La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Cette image message rejoint-elle la question de cette discussion.Jc
Pièces jointes :

Bonsoir à Tou(te)s
.. Parce ce qu'une amitié est autant réelle que virtuelle.." !
Le cerveau ne fait pas de différence entre le virtuel et le réel.
Et, demain il y aura de plus en plus de virtuel.
L'amitié qu'elle soit réelle (d'êtres en contact visuel) ou virtuelle, est une amitié; avec des sentiments que l'on éprouve.

Présentement dans le virtuel nous pouvons pas avoir de ressentis du toucher; là est une grande différence.
Cependant, ce sens est bien peu employé en amitié.

Le bonheur est une affaire intérieure, le virtuel et le réel y contribuent, si nous nous en servons.

Huile Jc
Grand fan de Georges,comment mon poète préfère aurait-il écrit une chanson sur l'amitié par le net ce n'est plus la mare des canards,mais un océan de canard.Jc
Pièces jointes :

Très bien, à mon avis, bravo Thérèse.
Entre hommes et femmes … pas plus difficile, même avec des "paramètres" en plus.
Peut être que c'est une question de .. se dégager du "formatage" moral et culturel que nous avons eu !?

Bonsoir à Tou(te)s
Il est vrai, que j'ai été, que très rarement, harcelé au travail, par des femmes !
Ce qui ne m'a pas empêché de voir ce qui se passait autour de moi, ici ou là !
Si, si , j'ai bien vu !!
Toujours intéressant le mot "forcément"; il renforce la démonstration contraire !
Si ce n'est pas forcément , c'est que ce l'est parfois, souvent !
et, si c'est "parfois difficile", c'est que c'est possible .. parfois .. naturellement.
Je fais encore étalage !!!
C'est pour que vous voyez ce qui ce trouve à l'étalage (au vôtre) !!!

Etant, présentement et malheureusement, le seul interlocuteur de Thérèse; et, faisant parti, jusqu'à preuve du contraire, du monde, donc ..
Thérèse m'aime … comme … elle me représente !
Si ceci rend Thérèse heureuse, épanouie, c'est très bien, merveilleux; et, je m'en réjouis.
Mon objectif premier était d'inciter autrui à penser sur lui-même par l'intermédiaire de ses paroles (ou écrits).
j'ai échoué, ceci m'arrive … souvent.

Que j'ai "l'image" de quelqu'un de bien, de sage; ou que j'ai le contraire (je n'écrits pas les mots), voire pire (pour un certain nombre d'humains)!
Là est leur jugement, que je trouve intéressant; mais qui ne change en rien (sans mon accord) ce que je suis.

Mes amis ,une petite pensée ,faudrait penser pour nous même .La pensée désigne un acte de réfléchir ou de juger.la pensée a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Bonsoir à) Tou(te)s
Donc, si je suis le raisonnement de J C :
La pensée est comme le cœur, elle a des raisons que la raison ne connait pas !
Est bien raisonnable de penser ainsi !?

Oui Lovyves non tu n'est pas le seul interlocuteur de Thérèse j'aimais mieux avant sa deuxième vie sur notre eparnews .mais je reste Fidel a son amitie car c'est la constance dans l'attachement des sentiments .
Belle journée a toi Jc

Bonjour à Tou(te)s
Cher J C,
!!??
Je ne comprends .. qu'à moitié ton commentaire !
"Oui Lovyves non tu n'est pas le seul interlocuteur de Thérèse .. "
… Oui, non !? je ne suis pas le seul interlocuteur, je ne veux nullement être le seul, pourtant récemment c'était le cas (concrètement).

"j'aimais mieux avant sa deuxième vie sur notre eparnews ."
!!???
Y aurait il plusieurs personnes dans la même, ou change t'elle d'identité!? C'est son affaire, perso, "je m'en fous",je ne change pas d'avis ou d'attitude au gré des personnes ou de leur .. vrai-faux passeport.

"mais je reste Fidel a son amitié car c'est la constance dans l'attachement des sentiments ."
Cher Ami tu fais ce qui tu veux. Personnellement, je ne connais pas la fidélité, même si vu de l'extérieur, je peux rester en relations spécifiques avec une personne pour un temps indéterminé.
Quant à l'attachement des sentiments, idem, je ne connais pas; mes sentiments ne sont pas fluctuants, au gré des événements et des humeurs.

L'amour, l'amitié ne sont pas, pour moi, tributaires de nos particularités.

Et quel est le rapport de tout ceci avec ma dernière question (dernier commentaire)!?
J'ai l'impression Cher J C, que tu n'aimes pas le simple.

L'Etre Humain est constitué de plusieurs de plusieurs plans. Il est rarement seul si il sait écouter, si il sait voir.

Pour trouver le bonheur, pour être Heureux, je pense qu'il lui faut partir à la recherche de lui-même. Il ne sera jamais seul dans son voyage.

Cordialement

Oui,la solution consiste a chercher la joie,le réconfort en soi-même ,a ne pas les faire dépendre de ce qu'il advient hors de soi.cela peut paraître égoïste ,mais débouche précisément sur tout le contraire de l'égoïsme .car celui qui dépend affectivement de l'extérieur est dans l'attente,la crainte,il a besoin de prendre,et transmet ce qu'il anime.celui qui trouve en lui même la joie et le réconfort,peut être véritablement dans le don,et redonne a ce qui l'anime le bonheur.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation