La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Mais nous ne sommes pas des chiens .. quoique un peu, beaucoup cynique (comme Diogène) et en plus je cause .. ce qui n'améliore pas ma cause.

https://www.youtube.com/watch?v=8d5eXlnH5xY

Faire l'amour a la vie,le bonheur vient en s'amusant ne dotant pas tiède quel bonheur de se chauffer.un câlin doux a toutes mes amies eparneweuses et une grosse paluche a tout les éparneweurs .Jc
Pièces jointes :

La douceur et la délicatesse (dans les gestes), ça s'apprend, c'est sans rapport avec la virilité.
Contrairement à la "domestication" que nous avons eu.
Le bonheur est souvent dans les petits gestes de tous les jours.

Il nous faudra encore combien de temps pour dépasser le niveau rationnel et émotionnel, du comportement primitif de l'humain !?
Très belle citation :
"Le bonheur est la nature de l'homme. Vous n'avez aucun besoin du tout de vous inquiéter du bonheur, il est déjà là. Il est dans votre cœur, vous devez simplement vous arrêter d'être malheureux, vous devez arrêter le fonctionnement du mécanisme qui crée la tristesse."

Mais nous ne sommes plus au temps de l'ignorance du fonctionnement humain :
"Le bonheur est la nature de l'homme. Vous n'avez aucun besoin du tout de vous inquiéter du bonheur, il est déjà là. Il est en nous, vous devez simplement vous arrêter d'être malheureux, vous devez arrêter le fonctionnement du mécanisme qui crée la tristesse.".
Si le bonheur est quelque part, c'est qu'il n'est pas ailleurs.
Toutes mes organes, toutes mes cellules sont de la même nature, de la même "veine"; ils, elles sont tous toutes participant(e)s au bonheur, au bonheur de l'être unifié que je suis.
Le bonheur est, est un, il est le tout de l'être.
Ma santé, physique et mentale, est le résultat d'une attention égale à tout ce qui me compose.

Combien de temps allons nous encore nous mentir, insulter des parties de nous-mêmes; avec des parties honteuses, des parties indignes et d'autres soi-disant nobles !?

Ainsi font, font, font les petites marionnettes, ainsi font, font font....trois petits tours et puis s'en vont.

Aux regards des commentaires particuliers , on ignore s'il faut être seul ou deux pour être heureux. .Mais , comme dit judicieusement Karen ...c'est très divertissant !
Lumineux week end .

Tout à fait Ann Pascale, l'essentiel étant là !
... et en ciel, c'est lumineux, logique, en cette fin de semaine.
Quand on est heureux on ne compte pas, même pas jusqu’à deux.
Il est plus judicieux de rester dans l'ignorance, évidence.

Et un tour de marionnette de plus, sur le net !

Et oui , a condition de ne pas confondre desir qui est une émotion et joie qui relève d'un sentiment ...sinon , si l'autre est un béquille pour combler nos manques et attentes de ce que l'on ne se donne pas à soi-même...c'est là une pathologie ...et c'est bien souvent le cas dans les relations en manque de conscience...Mais chacun choisit son chemin de vie sur Terre...avec les conséquences afférentes à ses choix..
Ha Love Yves , toujours aussi subtil lol !
la capacitéà être en amour de soi-même nous rend heureux d'être en harmonie avec soi-même..c'est une connaissance de soi révélée par un travail introspectif tres profond à l'intérieur de son être...de cette aptitude , ensuite nous permet alors d'entrer en Amour avec un autre ..car la connaissance de soi développe la conscience , pas la conscience ordinaire qui relève du mental , mais la conscience du Coeur qui est située sur un plan bien au delà du mental...et qui n'est pas conceptuelle bien sûr.
Lorsque l'on s'aime en conscience , peut importe d'être seul ou a 2 pour être heureux , car ce bonheur est un état d'Etre , le partager bien sûr est une option favorable...
Actuellement l'émergence de la Nouvelle Conscience "oblige "les masses à se remettre en question au sujet de notre véritable Nature et d'un Autre sens à donner à sa vie ...d'où toutes ces incertitudes , mal êtres , questionnements, doutes , problématiques diverses etc..que l'humanité traverse..
c'est ce besoin de retourner à la Source qui nous est demandé ..et seul pour ce faire se connaître en Conscience est primordial...
Le manque de Conscience actuel est un véritable problème existentiel créateur de toutes les souffrances que nous vivons...
La vie nous incite à nous ouvrir de Coeur et d'esprit à nous mêmes ..et on en revient au présent sujet ..s'Aimer soi en Conscience est la voie gage de bonheur ..elle nous élève ...puis l'Ascension decoulera de ce travail profond et personnel pour notre Véritable mieux être...
Je vous souhaite à tous d'entrer en Amour de vous mêmes..pour découvrir ce bonheur primordial..

Bonsoir à Tou(te)s
Au diable l'avarice !
Ascensionnons, Mesdames, messieurs, ascensionnons, gaiement.
(Et pour ma Mère, ce n'est pas un jeu de mots, aujourd'hui.).

Ascensionnons, … sans conceptuel !
Si vous voulez vous alléger, pourquoi pas, c'est très bien.
Mais, faut pas se raconter des histoires !
La conscience, c'est comme l'amour, dès qu'il y a concept derrière, ce n'est plus de la conscience ni de l'amour.

"un travail introspectif très profond à l'intérieur de son être"
!!!
Très profond .. là ce n'est plus ascensionné, c'est la plongée abyssale !
Et à l'intérieur de son être, .. oui, c'est mieux qu'à l'extérieur de son être.

" la conscience du Coeur qui est située sur un plan bien au delà du mental";
Et un petit tour de cœur, ça nous emmène à combien en profondeur ?
.. Mieux, il parait, que sur le plan mental !
Ah, oui !? Qu'ai-je du laisser en plan, pour planer à ce niveau !?

"Lorsque l'on s'aime en conscience , peu importe d'être seul ou a 2 pour être heureux , car ce bonheur est un état d'Etre, le partager bien sûr est une option favorable...".
Ah ! là, c'est limpide, c'est beau comme ça coule de source claire (aïe, je fais un pléonasme).

Est ce que ça être dur pour Karen d'ascensionner en restant les pieds sur terre !?
Si Karen le fait, tout le monde peut le faire, humilité oblige (sauf si je me trompe); peut être que demain, vents tournants, nous allons être obligés de vivre physiquement, dans un monde sans guerre !
"les masses" se remettent en question .. ça peut fortement remettre en questions ceux (celles) qui ont faits juste un petit tour de la question !!!
Peut être que ceci pourrait faire mal autant au cœur qu'au mental, c'est deux là étant tellement sans conscience.

Oui, quand la conscience est là, tout le reste est là aussi, et "tout" étant nombreux, en nommer quelques uns (par habitudes) c'est le début du risque de reperdre conscience.

Quand je suis dans bien être, je ne suis pas dans le mieux être, ni dans le véritable .. Ah, oui, j'avais oublié le bien être !
le bien être, c'est comme la conscience et l'amour, nous pouvons développer ces …. concepts, mais surtout pas les qualifier .. disqualification assurée en ce cas !

Et le cerise sur le gâteau, pour finir, ma tirade :
Si je suis amoureux, c'est beau, excitant (je suis encore proche du pléonasme), suis-je en amour !?
Avec beaucoup de conscience, oui, un peu, un peu plus, peut être; mais je suis en grand risque de devenir égoïste, car je suis en besoin; et, que je désire que le partenaire soit comme moi. Et 2 êtres dans le besoin d'aimer et d'être aimer, le contrôle et la manipulation arrivent .. très, très vite.
C'est plein de bonnes intentions, mais l'amour est il là !?
C'est pas impossible, juste besoin d'être ascensionné, sans doute !
Je t'aime, je n'ai pas besoin de toi, je t'aime sans raisons. C'est tellement léger .. aucune raison d'ascensionner.

A saint Malo avant le départ de la course,déclaré combien j'étais admiratif de voir naviguer seul a commande de ces grand voiliers a la recherche du bonheur de cette traversée bon vent a tous ces passionnés .Jc
Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation