La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

La subjectivité contestataire dernière me dit que je dois quitter le forum sans regret ni amertume pour passer a autre chose.j'en profite pour faire un bilan,et je remercie les acteurs de ce forum que je pratiquerais plus.
Amitie Jc
Pièces jointes :

Bonsoir à Tou(te)s
Cher(e)s ami(e)s,
Je me dois de vous dire, pour être en accord avec le 1° accord toltèque, que je suis né avec un handicap physique, j'ai un coeur très petit, anormalement petit.
Ce qui fait que l'amour s'exprime chez moi plus par l'esprit et les autres parties de mon corps.
Et que de tenter de permettre à autrui de se voir tel qu'il est perçu et tel qu'il parle, est un acte d'amour que les "cœurs gros" ne peuvent appréhender, bien qu'il y ait de sifflements à leurs oreilles.

La tendresse, la gentillesse, des qualités, qui sont difficiles à exprimer par des mots; car nous avons appris à mentir avec les mots.
Alors, tenter d'inciter autrui à redevenir lui-même, est un art pervers, plein de maux, en ce monde.. rien de plus normal; j'en suis tout à fait conscient.
Je peux me tromper, ceci m'arrive trop souvent, à mon gout, mais quelquefois, une personne me dit : "ce n'est pas parce que nul ne voit ton intérêt pour autrui que ceci est une erreur".
Aimer avec douceur, sans complaisance .. un art, le summum de l'art.
Aimer, c'est donner sans attentes, sans aucune idée de retours, si parfois: que je suis un ingrat, un renégat.
Mais, tout est douceur pour moi, alors no problème.
Peut être que je ferais mieux demain, grâce à vous.
Et il est facile de remplir mon cœur, il est si petit.

Sur ce fichier ils sont deux est heureux
Pièces jointes :
Ainsi,grâce aux autres,nous nous libérons de l'importance que nous nous accordons .Je pense qu'ils sont nos meilleurs amis.faute de savoir discerner entre amis et ennemis,comment pouvons nous décider lucidement de la voie a suivre?comment pouvoir entretenir des rapports positifs avec autrui?apprendre a faire cette distinction créer une véritable révolution dans l'esprit du pratiquant.Un pratiquant accompli est celui qui a opère une transformation totale.Cette transformation transforme les états d'esprits négatifs en schémas de pensée clairs et positifs.Une telle métamorphose est fondée sur l'expérience directe et non pas sur l'illusion.Il ne s'agit pas d'un changement intellectuel ni d'une fluctuation d'humeur.Le cœur est profondément transformé .L'authentique pratiquant est celui qui atteint l'éveil du cœur et de l'esprit.
Jc
Réponse a Thérèse
Afin de parvenir a nos buts ,pour être heureux.Nous faisons appel à la force de nos intentions.Mais,le plus souvent,celles ci ne sont pas clairement définies ou bien nous sommes incapables de faire coïncider nos projets avec nos actes pour atteindre l'objectif souhaite .A tout moment,pensees et sentiments surgissent.Toute pensée est fondée sur une perception ou une croyance .
Amitiés Jc
Pièces jointes :
Jc et Claudie le 10 octobre 1955 .
Nous avions 4et demi.Nous étions deux et l'air heureux .Jc
Pièces jointes :
A la quête du bonheur .
Et si s'il on prend e compte sa propre souffrance et celle d'autrui sans comprendre que la souffrance est la nature de l'état qui circule .on en conclut tout simplement que la vie est souffrance et que le mieux que l'on puisse faire est de s'aider mutuellement a traverser ces épreuves .mais cette approche n'offre pas de solutions.a l'inverse,si l'on comprend que la nature de l'existence est souffrance ,on peut en chercher la cause.
Amities Jc
La séparation d'un être aimé et partie rejoindre les nuages blancs
Me démuni d'être heureux faudra du temps au temps pour reconstruire un bonheur .Jc
Pièces jointes :
5000 visites a ce forum.mes mots sont impuissants.a cette question de savoir s'il on peut être heureux seul ou bien a deux.seul au milieu des arbres,avec le vent et les oiseaux .on devrait consacrer le temps très bref que l'on passe dans ce monde à méditer a être heureux simplement .
Amitie Jc
Bonjours ma princesse.
L'état d'esprit pour te répondre,est lié à notre comportement .il dépend de la façon dont notre cœur s'ouvre ou se ferme quand se manifestent des sentiments de douceur,de bonheur.
Belle journée Jc
Princesse bonjour il est toi le sommeil est dure,je vide la maison de ma mère, phisyque et moral fatigue je me sens seul .pourtant j'ai appris la philosophie.j'ai du mal a l'appliquer .pour te répondre a ta question :
La plénitude et le sens de la vie ne se trouvent pas en dehors de nous mêmes.et l'existence ne se résume pas a se demander(qu'est-ce qu'il me faut?qu'est-ce qui manque?)quand on s'ouvre a la richesse de cette expérience,les peurs diminuent et on en mesure de goûter pleinement la vie.
Princesse merci de ton amitie,excuse moi pour le début de la lettre cela fait un peu le bureau des pleurs .passe une merveilleuse journée mon amie .Jc
Être heureux c'est participer,selon ses capacités,au progrès de l'humanité ,en se rendant utile par toutes les formes de pensees et d'actions susceptibles de faire espérer que demain sera,meilleur qu'aujourd'hui .cette participation au monde donne du sens a la vie.chers amis éparneweurs je suis a votre écoute .je répondrais a vos questions et serais aussi a vos réponse.
Amitie a tous Jc
Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation