La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"La douleur psychologique dure le temps .. que je veux !"

Ha oui ??????

Il est évident que nous vivons dans une vie de certitude complète .les conséquences de nos actes sont loin d'être parfaites et semées d'embûches .di je doute au moment sur je doute c'est que je pense,cela est une certitude.Amities Jc
Aujourd'hui journée mondiale du bonheur être seul ou a deux ou plus "être heureux est dans le bien-être de son âme .Jc
Pièces jointes :
Pour être heureux et plein de bonheur ,il n'y a pas de miracle,mais un chemin a prendre,avancer,parfois reculer,mais continuer.bon dimanche amities dempsey et a tous les amis éparneweurs .Jc
Pièces jointes :

Bonsoir à Tou(te)s
Nous vivons une époque formidable où le simple est difficile .. donc, le complexe est facile !
Et, oui, l'amour ! euh .. trop simple !
Commençons par y ajouter un qualificatif : inconditionnel; puis il y a l'amour d'un organe, pas des autres, ou de l'âme, et puis il y a l'amour seul, à 2, 3, … 7 milliards, et ainsi de suite, Tant qu'à faire : au diable l'avarice !!!

Puis comme Thérèse, il nous arrive une idée lumineuses; "mais bien sur" !
Aimer, aimer les autres tels qu'ils sont !

Mais non, ce n'est pas un travail constant (encore notre domestication au faux); il ne nous reste plus qu'à maintenant notre nouvel état d'esprit; et, ce sera très vite "du naturel"; un naturel bien plus naturel que notre comportement domestiqué.

L'amour, c'est ce qui a de plus simple dans l'univers !
Mais avec l'amour finis les drames, les guerres, la famine, les films .. "d'amour" !
Et pourtant, sans haine, sans manques, qu'est ce que l'on peut bien s'occuper, vivre, .. sans ennui (en tous sens).

Et, avec l'amour, où que l'on soit, le bonheur est .

Bonjour à Tou(te)s
Que nous fait Dempsey au sujet de la définition de l'amour !?
Donne t'il sa définition ou nous interroge t'il par rapport à des affirmations personnelles ou venant d'autrui !?
L'un ou l'autre c'est clarifier et simplifier le débat.

Être heureux ne dépend t-il pas strictement du genre de vie que l'on mène ,être heureux seul ou a plusieurs ne se réalise ni dans l'attente d'autre chose ni dans l'oubli,il est une manière de vivre le bonheur qui se donne dans une existence d'une vie .amitiés Jc
Pour être heureux,c'est avant tout d'apprécier a vivre libre.
Savoir vivre libre et seul, me permet d'assumer,d'être responsable de ce qui m'arrive .
Cela me rend plus fort,pour le partager et vivre en couple.
La personne heureuse sait que le bonheur n'est pas le but du voyage,mais plutôt une façon de voyager.
Jc

Bonjour à Tou(te)s
Apparemment les digressions font le bonheur de beaucoup.

En fait ce sujet conduit manifestement à une sorte de drague virtuelle.

Peut-être fut-il plus directe de dire : je cherche une femme pour sortir de ma solitude ?

Dans une autre idée il s'agit d'une mauvaise question.

Qui fait couler de l'encre comme bien d'autre mauvaise question...mais comme semble le dire sœur Thérèse, he bien l'erreur est humaine.

Frère Gérard, est comme le Cardinal Dubois, un peu cru, mais de bons conseils… encore faut il le croire !

Bonjours tu devrais développer ta controverse, je sais que le temps ne fait rien a l'affaire ,comme l'a dit un poète disparu il y a 32 ans .passe une bonne journée .Jc

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation