La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"féminin" de l'homme et  "masculin" de la femme, se distribue dans notre culture comme des truismes ou poncifs au choix...moi cela ne me cause pas du tout.    Mon propos était juste de dire que l'homme petit "h" se coltine avec un monde maternel intériorisé avec lequel il vaut mieux s'expliquer...ensuite et ensuite seulement peut advenir le ramassage du sel..pour autant qu'un certain nombre de conditions soient réunis l'une de celle-ci est la confrontation des croyances qui viennent du "père noël". Autrement dit : de ce qui en nous s'est bâti à partir de l'inaccessible, le non réel. Cela rencontre mes expériences autant personnelles que professionnelles.

Parler de "l'autre"; parler pour l'autre, à la place de....est une brillante démonstration de la non conscience de l'altérité. Quand l'autre devient vraiment autre alors là c'est une autre affaire. Que nous le voulions ou pas non sommes confronté à nos limites, à la solitude, à la finitude et à nos choix conscients ou pas. Là est le commun là est l'humain. Et par là chacun fait ce qu'il peut. Je ne comptais pas les déterminismes anthropologiques ni ceux de nos histoires personnelles.....Nous voyons de suite apparaître la multiplicité des possibles et des modes d'être au monde. Il peut y avoir dans tout cela une belle leçon de non-savoir.là ou le mot humanité prend bien sa source avec humidité, humour, humilité.......

Il faudrait en plus revenir aux moutons. Je n'ai pas vocation d'être berger. Revenez y si le cœur

vous en dit Demsey. Moi je m'accorde de laisser libre mon inspiration.

Bon nous voyons que "l'eau vive" n'est pas là . Allez .....une bonne pensée pour cet absent.

Jc ou la reconstruction d'un randonneur,peu a peu se forme dans mon esprit l'image insolite d'un cœur qui bat.Je poursuis ma route,le chemin est un lit de cailloux,l'unique bruit au monde,c'est le son de mes pas.Ils me guident me poussent l'esprit a une écoute attentive intérieure cela m'impose a une dimension spirituelle,dégage des pensées superflues et des tracas du quotidien .........Jc
Pièces jointes :
www POUR ÊTRE HEUREUX SE SOUCIER DE SOI NE SUFFIT PAS IL FAUT AUSSI FAIRE ATTENTION A AUTRUI LE BONHEUR EST PAR NATURE UN DIALOGUE QU'EN PENSENT MES AMIS BELLE JOURNÉE A TOUS.Jc
Pièces jointes :
Le mental adopte 3 rôles :victime , bourreau et sauveur.
Communiquer en Conscience avec soi même , le meilleur ami étant soi - même , ..ensuite notre communication relationnelle ..avec autrui donc ..ne pourra que par notre comportement se refléter sur autrui..
Si autrui ..ne comprend pas ..c'est son choix , l'important est de garder sa propre intégrité .
Je me respecte dans mon choix de vie lequel me rend heureuse !
Le choix d'autrui lui appartient , je le respecte !
Si nous ne sommes pas en parfaite harmonie avec soi-même.. nous ne pouvons pqs l'être avec autrui..
Les personnes qui travaillent sur elles mêmes s'en rendent compte ou conscientisent cela..
L'autre n'est pas une béquille pour combler nos manques et attentes ..nous seuls pouvont nous donner de l'Amour...Nous attirons à nous uniquement ce que nous sommes dans notre intériorité...êtres , événementiels etc..
Ce n'est pas réducteur , c'est une responsabilisation de soi ..uniquement !
Le don que nous devons faire est à nous -mêmes ..
Peut on donner à autrui ce que l'on ne possède pas en soi ? Non , c'est impossible !
D'ou les multiples conflits relationnels , surtout dans les relations de couples..
Et comme sur les sites manifestement !

Ah, ha !
Je trouve le discours de Ann Pascale aussi, voire plus, catégorique que le mien.
Ceci m'est plaisant à lire.
Cependant je vais voler un court instant au secours de Catsaison :
Oui, c'est un peu réducteur, nous sommes, très souvent, complexes et nous jouons à la fois un peu le rôle de bourreau, de victime et de sauveur.
Souvent ceci nous aide à prendre l'échappatoire, d'éviter de prendre la responsabilité d'une attitude claire; jouer sur les 3 tableaux pour ainsi ne jamais être pris en flagrant délit d'être soit un bourreau, une victime ou/et le sauveur en telle ou telle situation.

Ha Love Yve..merci pour ..le " plaisant"..!
Les personnes ayant peu conscience d'elles mêmes .( ce sont des mécanismes inconscients. .pas un jugement )..fonctionnent avec ces 3 rôles inter-changeables...
Mais , les êtres qui sont ( plus) en conscience sont sincères dans leurs partages..
Ils n'attendent pas de l'autre un regard de reconnaissance..ou d'approbation.
Ce n'est pas un jugement , je redis , car je vois sur le site. .des sensibilités "exacerbées " ..voire des règlements de comptes ..ce qui de toute évidence ne rendra jamais heureux..seul ou pas .

De nouveaux clichés apparaissent sur le marché du "bonheur" Victime/sauveur/bourreau (à dépasser...)....et puis les gens parfaits. Pire encore cette idée de niveau "d'élévation spirituel" une déclinaison du père noel. Quel merdier. Le new âge avec son défilé de clichés linguistiques est toujours présent.

As-tu réalisé ton "féminin" ? ou "ton masculin" ?.... et ton égo tu en es ou ?......quel merdier.Qui saura de quoi ça cause ces machins là....énoncé le plus souvent comme des évidence vérifiables. Et puis il y aurait les conscients et les autres. Comme si tout cela était maîtrisable...quelle prétention !.....bon je vais boire mon thé et vous saluer pour cette journée pluvieuse à Avignon.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation