La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Des fois il vaut mieux être seul que mal accompagne ....JC

Bonsoir à Tou(te)s
Tout en marchant, y a t'il un enjeu entre les 2 concepts : "solitude" et "isolement" !?

Lovyves les deux concepts sont proches mais il y'a une différence solitude entre sociale c'est l'isolement des personnes âgées est c'est ce qui il y a de plus triste sur terre l'autre concept est celui de la solitude ou très proches l'isolement de l'être ,la solitude de l'être elle contribue a élargir la conscience de l'être à consoler et enrichir sa vie en tant qu'être la solitude qui construit est celle acceptée lovyves reçois toute mon amitie.j'espere t'avoir lancé un rayon de lumière ....JC

Cher JC,
Je pense avoir compris.
Une solitude acceptée est constructive pour l'être.
Ube solitude sociale est destructrice , c'est l'isolement.
Si, c'est correct.
La différence de concept se ferait par l'acceptation ou pas de la solitude !
Accepté : solitude.
Pas accepté ou/et imposé : isolement.

Alors lorsque je suis volontaire dans la solitude, j'impose l'isolement au reste de la population, laquelle ne m'a demander que je me mette à l'écart.
Et quand la société souhaite se désolidariser d'un individu, elle impose l'isolement à l'individu.
Dans les 2 cas il y a constructif et destructif, soit d'un individu soit du reste de la population.
Il y a toujours des liens de coupés, de l'isolement !

Pouvons nous être heureux en ces cas !?

Ceux qui se risquent sur le chemin de ma solitude ne sont pas nombreux.dans un sens plus positif,l'homme à besoin d'amis .l'experience de la solitude continue toujours de questionner le bonheur .....JC

Oui, en étant simple !!!

              

Heureuse ce dimanche en découvrant seule cette biche sur mon chemin..Était-elle heureuse de me rencontrer à son tour?

Un moment de bonheur partagé ? Puis rapidement, je me suis retrouvée seule, souriante de cette rencontre inattendue à l'orée du bois. Heureuse d'avoir ressenti un grand bonheur dans ma solitude désirée.... 

Bonjour Isabelle

Quelle magnifique rencontre que tu as fait hier, merci pour ce partage :).  Ces rencontres pour moi ne sont jamais le fruit du hasard, peut-être répondait-elle à une question que tu te posais, toi seule en connais la réponse.

Voici le symbolisme de la biche vue par les amérindiens

BICHE : Elle représente la douceur. Elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel  de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur  des choses et les causes plutôt que les effets. La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a ; elle soigne les souffrances des autres. Si vous rêvez d'une biche celle-ci vous dit qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez. La biche nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives. Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont.

Belle journée à toi

Merci Natéa pour ces explications amérindiennes de la biche, je comprends maintenant pourquoi elle peut dégager autant d'émotions en la voyant quand on a la chance de croiser son chemin ........je pense que c'est un vrai cadeau du ciel, et aussi porteur d'un message

   Mon animal totem est la biche......Je me retrouve en elle.

   Bonne soirée

Elle est magnifique,merci Isabelle pour cette superbe photo 

Quand je rencontre une  ou plusieurs biches, durant mes promenades, le court instant du temps de nos regards qui se croisent  me rend pleine de bonheur, à tel point que les larmes m'en montent aux yeux par l'émotion

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation