La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Le bonheur n'est pas le but mais le chemin..et être heureux avec un(e) autre c'est d'abord être soit même dans la complétude, être heureux seul(e)...s'aimer suffisamment pour pouvoir aimer l'autre tel qu'il est.
l'amour humain n'est pas un amour pur, c'est un symbole de possession qui entraîne vers la jalousie et autres situations critiques.
l'amour doit être inconditionnel ! c'est a dire aimer sans condition, dans la tolérance totale .
Et le bonheur ne peut être réel à 2 que si tout cela est réuni.
donc le bonheur commence en soi, par la paix en soi, dans la solitude ..avant tout !!
Le bonheur c'est le chemin de l'instant présent qui ne se gargarise pas de futur encore inconnu !!
Thérèse
Bien sûr qu’il a des doutes et des désirs et le corps est matière..
Mais j’ai appris, ressenti que l’amour humain du couple est plus souffrance que bonheur…même si j’espère toujours un jour rencontrer ma flamme jumelle (maintenant ou dans ma vie prochaine !!)
Je tends au bonheur serein avec moi-même, en étant reliée à l’univers, à la lumière …en mettant mes cinq sens en vibration constante..et en ne désirant réellement que ce que j’ai déjà…pour ne pas souffrir du manque de quoi que ce soit…car si je fais vibrer le manque c’est cela que l’univers m’envoie..ce que certains appellent « malchance » !!! Donc j’essaye d’être toujours dans une attitude et dans un esprit positif...et je vis mes relations amicales, amoureuses et humaines le mieux possible sans rejets et sans refuge !!!
Je sais que je suis RESPONSABLE et « unique responsable » de tout ce qui est dans ma vie… parce que je suis créatrice de cette vie par mes paroles, mes pensées et mes actes…et de TOUT ce qui m’entoure.
Je m’efforce de vivre profondément l’instant présent sans envisager demain (enfin je me le refuse !!) …..malgré des objectifs que je mets en place et que je vis au jour le jour avec la foi et le lâcher-prise.
C’est un travail au quotidien qui m’apporte bonheur et paix, sérénité…Ma vie est comme tout un chacun confrontée à mille choses contradictoires et parfois difficiles à accepter. Dès le pied au sol le matin je dis « merci pour être en bonne sante, pour tout ce que j’ai et pour tout ce que vous m’envoyez....je suis joie et je suis abondance et tout ce que je dois savoir m’est révélé par la grâce et les moyens parfaits »
Et l’univers me montre dans la matière qu’il est présent pour moi en m’apportant des bienfaits que certains nommeraient « chance »
Je suis spectatrice de mes réactions …Je mets en exergue mes croyances, ancrées dans mes cellules par les éducateurs divers que j’ai eu (parents, enseignants, religieux, société etc…) et que je transmute pour chercher à être dans l’amour inconditionnel..anti-conflit, tolérance et empathie..même si le comportement de certains me bousculent ou peuvent me révolter (telle que la violence ou l'injustice)..et à ce moment là je me calme, je ne juge pas et je pratique l’ho’oponopo pour nettoyer ces mémoires universelles qui viennent à moi
je vis constamment dans le lâcher-prise et la foi en l’univers (Dieu.., l’énergie cosmique..comme vous souhaitez l’appeler ) et en appliquant les 4 accords toltèques…et CONSTAMMENT dans la gratitude pour tout ce qui vient à moi qui me rend heureuse ou qui m’apporte les leçons à apprendre ou à nettoyer universellement.
Pourtant je ne vais à aucun culte..je ne suis pas dans la beatitude !!! lol....je suis juste consciente de ce qui se passe dans ma vie et autour de moi...en évitant tout jugement ou critique...ET je me relie directement par la méditation et l’ouverture de la parcelle divine en moi. Je pratique aussi l'EFT pour les choses plus difficiles entre moi et moi.
LA PAIX et L'AMOUR commence en soi.
Voilà c’est mon petit mot d’amour pour ce dimanche, Thérèse, et je vais, de ce pas, jardiner en ensuite cuisiner ….Douce journée à vous.
SAXOF (ce qui signifie saxo au féminin..pour faire vibrer mes lettres karmiques!!)
Thérèse,
Ce n'était que mon propre ressenti parce que je me suis souvent trouvée dans des situations difficiles (en couple) (même si je sais que c'est toujours moi qui attire ce qui m'arrive)... et du coup je me méfie TROP, à ce niveau là !!
Mais l'amour que je partage avec mes amis est superbe, avec ma famille , parents, enfants, petits enfants il est merveille. Nous sommes un clan familial à nous serrer les coudes et à nous prodiguer beaucoup d'amour, d'écoute, d'aide et aussi nous avons créé un journal familial qui nous relie tous comme un sémaphore!! nous vivons loin les uns des autres (j'ai encore mes parents agés de 93 ans cette année, qui vivent ensemble sans aide sauf pour le ménage !!! c'est génial )
Et je suis d'accord avec toi, concernant le couple....mais je sais que j'ai du travail à faire sur moi pour ôter les croyances que je me suis ancrées face aux situations de déséquilibre que j'ai vécues et que je crains encore maintenant. La peur fausse tout !!!
oui le monde est beau et fascinant...et je me le dis tous les jours...en étant dès le matin en gratitude pour tout ce qui m'entoure et ce qui est en moi...comme des bouffées d'amour !!!!
Douce pensée et merci pour toi !!!
Les croyances négatives ou positives sont tenaces......à vous lire les uns et les autres nous pourrions croire qu'il faut croire :.....poncifs, demi vérité,, élans aveugles......je ne vois que cela en vous lisant..devrais-je changer mes lunettes (??) Le monde c'est comme le reste il est ce que je vois et/ou crois qu'il est......toute affirmation généraliste me semble ici comme ailleurs un peu cucu.....à chacun son prisme (??) ou sa paire de lunette......le réconfort apparent que vous vous servez à pour moi un gout de confiture rance..la date de préemption est passée.....rien de philosophique dans tout cela...
Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Gérard, rien de philo, mais qu'est ce qu'on se marre !!!
Ceci dit, pour être mieux en accord avec le 1° accord Toltèque :
Parole(s) impeccable(s) :
Je vous invite Mesdames à relire vos commentaires, en essayant d'y voir ce qui pourrait être contradictoire, voire une chose et son contraire.
Qu'un comportement à des raisons (démontrables), pas des justifications (trop, pas assez, travail sur ..) !
Comment puis je vous croire en lisant : "Ce monde est si beau et fascinant." !
Le "monde" est médiocre, mais c'est à soi de faire mieux, en se démarquant par … !
ou : "Ce n'était que mon propre ressenti" !
Ah bon !!
D'habitude c'est le ressenti de qui !?
Paroles impeccables, communication non violente .. demandent, souvent, de la rigueur !
Les "bouffées d'amour" ont des parfums de douceur (de l'être) et de fermeté (attitude), pas de guimauve !
Je n’épiloguerai pas sur nos paires de lunettes ! lol
Je ne suis ni cucu, ni soumise !!! mais peut être n’avons nous pas les mêmes valeurs, ni le même regard !
Et si mon coté yang est assez développé, je vous conseillerai peut être de développer un peu plus votre yin.
Je ne suis attirée que par les hommes qui ont osé développer leur coté féminin…. et suite à ce que je vis et à vos jugements j’en suis encore plus convaincue..MERCI de m’en avoir encore donné la preuve !!!
Que la lumière et la beauté de la vie vous ouvrent les yeux et le coeur !!!
Bonsoir à Tou(te)s
Au moins ici, avec SAXOF, il y a matière à discussions et à continuer la conversation, avec calme et sérénité.
"Je ne suis ni cucu, ni soumise !!! "
Voila des qualificatifs qui ne m'étaient même pas venus à l'esprit.
Et peut être qu'en changeant de "lunettes" , il sera possible de remarquer que je me suis exprimé par une invitation introspective, plus que par des jugements. Même, si pour pouvoir faire une invitation, inciter à se poser des questions, ceci demande des jugements au préalable.
Mais mes jugements je les ai gardé pour moi.
Ce qui pourrait indiquer, un certain développement du yin de ma part.
Et que par votre dernier commentaire, je ne douterai pas de votre développement yang, et de votre capacité de jugement sur des jugements supposés. Voire de me prêter vos qualités.
La beauté de la vie ouvre les yeux, le cœur .. et de l'esprit !
Ce qui fait que, probablement, je sois un humain attirant à votre être, mais pas encore à votre esprit !!
Comme dit Thomas d'Ansembourg : cessez d'être gentil, soyez vrai !
Je me permets de poursuivre cette phrase en disant : quand je suis vrai, je suis gentil, car emprunt d'assertivité !
Oh ! excellent : différence à faire entre " contradictoire" et " paradoxale"!
Qui parle, de quoi parlons nous!?
Là est très souvent notre difficulté.
Est-ce que je parle de mes ressentis; donc ils ne sont pas sujet de discussions.
Ou, est ce que je parle par rapport à un sujet (faut il être 2 pour être heureux) et là, tout écrit ne peut se soustraire à la critique.
En atelier de philo socratique, toute personne qui prend la parole commence par émettre l'objet de ce qu'elle a à dire : un ressenti, une question, une affirmation, une objection, etc; et ensuite le contenu de son intervention. Ce qui fait qu'il n'y a pas de "malentendu".
Moi aussi je peux dire que le monde est beau et fascinant; c'est ma pensée du moment, parce que je prends en considération telle ou telle(s) chose(s).
Cependant, comme dit Gérard, faisons nous ici un peu de philo !?
Rien n'est obligatoire, mais faut le dire .. si, présentement j'exprime mon ressenti (pas de problème pour moi).
Si non, tout est soumis à une critique .. rationnelle !
C'est ce qui fait, des malentendus entre nous, souvent, entre hommes et femmes : jouons nous philo (rationnel, des faits) ou pas de mon ressenti, de mon imaginaire).
En parler c'est déjà beaucoup !