La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
IL y en aura toujours un ou une sauf peut-être l'eau vive...qui implicitement quand il/elle emploi le mot "amour" semble bien connaitre de quoi il/elle cause...si toi t'en sais rien, he bien accroche toi sinon tu te sens plutôt con.
Et en plus j'apprend qu'un "inconscient" nous fait prendre le plaisir pour de l'amour...d'ou vient cette nouvelle idée ? Comment en conscience puis-je connaitre les intentions qui ne le sont pas ? Fortiche.....
Se parler c'est quoi ? comment ? Causer ? papoter ? Faire les oeufs ?
Je vous laisse la main....
Avec 80 sapins, ça commence à sentir .. le sapin !!
Bonsoir à Tou(te)s
Ah, ah, ah !
Thérèse me fait rire, c'est tout bon !!
Bon, passons à la lettre suivante !
Oui, il y a beaucoup de .. cons !
D'abord : compassion !
Ce qui fait : passionner par les cons.
Compréhensif, avec les cons !
pour décompresser !
Afin de na pas être pressé par les cons .. ainsi les dés en sont jeter !
Ne pas être condescendant,
pour ne pas descendre avec les cons !
Pas de conquête,
car c'est con de devoir faire la quête !
Et, puis il y a le contenant et le contenu
.. ceci étant un continuum …Et un homme nu c'est con !
Pourtant c'est ainsi que se fait la continuité ..
La nuit avec les cons !
Je dérive ..
C'est un don !
J'espère que mon son, ne vous fera pas monter d'un ton !!
Pour le moment nous sommes 5 à jouer dans la récré.....pas mal "pour être "joyeux" de quoi sortir de la morosité de cette quête de : " l'être heureux" .....Juste histoire de remplir les pages autrement...Il fallait être au moins trois....pour un autre parfum que le con-fusionnel
Oui, Gérard, beaucoup moins que sur :
http://epanews.fr/video/une-petite-fille-de-12-ans-interprete-je-su...
331423 visites !
Nous manquons de voix, probablement, c'est con, ça !!!!
Mais, ça me dérange nullement d'être heureux sans procuration !
Car, comme disait Brassens .. 5 c'est déjà limite !!
https://www.youtube.com/watch?v=YSfGwLcbXEQ
L'un n'empêche pas l'autre !
mais rien n'est obligatoire !
https://www.youtube.com/watch?v=BS3pQWA2P30
En effet on dirait bien que ça s'anime...qui s'en plaindra ? Pas moi...
un homme nu ce n'est pas beau, pas plus qu'une femme du reste...en fait c'est de ton regard que tu parles...je ne connais pas de chose qui soit beau ou belle en soi..sinon nous serions dans une autre sorte de tyrannie....à méditer en bouffant des frites belges et de la mayonnaise.
Bonjour à Tou(te)s
Ah, ha ! Retour à la philo … classique !
Qu'est ce que le beau !?
….
De l'aube de la peinture jusqu'à la photographie, le beau était la reproduction, la plus fidèle possible, de la nature et des gens (un cheval ressemblait à un cheval) !
Depuis, avec l'art contemporain, le beau n'est plus la représentation de la chose, mais de la pensée de l'artiste !
Et .. un enfant, est ce un artiste !?
Surement !
Surement plus que tous les "artistes" officiels !!
Ce qu'une personne trouve beau ….c'est beau !!!!
C'est beau pour elle, peut être pas pour d'autres.
C'est là que l'on voit la dictature, la tyrannie de la société; se plier aux canons de la représentation du beau de la société actuelle !
Cependant, en tant qu'adulte, lorsque je regarde, j'apprécie, .. je juge, l'œuvre d'autrui, la question à se poser : Sur quels critères je me fonde pour apprécier cette œuvre !?
PS : je ne devrais pas parler de jugement (d'une œuvre) , mais de ressenti .. c'est classique … ahhh, je ne suis surement pas beau !!!!
Qui fera la différence entre ce que JE trouve bon et/ou beau et ce qui est censé être bon ou beau.....si difficile que cela de dire, je trouve cela beau, ou encore pour moi c'est beau ou encore je trouve là de la beauté...nous avons donc le choix...je suis prudent quand à cette sorte d'hégémonie du beau....La différence se situe entre Je et C'EST ...ce n'est à l'évidence pas équivalent. Partagé n'est pas imposé......voir posé comme modèle son gout...he oui nous devons aussi assumer nos différence de gout et quand cela se rejoint he bien ma brave dama c'est juste un plus..qui ne doit pas masquer une autre réalité existentielle et ontologique : nous sommes seul et que nous passons parfois beaucoup de temps à nous masquer cela..comme d'autre contrainte communes..par exemple notre finitude....ou encore nos limites.....Donc l'eau vive il en ri et moi j'en ri ...à plus
Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Thérèse, un ressenti n'a aucun intérêt …en philo !
La pensée d'autrui, sans argument(s) aussi, aucun intérêt !
Mon opinion, aussi, aucun intérêt !
C'est la "position" que je prends sur un sujet, une question, qui est intéressante !
Oser prendre le risque d'une pensée .. laquelle ne sera pas universelle, divine; mais elle permettra de cerner les enjeux de la question posée.
Qu'est ce que le beau !?
C'est ceci ou cela, en prenant comme critère … !
Ceci est valable, dans les cas … !
Ceci n'est plus valable en ce cas … !
En dehors de ceci, nous pouvons parler de nos ressentis sur le sujet; mais là ce n'est pas discutable !
Car, si j'ai le sens du respect d'autrui, je ne remets en cause le ressenti d'autrui !