La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Oui évidemment JC, mais justement la question est : Pourquoi est t'on passé à côté ?, ce qui voudrait dire qu'en fait "être heureux" n'est pas facilement définissable, qu'est ce que le bonheur ?......et chacun  d'entre nous le perçoit sans doute d'une façon différente

Une très belle soirée à vous  

OH !! là là ,ça se discute...

personnellement je ne pense pas être passé à côté du bonheur...

Il est fait de tout peu rien,qui accumulés font les joies de la vie,pas de regrets et encore moins de remords,cela ne sert à rien au fond ,si ce n'est freiner son ascension dans la vie ,nous avons tous nos chances ,nos épreuves plus ou moins dures à vivre.

Je suis une fille entiére alors je vais au bout des choses ,ou de ce que j'entreprend si échec il y a de quelqu'ordre que se soit je ne regarde pas en arriére,du coup c'est cela qui me perd de dire que je ne suis pas passée à côté du bonheur....

Mais votre avis m'intéresse.........à vos tablettes,

bonne soirée à tous,

carole

Bonsoir à Tou(te)s
Ô Carole, je pense que vous êtes entièrement passée tout près du bonheur !
Que d'émotions !
Mais, une émotion, la joie et les autres négatives, n'ont pas d'incidence sur le bonheur !
Car le bonheur est un état, un état de vacuité, indépendant.
Indépendant, car sinon, si mon état (de bonheur) est dépendant de quelque chose, que ou qui suis-je !?

Réponse a Suzanne ,pour être heureux l'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui ,pour attendre ce qu'il a de meilleur amitie Suzanne .....jc

Bonjour à Tou(te)s
" si nous arrivons à perdre notre logique humaine";
Alors quelle logique acquerrons nous !?
Une logique extraterrestre, autre, plus loin encore !?

Ah, ben, celle là, c'est la meilleure !!!!
La philosophie du pire, .. elle ne peut qu'empirer.
D'ailleurs ça se voit au Pirée.
Je vais dire que du pire, je préfère rehausser la mire afin d'aller tout de suite au rire, afin que ceci ne vire pas au cauchemar !!

Réponse a ce cher lovyves,je te faire une réponse de bas-normand que je suis(p ´te Ben que oui,p ' te ben que non ) que ta raison,vois tu peut être que mon problème c'est que je crois pouvoir changer le monde alors qu'il est le même depuis l'époque de notre cher Socrate tu vois te faire rire est déjà une victoire pour moi.l'aimerais être ton ami si tu le désire cher lovyves.....jc

Bonsoir à Tou(te)s
Cher JC
Je décode le "bas normand" :
"ta raison" est ce "Tu as raison" !?
Si oui, alors le ben oui, peut passer facilement au ben non ou inversement.
Et pourtant "ma raison", c'est bien différent de "tu as raison" lorsque l'on raisonne !

Cher Ami, tu as un problème !
Le monde n'a pas changé depuis 2500 ans; et, toi JC, tu voudrais le changer à toi tout seul !?
Est-ce possible !?
Comme je ne suis ni haut, ni bas normand; je dis : non et oui !
Non: tu ne changeras pas l'espèce humaine, un humain est toujours un humain; dans l'avenir, peut être que tu pourras, mais nous ni sommes pas.
Oui, change toi-même, ta pensée, tes paroles, tes actions et tu changeras le monde.
Car tu es un monde à toi tout seul; et, un monde qui influence les autres mondes, même sans l'intention de changer les autres.
Drôle, n'est ce pas !?
Que tu me fasses rire, pleurer, vomir, tout et toutes autres choses, c'est toujours une victoire (changer l'autre, les autres) tu vois, comme c'est simple !

Tu aimerais que je sois ton ami !????
Tu l'es depuis ta naissance, pourquoi cette question !?
Je ne plais pas à tout le monde, mais tout le monde est mon frère et ami.
Tu devrais changer, Cher Ami !

Réponse a l'ami lovyves ,tout changer mon ami,je suis un philosophe boiteux équitable comme Epictete ,je devrais le relire mes études sont loin de mes 62 hivers et si près en même temps,j'aimerais encore user mes fonds de culottes sur les bands d'école.le seul moyen de changer le monde est d'éclairer son esprit et de lui enseigner comment il pourrait être en comprenant les mensonges qu'il a appris à sa naissance des le berceau lovyves j'ai d'entendre ton sourire amitie ......jc philosophe équitable (ps) comme dirait Fabrice luchini c'est du lourd,c'est énorme .
J'apprécie vos commentaires ils me sont très enrichissants.
Amitié à tous, merci gens d'epanews...JC
Paddy des étoiles ,je pense aussi que l'accès a être heureux ne peut se faire que par la vertu,éduquer son âme c'est se rendre digne à être heureux. Belle journée pour toi ....JC
Paddy tu parles de préparer la terre.alors quand tu l'auras préparée .seme une pensée tu récolteras un acte.donc bas y cultive tes graines,arrosage,binage et tout ce qui pourrait les étouffer et leur permettre de s'épanouir que la beaute du monde éclairé ta démarche .amitie ......JC

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation