La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Me pose la question aimerais avoir ton avis sur ce sujet:pour être heureux seul ou même a deux ,faut-il bruler l'être ou les mots qui l'emprisonent .Le philosophe est toujours a la recherche de la sagesse.Faut ce méfier aux saboteurs de rêves,ceux qui préconisent des tu devrais faire ceci où comme cela ......Philosophiquement choisir sa vie,et nous vivrons alors dans la prospérité .Je dois avouer que pour être heureux seul ou bien a deux,ne dépend que de nous même ,mais nous en sommes responsable.
Amitie Jc

" Me pose la question aimerais avoir ton avis sur ce sujet:pour être heureux seul ou même a deux ,faut-il bruler l'être ou les mots qui l'emprisonent .Le philosophe est toujours a la recherche de la sagesse (?????) .Faut ce méfier aux saboteurs de rêves,ceux qui préconisent des tu devrais faire ceci où comme cela ......Philosophiquement choisir sa vie,et nous vivrons alors dans la prospérité .Je dois avouer que pour être heureux seul ou bien a deux,ne dépend que de nous même ???????,mais nous en sommes responsable ??????."

En relisant ce forum j'apprécie ta réponse Ann j'ajouterais ,seul l'esprit qui n'a pas réfléchi profondément aux souffrances pourrait croire que l'on parvient au bonheur en laissant libre cours aux émotions ordinaires de l'égo .l'esprit libre d'ego est beaucoup plus sage .il connaît la cause de la souffrance et sait discerner le vrai contentement de la peine .il est donc animé d'une formidable passion .
Amitiés Ann
Jc
Malgres notre habitude de toujours faire passer nos propres interets avant ceux d'autrui,et notre forte tendance a la mesquinerie,nous vivons néanmoins en ce monde et sommes profondément liés les uns aux autres.lorsque nous donnons,nous embellissons le monde.quand nous allons vers l'autre pour lui apporter notre aide,nous améliorons sa situation.les autres apprécient notre soutient et nous constatons que notre propre vie s'améliore,elle aussi.d'ordinaire,nous estimons qu'il vaut mieux gagner que perdre.mais si nous sommes contents de perdre pour le bien d'autrui,si le bonheur devient le notre,nous serons toujours heureux.Jc
Ann c'est une réponse tardive a ta bienveillante réponse,en ce moment beaucoup de mal a trouver le sommeil,je relit le forum,pourtant j'avais décide de je quitter,a cause de deux personnage.je m'aperçois que j'avais tort j'envisage de préparer condensé .Ann-pascale je dois beaucoup a Thérèse sur ce forum.
Amitiés Jc

Bonjour Thérèse,

Voilà, nous nous sommes comprise et nous sommes d'accord, je crois. Merci aussi Thérèse pour ces échanges.

A bientôt peut être sur un autre sujet du Forum ?

Bonne journée à vous

Bonne journée à tous

Lili

Être heureux n'est pas inatteingnable,on peu s'en approcher de très près .photo jointe Jc philosophe randonneur
Pièces jointes :

Bonjour à Tou(te)s
"Être heureux n'est pas inatteingnable,on peu s'en approcher de très près".
!!!
JC voila une phrase qui ne fait pas mon bonheur !
Si je m'approche de très près de quelque chose, c'est que je ne l'ai pas atteint !

A moins que JC sous entant, qu'il serait orgueilleux de l'atteindre !
Mais là, je fais une supposition.. à infirmer ou à confirmer.

Oui je le confirme on ne peut rien atteindre simplement .Jc

Ami, c'est tellement simple, que je ne comprends pas à quoi se rattache la confirmation.

Ce qui est atteint simplement ou difficilement, est atteint.

Bonjour JC !On ne peut rien atteindre simplement !

C'est ce que vous écrivez !

Alors que répondre à Gandhi ?

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre !

Ne croyez vous pas qu'au lieu de passer son temps à se "chercher" l'Homme devrait commencer par  apprendre à se "trouver" ?

Quitter un peu son "cerveau" et se rapprocher de son "cœur" ?

Très cordialement

Beonard

Bonjour Lovyves !

Peut être ai je mal lu ou compris ce que vous écrivez, mais j'ai une proposition concernant le fait que, ne pas atteindre quelque chose, ne fait pas votre bonheur.

Nous sommes toutes et tous en chemin d'évolution, avec des périodes de bonheur ou de bonheur moindre, je ne crois pas que quelqu'un puisse dire qu'il a toujours vécu malheureux !

Puisque nous sommes en perpétuel chemin d'évolution c'est que nous n'atteignons jamais le but final, nous courons après en permanence ! Pour moi, il n'y a pas de fin, nous franchissons des paliers successifs, et il ne peut y avoir de fin.

Cela sous entendrait que l'évolution s'arrête à un endroit précis, et que le rêve n'existe plus !

Il est possible d'envisager alors que l'éternité nous concerne.

Pour ma part, atteindre la perfection ne me fait pas peur, sachant que, s'il n'y a pas de fin, je ne l'atteindrai jamais, mais j'améliore la mienne, du moins essayé je !

Et je remercie la Vie (Moi) lorsqu'elle m'a permis d'atteindre certains buts, et je comprends que, lorsque je n'en atteins pas d'autres, j'en suis seul responsable et que c'est surement une chance que je ne les ai pas atteints, en tout cas, qu'il y ait une raison "Juste" à cela.

Pour moi, dans la Vie, comme nous sommes tous inter reliés, nous "émettons-recevons" en permanence, c'est notre "communication sans mots (maux)", on l'appelle aussi "Loi d'Attraction", j'aime bien l'appeler "Destin".

Cette émission-réception, indépendante de notre "volonté", est Juste puisque Naturelle, et l'erreur n'y a pas lieu de cité, donc, tout ce qui nous arrive n'est pas le fruit du hasard mais bien du destin.

Vous l'avez écrit, nous avons appris à mentir avec les mots, mais personne ne peut mentir par ses vibrations.

C'est grâce à elles qu'une histoire prend fin, un jour, car la "résonance" entre deux êtres devient trop forte et frôle l'explosion, et si nous sondons nos cœurs, il est possible que nous en prenions conscience ou que nous comprenions ce phénomène.

Merci

Cordialement

Beonard

Les propos généraliste ne rendent vraiment pas compte d'un sujet qui en devient un peu plus abstrait. Peut-être d'une autre façon que la question plus existencielle voire identitaire de la personne qui propose le sujet. En quoi et comment c'est important de se dire philosophe ?? Randonneur ?? Dans quelle contrées ??  Le pinaillage que je vois me semble même désuet.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation