La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Pourquoi se faire tant mal, en "jouant" à la victime !?
Il n'y a pas de bourreau, pas de victime, pas de sauveur.

Ce que j'ai dit, est ce juste, faux, discutable ?
Pas un mot, en réponse.

Pourquoi "jouer" à la bête ?

Pourquoi chercher des complices ?
La douceur, c'est très bien.
Nous aimons tous la douceur .. même moi, qui suis un homme, qui ne cherche pas le pouvoir.
Mais si j'ai besoin de douceur, c'est que je m'aime plus, tel que je suis.
Et si, je ne m'aime plus, je ne peux plus aimer les autres; sauf en artifices, en faisant semblant.
Tous les besoins sont porte ouverte à la tyrannie.
Et pour que cette tyrannie cesse, il me faut transformer ce besoin en envie, laquelle sera satisfaite ou pas, mais ceci ne changera rien, à mon état (de bonheur), à ce que je suis, à m'aimer et à aimer autrui.

Il n'y a pas de rapport de force, d’aigris, et de je ne sais quoi; seulement une appréciation différente de ce qu'est l'amour, les comportement sociaux.
Mais, il est plus facile de faire des suppositions sur que l'autre n'a pas dit, que uniquement sur les propos d'autrui, sans y mettre de connotations où l'autre serait un malade ou en besoin de pouvoir.

Avec le "cœur" je suis capable de tuer toute l'humanité.
Seule la conscience peut l'empêcher.

Je partage tout à fait les propos de Lovyve. Nous n'avons pas à nous plier au dicktat de "L" ' amour et tout particulièrement ce qui serait dicter par l'autre sexe comme un modèle. Alors qu'il me semble plus simple d'évoquer ce que cela ne peut pas être et prétentieux de dire ce que cela est. Car dans tous les cas il nous faudra bien considérer d'une façon ou d'une autre nos différence...ne pas considérer les déterminants au moins anthropologiques me semble d'une absurdité sans pareil.

Et c'est ce que les commentaires, précédents, de Catherine viennent de démontrer !! (conscience ou coeur)

Et quel est le malotru qui empêche Catherine de s'exprimer ici ?

Le commentaire de Karen (le sujet devenu une sorte de thérapie) me parait fort à propos.
Et, comme je ne suis pas thérapeute, terrien de peu, je ne "jouerais" ni à ce jeu, ni au filou, pouvant paraitre pas gentil, et pourtant, derrière les mots directs, pouvant paraitre un peu cru, ils ne demandent qu'à être cru .. pour leur bienveillance .. à l'égard de l'être, évidement, pas au "cœur" en particulier !!!

Excellentes questions Catherine.
Et le sujet "conscience" demanderait à être développer.
Car même la conscience, ne suffit pas .. pour être pacifiste, respectueux de la vie, en harmonie avec le tout.
Il y a une (petite) partie du cerveau humain qui peut contrôler tous nos comportements en conscience (zone préfrontal).
Encore faut il le savoir (neurosciences) et l'accepter.
Dans le passé "les sages" l'utilisaient sans en connaitre l'existence biologique.
Mais, c'est un sujet où le rationnel et l'émotionnel, n'ont plus place .. pour en entrevoir et accepter les conséquences.
Pourtant, la mise en application des 4 accords toltèques (par exemple) est une approche concrète qui peut largement aider.
Affaire à suivre si vous le voulez.

Paul de tarse aussi et Maitre Eckart aussi....et personnellement aussi. Cette voie me convient beaucoup mieux. Elle à l'avantage d'apprendre à accueillir non plus la "connaissance" mais bien nos ignorances. mais quand on a été conditionner à raisonner et à savoir, c'est en effet une voie délicate. Dans tous les cas la vie à un moment ou un autre se charge bien de tout cela.

.. une approche par l'opposé.
En philo rien de négatif, ni positif, seulement une approche du sujet en recherchant toutes ses "facettes".

Et c'est partis sur les référence ..nous allons nous envolez bientôt  avec la pleine conscience de celui-ci et de celui-là, la juste présence de telle autre....Ceux sur lesquelles les "nouvelles" consciences projettent un savoir, une connaissance. Il faut lire celui ci , mieux encore celui là......pendant ce temps là cherchez le sujet ?

En vacance dites vous très cher ? He oui en vacances.....et surtout ne dites pas quelque chose qui pourrait contrarier ces idoles....et puis après tout qui êtes vous vous ? Quelles références avez vous....?? Il faudrait en prime se justifier dans cette merde immense comme l'a dit un autre....J'aime bien Léo Ferré. RIRE

.. à la page 69, je pense qu'on s'approche du but !
Du coeur .. pas seulement !
J'y file derechef !

Allez Auchaud, murti, Edgard qui dit mieux.....et Najc......

Bon he bien parlez nous d'amour Thérèse. C'est quoi aimer ? C'est comment ? ça peut s'arrêter ce truc ? Comment ? Conditions de la marche et de l'arrêt. Dis moi qui tu connais je te dirais qui tu es. Il arrive dans ces forums que l'on fasse l'éloge (toute projection comprise) de tel ou tel...et puis il s'est trouvé que tel je le connaissais de très près...rien à voir avec l'image y compris télévisuelle. Cela me fait penser à une anecdote de CG Jung (excusez du peu) "Je me trouvais dans une grande soirée, il y avait là un homme pour lequel je vouais une admiration sans borne...et puis sa compagne à demander à me parler...ce fut la chute.."

l'Homme et ses besoins de statuts ; de croire et d'y croire.....ce n'est pas nouveau Moise nous avait déjà prévenu...parlez nous d'amour Thérèse...je suis sur que cela va changer....Comme le disait le voyant Demsey : A thé JJ ?

Effectivement Lovyve je n'avais pas vu cela sous cet angle. Après tout si c'est avec amour .....

Un enseignement supplémentaire..ou ça  se niche...et le non conscient ? ( ou inconscient selon l'école) de Tollé à Toltèques...combien de pas ?

La composante de nos lectures..tien c'est nouveau ça aussi ? Je ne me sens et me sais ne pas être la composante de mes lectures.Donc cela parle de vous ...je ne l'espère pas sinon quelle réduction. Rassurez vous je ne propose pas de références.L'idée vous l'avez compris est la suivante : aussi haut que l'on soit quand nous sommes assis c'est bien sur notre cul. Détromper moi si je m'abuse...... rire

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation