La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci pour la douceur de tes mots.
Que le ciel étoile vienne éclairer tes rêves .amitie Jc
Nous sommes tous disposés ,a être heureux ,au bonheur ,a l'amour .Seul le présent dépend de nous. Belle journée J
Monsieur philosophe c'est trop pour moi, mon maître a penser Socrate.mon admiration .Monsieur Boris Cyrulnick que j'ai une l'honneur de rencontrer a plusieurs reprises et l'Abbe Pierre pour me que j'ai travaillé un peu m'ont énormément apporter .a ta question je pense y avoir répondu en début de la page 25.mais ce n'est que ma façon de penser,moi aussi c'est un sujet ou j'attends beaucoup de réponse peut être que je ni parviendrais jamais la quête a cette demande me parviendra t'elle plus tard avec la sagesse est plus d'isolement j'attends le moi de Mai pour repartir vaguabonder,amitie a toi Jc
Pour me présenter a vous,je vous écrit une page de mon essais .(reconstruction d'un philosophe randonneur ) éditer en 2013 .
"Quand je marche,je me retrouve seul avec mon bâton .
Cela sera t'il pour moi suffisant,pour avoir la force de briser ces miroirs,qui emprisonnent mon cœur .
Je dois dire que l'écriture est un mouvement que je dois prendre en marche.en pénétrant cette forêt,j'ai vu l'ombre de la liberté ,sentir le bruissement de la lumière caresser l'onde de la sève a mes pieds et pleurer le noir de ma colère emprisonnée .
Après avoir plongé dans la tourmente a la suite de cette tumeur au cerveau guérie et rétablie maintenant ,de cette enfance remontée à la surface.
Mon neuro psy me dit que d'écrire un peu de vrai.cela serait une bonne thérapie pour me reconstruire.
La randonnée me fait rêver.j'aime cette discipline.la préparation a faire les chemins de compostelle .moi le chrétien pas très catholique.la marche le cheminement vers l'errance faite d'incertitudes,marcher,marcher.....rêver ,philosopher car la philosophie amene a la paix,a la cohérence de soi,le calme intérieur,quelles préparations pour ces chemins?qui pour moi seront plus une façon de me remettre en question de renchérir a une vie plus saine et meilleur.
Je ne ferais pas les chemins par foi chrétienne quoique je me pose beaucoup de questions.
La foi est aussi sur les rencontres et l'amour du prochain......
Jc
Pièces jointes :

Bonjour à Tou(te)s
ceci me surprend :
"..Je parle ici de la joie sans objet ni condition, Être..."
!?
Jusqu'à présent je pensais que la joie était une émotion, donc tributaire d'événements (ayant un objet et une condition).
Alors que "l'être" (être heureux, bonheur) sont des décisions personnelles (de soi), indépendamment des événements extérieurs !

Thérèse ma princesse de la mer,moi l'ancien marin ton avis me manques mais ton amitie encore plus encore,je suis sur que tu lit ces débats mon cœur est déchire sans toi.tendrement Jc

Faut-il être deux pour être heureux...? Cette question vaut bien celle-ci :  faut-il être trois pour être heureux ? ou encore : pourquoi faut-il -il être heureux ? Etre malheureux c'est déjà pas mal non ?  Ou encore : faut-il être pour être heureux ? Ou bien faut-il avoir pour être heureux ? Etre et avoir ne serait il pas de équivalent ? Au nom de quoi ? Et ensuite ?

Bonsoir à Tou(te)s
Etre vivant, c'est se séparer du tout, de l'inconscient !
Vivant, je suis avec la conscience.
Avec la conscience d'être avec moi; un être vivant parmi d'autres.
Etre seul avec mes sensations.
Je peux avoir des sensations avec d'autres, avec un autre en particulier.
Mais le bonheur, l'état de bonheur… Il ne viendra que de moi.
Car l'environnement, l'autre, peut être aimant pour moi, mais je serais heureux que si je le décide.
Alors seul, c'est facile; à deux, possible, plus complexe; à trois toujours possible mais encore plus complexe; et, ainsi de suite.
Et en arriver à être heureux avec tout le monde !!!
Pour ceci, je me dois de supprimer le complexe (ce que certains appelle le mental et aussi le faux ami : le cœur) , arriver à aimer … tout simplement, sans condition, sans organe particulier, pour rien.. ce qui veut dire pour tout.
Oui, "on" peut être heureux à deux .. si .. je n'ai pas besoin d'être à deux !
Juste l'envie d'être !

Je trouve tout de même rigolo le rapport aux questions, et le rapports aux réponses que je trouve ici à la 28 ème page. Avec ceux qui pensent "s'avoir" ceux qui croient sa voir. Et notre phil o sophe ou en est-il ? Peut-être trouvé son âme soeur ? Alors :  être un ? être deux ? être qui ? Quoi ? Alors les gars être ou ne pas être.

Bonjour à Tou(t)es
Penser, répondre, par rapport à ce que autrui vient de dire … Quelle horreur !!!
C'est de la dictature !
C'est m'empêcher de dire ce que veut, comme je veux.. le cœur sur la main !!!
Messieurs vous êtes détestables !!!

Vu, tous mes commentaires sur Epanews, et les commentaires (éclairant) de Prabha, je penserais que Prabha savait lire au second degré !

"Faut-il être deux pour être heureux " renvoie à qu'est-ce que c'est d'être seul ? que veut dire être deux ? Faut-il être deux pour être ? Qu'est-ce que être distinct de l'autre ? ou encore a quoi cela sert d'être deux ? d'être seul ? Nous pourrions dire aussi que la question n'amène pas de réponse , mais pourrait mériter ou pas d'être questionnée. Et puis probablement que ça s'arrêterait là...pourquoi pas.....Ou bien pour d'autres c'est une question à tiroir qui permet de sortir ses atouts du dimanche ? Bon question de degré ? Pourquoi pas ? en rire certainement...au moins un petit peu...allez.......

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation