La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Une personne construite ou structurée intérieurement dans la connaissance d'elle même ne ressent pas l'émotion de solitude présentée ici .
Une personne vide d'elle même va chercher à l'extérieur ce qui lui semble lui manquer , c'est un ressenti illusoire de sa propre séparation d'elle même...d'où une recherche extérieure..que ce soit de réaliser tous ses désirs..qui ne sont que le reflet de ses propres manques et attentes .. mais qu'attent elle ...sinon elle même !
Le meilleur ami , n'est il pas soi même avant de pouvoir entrer en partage ou Amour avec autrui. .!?

Bonjour à Topu(te)s
Qu'il est bon de revenir, après quelques jours d'absence, sur Epanews.
Entre 2 rires sans raison, il y a là quelques raisons de rire !
il y a un nouveau sauropode à "soulever", voire plusieurs!
La "vérité" de quoi engloutir les continents avec ce mot.
Et, le "jugement", là c'est mythologique !
Et entre ce que Ann-Pascale dit, ce que catsaison comprend et interprète et ce que karen commente, il y a plus que la dérive des continents !
Structuré, pas structuré, solitaire, isolé tout ceci à la fois, et son contraire .. en vérité, je vous le dis, ça fait mon bonheur.

Quand je juge (intérieurement) la pensée de l'autre et que je la prends en compte pour la questionner (cette pensée) pour, possiblement, qu'elle soit confirmée ou l'infirmée, je soulève réflexions où tout le monde, de bonne volonté, y trouvera son compte avec plaisir et enthousiasme.
Sans les "tartes à la crème" de "c'est mon opinion" ou "mon ressenti" ou des manipulations épistolaires avec changement de concepts ou de négation de l'intérêt de la pensée d'autrui.

Les tartes à crème ! oui, très bon à table, en fin de repas; par contre pour se "mettre à table" : pour penser, ce que je dis", là elles "volent" trop bas.
Mais, du moment que l'on est assis sur le banc, sans être mis au banc, nous pouvons tabler sur le bien être.

On peut être heureux a deux sans vivre sous le même toit et exister socialement

Et à Sète, c'est plus chaud !

hachement intelligent..vous en savez des trucs et des affirmations de trucs...super...viva épanews...les intelligences et les poncifs au pas de la porte.....et puis nous parlons ici tous la même langue.La vérité ceci...le réel cela..trois petits tours et puis s'en vont. Quand aux accords   "Toltèques" cela commence à sentir le glauque. Ou encore le réchauffé...alors les gars un peu de vigueur.....accuiellez que vous et nous ne savons rien..cela peut-être un début intéressant ?????

Je sais que je ne sais rien du bonheur,vaste sujet tant de pages virtuelles écrite dans le moment présent qui enlevé la pensée plus mûrie devant son papier crayon etre heureux s'apprivoiser t'il mieux dans notre monde virtuel ou les personnes ne rencontre pas.

peut être que J C ne souhaite pas être compris des autres, sachant que les autres c'est l'enfer. Alors, si ceci est juste, Chère Karen ne chassez pas J C du paradis terrestre (pays des désolé(e)s). Car comme dirait cataison ce qui n'est pas net, est sur le net.

Merci Lovyves de m'avoir compris.amitiés belle soirée a tous Jc

la chance, c'est comme les femmes, ça arrive(nt), quand on ne la (les)cherche(nt) pas.
Tout va bien, tout est bien, (supplément au 2° accord toltèque).

Être heureux ,est une nourriture pour l'âme ,qui doit être nourrit,notre monde virtuel n'est que celui de la pensée ,qui appartient au domaine du divertissement,par contre il peut nous consoler des souffrances du réel .
Bonne soirée a tous mes amis.Jc
Pour être il faut engager le dialogue comme nos amis sur la photo jointe
Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation