La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Pour être heureux il suffit de....y a qu'a...faut qu'on...dans la vie il y a des cactus, que c'est bon de le savoir...aille aille aille...ouille; ouille...du courage ouille...être heureux ? Aille...aile aile aille dans la vie il y a des cactus..je suis content de le savoir...aille aille aille ...ouille...
Je vous le disais très sérieusement les pâtes à la tomate provençale bio..c'est un bon carburant....
oui Demsey plus que 100 mètres et t'arrive sur la ligne. Fais gaffe à tes lacets.
Super..il suffisait juste de le dire...sœur Thérèse à l'air bien au parfum ??
Frère Dempsey se pose des questions avec ses pieds...que dire ?...et ceux qui s'en pose du coté de l'estomac ?
En fait la chance que nous avons en venant sur ce site, c''est de trouver plein de gens qui savent....Avec notre Frère l'eauvive nous avons fait une réunion et dans la foulée nous avons presque convenu que nous n'étions pas certain que c'était une chance ......
Bonsoir à Tou(tes)
Ah ! Cher et Chère, l'incertitude .. c'est une chance .. pourvu qu'elle ne tombe pas à l'eau .. Vive les questions et l'attitude impavide face à ces questions .. ce qui laisse, aussi, heureux.
Attention, cependant, de ne pas faire des "ronds dans l'eau".
Ou de tomber dans le ruisseau, comme "la faute à" Jean Jacques .. Rousseau !!!
Dans l'eau faisons des carrés..et gageons que c'est possible....quand à l'incertitude....c'est une belle ou redoutable compagne. Pour ceux qui tombent dans le Ruisseau ce sera de la faute à Voltaire....rire
Bonsoir à Tou(te)s
Ha, heureusement que Thérèse a la douceur avec elle.
Je trouve ceci très plaisant.
Car pour le reste (surement moins important) c'est pas .. joli !
Voyons, voir, les négations de la réalité :
"c'était juste une phrase qui est contestable"
!!!
Tout est contestable ici bas, toutes les phrases.
"si elle est vu comme une affirmation"
!!!
C'est pas une maladie "une affirmation", c'est même la parole des gens honnêtes.
" sinon se serait trop facile"
!!!
Quoi donc !? faire une affirmation qui soit contestée ! … facile et beau, c'est même l'art suprême de la philo.
"par des gens bien plus intelligents et érudits que moi,"
On s'en fout des savants, des sachants et intelligents !
Nous parlons entre nous, nous n'avons pas besoin des absents intelligents .. lesquels n'ont, souvent, pas inventé l'eau chaude !!!
" c'était juste une petite pensée comme ça"
Nous n'avons ni de petites ni de grosses pensées, nous avons des pensées; et, penser, c'est déjà beaucoup.
Penser ce que je dis, accepter ce que je dis, repenser sur ce que j'ai dit pour en faire une nouvelle affirmation, nous rend bien plus intelligents (faire des liens) que les thèses poussiéreuses de philosophes patentés par la société.
Mais faut oser penser, et le prendre en charge.
Cessons d'être gentils, soyons vrais (Thomas D’Ansembourg) ! (C. N. V.)
Mais après avoir été juste, la gentillesse … ou la douceur est la finalité.
Bonjour à Tou(te)s
Merci Thérèse de me permettre de préciser ce qui parait être comme une opposition.
Je n'oppose pas les deux, il sont, très souvent complémentaires.
L'important c'est l'ordre (des mots ou concepts) !
La gentillesse précède t'elle l'authenticité; ou l'authenticité précède t'elle la gentillesse !?
Si je suis gentil avec une personne qui pratique la fausseté, que se passe t'il !?
Si je suis authentique avec une personne méchante, que se passe t'il !?
La chaleur humaine n'est pas diminuée par la confrontation des idée, voire au contraire, chez les authentiques, … et, gentils bien sur !
Tout le monde à de la chaleur humaine, même Hitler et Staline (pour ne pas parler d'individus vivants), Thérèse auriez vous été comblée avec Hitler ou Staline (selon votre ressenti .. ) !?
Bonsoir à Tou(te)s
Bonsoir Thérèse,
S'il est possible de … !
Donc il est possible que le contraire soit tout aussi possible !
Donc intéressant à voir, à analyser !
Pour faire 2 choses à la fois, il faut savoir les faire séparément .. et bien.. et en conscience !
Et, ce que je sais faire, est ce que je vais bien le faire dans 10 secondes !?
La conscience ce n'est pas d'être à un "stade", à un "niveau", c'est qu'à chaque instant, je suis en conscience du geste que je vais faire ! Présentement, en notre débat : ce que je vais dire, faire, est ce authentique, est ce gentil !?
Etre "un Bouddha", c'est assez facile, le rester demande beaucoup d'attention, de conscience.
Thérèse n'a pas connu Hitler ni Staline ……………….je m'en doutais un peu !!!!!!!!!!!!!
Moi non plus ! Eh, eh, eh !
Mais, pourtant, que de jugements sur ces personnages !
Que de films sur ces personnages !
Accord toltèque en défaut, je suis presque sur que Thérèse à un jugement sur ces personnages !
Car, elle voudrait me faire croire, qu'elle n'a pas d'avis sur le comportement de ces personnages historiques !?
Authenticité, honnêteté .. hum !!!
Comme elle en a un sur Saddam Hussen !
Osons comparer (avec nos imperfections d'analyse) "la chaleur humaine" de Saddam Hussen avec quelques Prix Nobel de la paix, Kissinger ou Obama, par exemples !
Prête à jouer Thérèse !?
Une personne méchante est une personne souffrante !
Elle a de la "chaleur humaine" à sa façon !
Serait il possible que Thérèse n'ait pas assez de "chaleur humaine", de compassion par rapport à la méchanceté de certains; et … de relativisme par rapport à la bonté d'autres !?
Il faut se méfier du conformisme, par rapport aux médias et aux leçons d'Histoire qu'on nous inculque ! Nous risquons de ne plus être authentiques, gentils .. à notre insu, de plein gré !!!
Oui, le "monde" est drôle !
Tellement drôle que les valeurs (admises par Nous) sont renversées, inversées !
C'est d'un drôle, que j'en ris beaucoup !
.. un méchant montré à la télé .. hum !!! je m'y intéresse, peut être qu'il est un moins méchant que les "bons" mis en évidence par les médias.
La situation de notre humanité, actuellement, n'est pas arrivée par hasard !!!!!
Il faut se rendre compte que le faux à "bonne presse" !
Thérèse a t'elle une idée sur l'emplacement des" armes de destruction massives " de Saddam Hussen !?
Ce serait pas gentil de ne pas en tenir compte !!
Tant que le désir n'est pas un besoin, il n'y a pas péril en la demeure !
Donc point de fuite inutile !