La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Bonsoir à Tou(te)s
Cher(e)s ami(e)s,
Je me dois de vous dire, pour être en accord avec le 1° accord toltèque, que je suis né avec un handicap physique, j'ai un coeur très petit, anormalement petit.
Ce qui fait que l'amour s'exprime chez moi plus par l'esprit et les autres parties de mon corps.
Et que de tenter de permettre à autrui de se voir tel qu'il est perçu et tel qu'il parle, est un acte d'amour que les "cœurs gros" ne peuvent appréhender, bien qu'il y ait de sifflements à leurs oreilles.
La tendresse, la gentillesse, des qualités, qui sont difficiles à exprimer par des mots; car nous avons appris à mentir avec les mots.
Alors, tenter d'inciter autrui à redevenir lui-même, est un art pervers, plein de maux, en ce monde.. rien de plus normal; j'en suis tout à fait conscient.
Je peux me tromper, ceci m'arrive trop souvent, à mon gout, mais quelquefois, une personne me dit : "ce n'est pas parce que nul ne voit ton intérêt pour autrui que ceci est une erreur".
Aimer avec douceur, sans complaisance .. un art, le summum de l'art.
Aimer, c'est donner sans attentes, sans aucune idée de retours, si parfois: que je suis un ingrat, un renégat.
Mais, tout est douceur pour moi, alors no problème.
Peut être que je ferais mieux demain, grâce à vous.
Et il est facile de remplir mon cœur, il est si petit.