppose une connaissance approfondie de soi et des autres,le partage des mêmes valeurs.concernant le bien,le bon.crois tu qu'avec les réseaux sociaux l'amitié en n'est pas une,j'ai l'impression d'écouter autrui sans l'entendre.Lovyves je pense tout de même que le net est plus sincère parceque avec l'écriture on réfléchi plus que le net on écris a l'instinct ?? je t'embrasse virtuellement .....jc

Cher J C !
" l'amitié suppose une connaissance approfondie de soi et des autres.. "
!! Aïe, aïe, je ne vais pas avoir beaucoup d'amis !
Sans "approfondie", c'est d'avantage possible à la surface de la Terre !

Que ce soit en paroles, par écrits, par internet, autres, le problème n'est pas le moyen de communiquer; le problème est : ai-je conscience de ma communication, ai-je conscience de ce que dit l'autre.

Exemple ; "partage", mot qui a multiple explications de séparation et de division, seul le verbe "partager" a une signification de solidarité. Il y a mieux comme mot à trouver pour évoquer le commun à 2 personnes !
Ceci fait parti du processus de renversement des valeurs et des signifiants; pour créer la confusion entre les individus.

Pour communiquer, il faut regarder sa pensée, l'accepter, en accepter les limites, voire la petitesse de ma pensée.
Ce que je dis, c'est ce que je pense, ce qui me correspond, ou ce que je veux montrer aux autres !?

Tu as raison Lovyves philosophe de la démesure la compréhensive d'autrui est un processus qui est le contraire de la chosification opérée par une explication objective.Lovyves,t'es un ami,merci de me réveiller,je me revois étudiant .tu m'a donné l'envie de relire Descartes .belle fin de semaine à toi Yves ......jc

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation