La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
"a priori le but du jeu est de jouer au philosophe et de s'amuser avec les mots, " Ou est la philosophie dans tout cela ? Je ne l'a vois pas ..Voyons sœur Thérèse,toi qui nous parle de "jeu" à quoi joues-tu ? Je ne suis pas sùr en plus que les règles soient si claires.Remplissage nous dit frère Demsey. He oui cela en a le parfum......
Un blabla sauce new-âge en quelques sortes.... (rire)
Il suffit d'en convenir et de demander qui souhaite cela....genre la pipelette du quartier qui se réveille en nous....intéressant....dès lors que l 'on se marre. !!
Frère Dempsey cela vous intéresserait-il d'ouvrir une autre page...allez comme ça pour rire enfin un peu.ici. Car avec tous les cliché/poncifs éculés qui sévissent , mieux vaut pas rester de trop au risque de s'emmerder. Peut-être que L'eau-vive va proposer un truc ?? Attendons...rire
La philosophie ou les philosophies nous concernent,, je disais juste que je ne voyais rien de philosophique dans les propos tenus au fil de toutes ces pages.....Donc il faut arrêter peut-être de fumer la moquette..!!..rire
Bonjour à Tou(te)s
La philo socratique est très drôle, nous rions souvent dans les ateliers philo !
Sauf ! au moment où l'on me pose une question !
Car, à ce moment là .. je vois "l'abîme", le peu de "solidité", de ce que j'ai émis; ceci tient bien peu "la route" !
Voir la relativité de mes croyances, de ce qui me parait comme une valeur sure, ce qui me paraissait une évidence au départ.
Se remettre en question; et .. en rire !
Toutes les pensées sont relatives, subjectives.
Rire de ses pensées, de ses valeurs, rire de soi !
Et là, à ce moment là, ma pensée commence à avoir du sérieux !
Etre intéressé, "emballé" par ce qui me dérange, par ce qui me remet en question.
Voir sa pensée, rien de plus drôle .. mais faut oser (Ô miroir que me dis tu !?) !!!
Tout le contraire d'être rassurer … "dites moi que je suis beau" avec ma pensée ! Non, ça, ça ne "marche" pas! Là, double rigolade !!!
Le bonheur, c'est un éclat de rire ! Et, penser que la pensée, que ma pensée, est insignifiante; tout en la confrontant à l'autre avec fierté.
Tout est vanité, surtout ce qui est à la mode, "on" ne parle plus avec la langue, de nos jours, chez les gens biens, "on" parle avec le cœur ! … Mon cul !!! Rires !!!
Cause toujours, et si je regarde le miroir.. c'est moi qui parle, pas mon tibia !!!
En 15 ans d'ateliers philo, j'ai toujours vu ceux qui arrivent avec leur "cœur" faire une grosse crise de nerfs avec leurs paroles (pas les paroles d'autrui) !
Là, aussi, ça amuse la "galerie" !!!
Quand j'accepte d'être Un, alors je n'ai rien à perdre, tout est source d'amusement !
Une nouvelle certitude !. Super Il persiste et signe le " fait les oeufs "
Bon l'eau vive...le bonheur c'est un éclat de rire..pour l'un ...être deux pour l'autre....être seul pour celui qui est deux..
Après tout."un bateau divisé après tout n'est pas un repaire de brigands....".pas plus "qu'un bateau en dérive"
l'instant présent il suffit d'y être......y a qu'a... faut qu'on.... c'est évident mon cher Watson...évident, évident ...j'ai une gueule d'évidence ! Arletty version 2014.....
Socrate ou es-tu ??
Un passant de passage....
tout est dans tout et réciproquement...y compris l''autre face ..celle qui se planque derrière...et puis l' eau-vive qui montre son cul....pourquoi pas ? Après tout une autre philosophie du vivant.....
On dirait bien que deux cela ne suffit pas pour être..."heureux" mot bizarre dans la bouche d'un " faits les oeufs" .........être est déjà pas si mal.
ET notre fait les ouf qui s'énerve....cela est l'autre face qui se planque derrière une désuète mystification.
Et puis sœur Thérèse nous joue sa version universaliste....et le soleil qui voulait faire son beau auprès d'elle...c'est foutu.... moi qui croyait que le soleil était pour tous.....quel manque d'humour, je comprend qu'il cherche l'autre : le 2 (le prédateur/dragueur déguisé...t'es reconnu sors de ton camouflage...)...je crois bien que c'est sa lune qu'il nous montre.....!! (rire)
Il vaut mieux que "philo" il fasse sa peinture ou ses photos mais ses questions n'ont rien de philosophiques cela en est pour le moins simpliste et/ou décevant....ou bien on en rigole...ba oui quoi ??
Petite balade sur le net dempsey, facile à trouver.....venez rire un peu ici..... ça va bien merci je peux vivre seul et être en forme...(rire)
Jc fil des oeufs..juste un peu de distance..." sans raison valable sur moi" tu te confonds avec ton rôle..très sérieux...si tu pouvait saisir que philosophiquement cela ne tient pas la route...tu rirais toi -même..que cela ne soit pas poli..en effet j'ai quelque aspérités (rire)...
Frère dempsey...on voit d'ou tu tiens ta pêche (rire)..tu as dans mes lignes la réponse à ta question...que dire à une question posée comme cela : tout va bien....il existe celui/celle chez qui "tout va bien " ? Philosophiquement ce serait triste à mourir....l'équilibre frère l'équilibre..!!
Jc devrait être reconnaissant à touts ceux et celles ici qui viennent se marrer..encore un peu il va rire....c'est bon de rire de nos conneries, c'est philosophique....car c'est reposant nous ne pouvons être toujours intelligent...encore un sujet philosophique...Au fait et l'eau vive il est ou..il ne va pas tarder....
Je prend quelques récréations de temps à autre cela me permet de décompresser pour venir déconner ici....maintenant en comptant sœur Thérèse nous sommes 5 ...pour être heureux (???) rire......
Bonsoir à Tou(te)s
J'arrive ! j'arrive !!!
On se calme , please !!!
Philosopher, c'est être très respectueux de l'autre, c'est aussi être sans complaisance avec ce qui dit autrui et .. ce que je dis !
Donc, JE parle, je TE pose des questions, mais pas de jugements de valeur ou de morale sur ce qui se dit (autrui et moi-même).
Quand je dis :
"Tout est vanité, surtout ce qui est à la mode, "on" ne parle plus avec la langue, de nos jours, chez les gens biens, "on" parle avec le cœur ! … Mon cul !!! Rires !!!".
J'exprime ma pensée (moi tout entier) sur les dires d'autrui, de beaucoup de gens !
Je me vous demande pas de faire de la morale là-dessus !
Mais de mettre en défaut ou d'approuver, avec arguments ce que j'ai dit.
Je répète, par expérience, toutes les personnes qui prétendent s'exprimer avec leur "cœur", ne font qu'exprimer leurs pensées, souvent suite à des émotions (+ ou -)!
Et que ces personnes ferment ainsi tout dialogue, car il n'est pas BCBG de remettre en cause ce qui est dit (avec le cœur).
C'est de la dictature intellectuelle !
Exprimons ce que nous ressentons, très bien !
C'est comme l'amour, si je lui ajoute "inconditionnel", ce n'est plus de l'amour, c'est le "forcing" de l'expression, pour empêcher que autrui puisse critiquer "mon amour .. inconditionnel" !
Je parle, tu parles, nous parlons, point.
Toute accentuation est une supercherie !
Si vous pensez que ce que je dis ne "tient pas la route", posez moi des questions ou objections, elles sont les bienvenues !
Entre nous, un peu plus d'accords toltèques, serait, très certainement, bien.
Avec mes pensées bienveillantes pour vous Tou(te)s
.. sans complaisance pour vos paroles.
Love Yves
Tien tien une nouvelle recette Taule -Tèque...taule-tèque toi-même...
Vu par moi ce que je viens de lire tiens la route....entre le politiquement correct et le "spirituellement convenable" c'est gonflant...cela me donne des envie si ce n'est de vomir pour le moins de gerber......au fait l'eau vive : l'amour c'est quoi ? C'est comment ? Y en a combien de sortes déjà...t'en es sur ça tient la route ce machin là...??
Bon il y a les autres frères et sœurs qui vont pas tarder à se pointer..recevons les gentiment......J'ai bien peur que notre frère qui fait les oeufs, he bien y va pas s'y retrouver...Il est très poli quand il drague, juste quand il drague...c'est déjà pas si mal dis donc !! Rire....