La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Bonjour à Tou(te)s
Ô merci Thérèse, ce dernier commentaire, je réjouis, m'amuse, c'est un régal :
"pour moi l'âme n'a pas de maître, tout juste des éducateurs occasionnels,".
Ça, je vais l'encadrer , l'exposer au dessus de mon ordinateur .
Il est possible, probable, plausible éventuellement, que quand je suis éduqué même (voire surtout) que occasionnellement, ce le soit avec … un maître (professeur en langage éducation nationale)!
Ceci dit de quoi est il question ici !?
De l'âme.
Hum ! je fais la supposition(suspension du 3° accord Toltèque) que vous parlez de ce que vous n'avez jamais vu.
Cependant vous pouvez y croire; pendant que l'on croit à quelque chose, ceci a l'avantage de ne pas "ferrailler" avec les choses réelles, palpables.
Il semblerait que les croyances soient très importantes et "dur comme fer", des résistances en quelques sortes....Peur de la fin de la vie ? des limites ? de la solitude...peur de quoi au fait ? Du non sens ? Alors croyons à lame par exemple....c'est ou lame déjà ? Et puis certains iront jusqu’à dire "mais voyons, tu sais bien de quoi je parle : lame, lame..." et je répondrais que je peux penser que Le Brésil existe même si je n'y suis pas allé..juste parce que je crois la parole de quelques amis...mais lame ??
Oui, Gérard la lame du couteau est dure comme fer.
Et, ceux, celles, qui n'y croient pas, il est possible, à tous moments, au Brésil ou en France, de faire une démonstration, visuelle, physique, de la réalité de la lame, agréable pour couper la viande, mais pas la sienne ou celle du voisin, il y a là risque de rendre l'âme et que la lame en soit souillée.
Oh ! Surtout pas (croire en amour), quelle horreur !
Seul le verbe "être" m'intéresse.
Bonsoir Thérèse,
Le cinquième accord Toltèque.
Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.
Ne vous croyez pas vous même, ni personne d’autre.
Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la vérité ?
Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.
Aucune croyance, juste prendre ce qui correspond à mes intentions.
Afin de dépasser "le miroir de fumée".
Pour moi, le bonheur est d'être en paix avec moi-même :
c'est mettre mon égo au service de qui je suis vraiment : une âme ( esprit individualisé )vivant une expérience dans la matière !
Bonjour à Tou(te)s
Serions nous, Tou(te)s, des ventriloques ?