La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci Natéa pour cet éclairage symbolique.

Merci Patricia de faire partager ton émotion qui est mienne.

Magnifique Isa ta photo tu sais quand je vagabonde dans les sentiers pour aller cueillir mes rêves et mes pensées il m'arrive d'en appercevoir comment ne pas apprécier notre nature devant cette beaute animale Isa reçois dans ton cœur de belles lumières je t'embrasse ....jc

C'est magnifique, et je comprends ta joie...mais je me permets de te préciser qu'il s'agit d'un daim. Peut importe, d’ailleurs, finalement, le nom que l'homme lui a donné pour l'inscrire dans ses encyclopédies.


"Lorsque vous êtes seul, vous n’êtes pas seul, vous êtes simplement esseulé – et il existe une énorme différence entre solitude et isolement. Lorsque vous êtes esseulé, vous pensez à l’autre, l’autre vous manque.
L’isolement est un état négatif. Vous ressentez que ce serait mieux si l’autre était là – votre ami, votre femme, votre mère, votre bien-aimé, votre mari. Cela aurait été bon si l’autre était là, mais l’autre n’est pas là.
L’isolement c’est l’absence de l’autre. La solitude c’est la présence de soi-même. La solitude est très positive. C’est une présence, un débordement de présence. Vous êtes si empli de présence que vous pouvez remplir l’univers entier de votre présence et il n’y a besoin de personne."

Osho The Discipline of Transcendence, Volume 1 Chapter 2
Voilà pour la petite citation, moi meme vivant la "solitude" et non l'isolement, je puis repondre a ta question en citant une autre phrase connu  = " soyez deux en ma présence et je serais parmi vous ! "
Voilà quelque chose d' essence-ciel, "Le partage" car bonheur il y a dans l' amour d' etre en partage avec son coeur et l' univers, ou partage ici sur terre avec tout ces amis terriens!

Vivre seul ou en couple est un choix que chacun vit différemment, mais pour ma part, et par expérience, j'estime qu'il n'y a pas pire situation, que de se sentir seul même quand on est accompagné

Bonsoir Suzanne

Je suis d'accord avec ce point de vue, mais je voulais surtout dire, et je m'explique un peu mieux, quand je dis : "être seul à deux" ......c'est lorsqu'on se retrouve seul au sein d'un couple, c'est à dire qu'on n'a plus rien, ni à partager, ni à se dire............alors c'est là qu'est le vrai désert, pire encore que d'être seul avec soi même ......exemple : avez vous déjà remarqué dans un restaurant un couple qui ne s'adresse pas la parole durant tout un repas ?..... je trouve cette situation d'une grande tristesse et certainement très pesante .............mais là aussi çà n'engage que moi  

Bonsoir Suzanne

C'est sûr que de s'occuper plus de son téléphone durant un déjeuner, que de sa compagne ou compagnon est un manque de respect total, et pourtant c'est devenu monnaie courante, c'est vrai que les nouvelles générations n'en sont nullement choquées, puisque celà fait parti de leur quotidien

Et le vrai danger est justement la dépendance qu'occasionnent les portables aujourd'hui, tout comme les ordinateurs qui eux aussi mettent un immense frein à la vie communautaire au profit d'une vie virtuelle

Coucou Suzanne .La liberté essentiel dont dispose l'humain est celle de sa conscience qui peut le conduire a atteindre la condition nécessaire a être heureux .Belle journée Suznne .....JC

Bonjour à Tou(te)s
Peut être que Epanews est synonyme de Facebook !?
Simple question pour déménager les méninges !

Être heureux c'est participer,selon ses capacités,au progrès de de l'humanité ,en se rendant utile par toutes les formes de pensée et d'action succeptibles de faire espérer que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.cette participation au monde donne du sens a la vie.la bonheur ne réside pas dans la passivité d'une vie sans histoire mais dans l'histoire d'une vie.donc pas chercher le bonheur dans la possession ni dans le passé,mais dans la pratique du bien.Aristote enseigne qu'il faut,pour être heureux,réalisons notre nature,a savoir penser,comprendre le monde et pratiquer l'amitié véritable.....jc
Patricia il faut mieux être seul que mal accompagne bel adage.tu sais comme le bonheur ne se réalise que dans l'action,il s'agit de bien comprendre quel statut qu'il occupe dans ta sphère .patricia que la beaute du monde envahisse ton cœur .amitie .....JC

Mieux vaut être seul que mal accompagné.....oui JC, je connais bien ce proverbe, pour l'avoir souvent entendu dans la bouche de ma grand mère, et je dois reconnaître qu'il parle de lui même ........la pure vérité

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation