La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
"La douleur psychologique dure le temps .. que je veux !"
Ha oui ??????
Bonsoir à Tou(te)s
Nous vivons une époque formidable où le simple est difficile .. donc, le complexe est facile !
Et, oui, l'amour ! euh .. trop simple !
Commençons par y ajouter un qualificatif : inconditionnel; puis il y a l'amour d'un organe, pas des autres, ou de l'âme, et puis il y a l'amour seul, à 2, 3, … 7 milliards, et ainsi de suite, Tant qu'à faire : au diable l'avarice !!!
Puis comme Thérèse, il nous arrive une idée lumineuses; "mais bien sur" !
Aimer, aimer les autres tels qu'ils sont !
Mais non, ce n'est pas un travail constant (encore notre domestication au faux); il ne nous reste plus qu'à maintenant notre nouvel état d'esprit; et, ce sera très vite "du naturel"; un naturel bien plus naturel que notre comportement domestiqué.
L'amour, c'est ce qui a de plus simple dans l'univers !
Mais avec l'amour finis les drames, les guerres, la famine, les films .. "d'amour" !
Et pourtant, sans haine, sans manques, qu'est ce que l'on peut bien s'occuper, vivre, .. sans ennui (en tous sens).
Et, avec l'amour, où que l'on soit, le bonheur est .
Bonjour à Tou(te)s
Que nous fait Dempsey au sujet de la définition de l'amour !?
Donne t'il sa définition ou nous interroge t'il par rapport à des affirmations personnelles ou venant d'autrui !?
L'un ou l'autre c'est clarifier et simplifier le débat.
Bonjour à Tou(te)s
Apparemment les digressions font le bonheur de beaucoup.
En fait ce sujet conduit manifestement à une sorte de drague virtuelle.
Peut-être fut-il plus directe de dire : je cherche une femme pour sortir de ma solitude ?
Dans une autre idée il s'agit d'une mauvaise question.
Qui fait couler de l'encre comme bien d'autre mauvaise question...mais comme semble le dire sœur Thérèse, he bien l'erreur est humaine.
Frère Gérard, est comme le Cardinal Dubois, un peu cru, mais de bons conseils… encore faut il le croire !