La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Pour vivre heureux l'instant,il faut savoir oublier,le vécu de l'instant,nous concentrera a une attention particulière sur les plaisirs dont nous jouissons,nous percevront notre nature qui,comme le temps,est éphémère .Jc

Bonjour à Tou(te)s
Eh oui ! les commentaires de J C sont bien différents de ceux de Catsaison.

Curieux cette compréhension. Je dis juste qu'il ne s'agit pas de s'y réduire. He hop l'interprétation arrive. Et puis chez moi cela ne s'étale pas...mais si vous saviez mon brave monsieur.....Bon je ne suis pas né de la cuisse de Jupiter. Cela ne me semble pas idiot tout de même de ne pas s'y réduire. Etre en référence aux autres met aussi en relief le peu de confiance que l'on s'accorde. Question de mettre à leur place y compris ceux qui au travers de lecture nous inspire. Donc de prendre le notre sur cette terre. Les référence évoquées par exemple par certaines personnes ici, je les connais pour les avoir et lu et entendu. Pas de quoi fouetter un matou..... au moment ou j'écris ces lignes arrivent de nouveaux les poncifs de JC...bon après tout cela ou autre chose...ça fait passer le temps ...dans six minutes on va sonner à ma porte...

...Voila un retour sur Terre, salutaire.

On dirait que ça fritte moins sur la ligne. Les terriens parlent aux terriens. Je ne sais aps ce que vous pensez de l'espadon, moi je trouve que c'est un bon poisson..il se mange tiède, la cuisson doit être moyenne pour ne pas qu'il sèche. Quand je vois les expressions (visages, regards...pour ne pas en blesser certains je ne cite personne, mais déjà un vient d'être nommé...) en général son nom est implicitement précédé du mot maître. En fin bref ce bal de mystifier voire de mystificateur....  ...je me dis que l'espadon se mange tiède.et que les feuilles d'autommne se ramasse à la pelle.....

Eh oui, le silence est d'or.
Cependant, parfois il est d'or dur.
Car il y a pire que le bruit des bottes, c’est le silence des pantoufles.

Voilà que cela devient sérieux. Enfin nous allons pouvoir discuter comme le dis notre ami de Montpellier (Rémi Gaillard) de n'importe quoi et n'importe comment. Un peu comme pour dire que cela est une grosse farce......trois petits tours et puis s'en vont.....

Bonsoir à Tou(te)s
Voyons !! Sérieusement GJJ !!
Pour maintenir le bonheur de chacun, il faut être gentil.
Gentil, c'est donné raison et celui qui en a besoin, pour être heureux, surtout si la raison vient du cœur.
Car tout ce qui vient du cœur est indiscutable, incontestable, puisque ça vient du cœur. cqfd.
Essentiel est de savoir où est la farce.

Disons pour réponse qu'il est donc inutile d'entretenir des regrets face a ce qui nous échappe puisque par définition nous n'avons aucune prise,pour trouver le bonheur de réaliser ce qui est a notre mesure bon weekend a tous Jc

Il m'avais bien semblé que Lovyve était vraiment gentil. ET puis en effet je sens bien dans ses propos que ça vient du cœur. Attendez, attendez mais c'est de l'amour du vrai bonheur. Merci Lovyve..........il y a des moments ou je me dis Dieu est vraiment avec nous...quel bonheur alors dieu moi nous sommes deux pour être heureux.

Bon dites moi l'eau vive comme cela ça va ?

Oui, GJJ, ça coule de source !

Merci de ce retour magistral. Me voilà rassurer. Et puis de me dire que "la haut "il y en a un qui veille au grain. ça y est nous sommes deux, nous sommes heureux. Que l'on vienne pas me dire maintenant que celui que je situe la haut se trouve en bas...!! Ou pire : sur le coté......Bon sur ce je dois aller au Leclerc de mon coin pour courser......bien sur du "Bio".

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation