La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
" Me pose la question aimerais avoir ton avis sur ce sujet:pour être heureux seul ou même a deux ,faut-il bruler l'être ou les mots qui l'emprisonent .Le philosophe est toujours a la recherche de la sagesse (?????) .Faut ce méfier aux saboteurs de rêves,ceux qui préconisent des tu devrais faire ceci où comme cela ......Philosophiquement choisir sa vie,et nous vivrons alors dans la prospérité .Je dois avouer que pour être heureux seul ou bien a deux,ne dépend que de nous même ???????,mais nous en sommes responsable ??????."
Bonjour Thérèse,
Voilà, nous nous sommes comprise et nous sommes d'accord, je crois. Merci aussi Thérèse pour ces échanges.
A bientôt peut être sur un autre sujet du Forum ?
Bonne journée à vous
Bonne journée à tous
Lili
Bonjour à Tou(te)s
"Être heureux n'est pas inatteingnable,on peu s'en approcher de très près".
!!!
JC voila une phrase qui ne fait pas mon bonheur !
Si je m'approche de très près de quelque chose, c'est que je ne l'ai pas atteint !
A moins que JC sous entant, qu'il serait orgueilleux de l'atteindre !
Mais là, je fais une supposition.. à infirmer ou à confirmer.
Ami, c'est tellement simple, que je ne comprends pas à quoi se rattache la confirmation.
Ce qui est atteint simplement ou difficilement, est atteint.
Bonjour JC !On ne peut rien atteindre simplement !
C'est ce que vous écrivez !
Alors que répondre à Gandhi ?
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre !
Ne croyez vous pas qu'au lieu de passer son temps à se "chercher" l'Homme devrait commencer par apprendre à se "trouver" ?
Quitter un peu son "cerveau" et se rapprocher de son "cœur" ?
Très cordialement
Beonard
Bonjour Lovyves !
Peut être ai je mal lu ou compris ce que vous écrivez, mais j'ai une proposition concernant le fait que, ne pas atteindre quelque chose, ne fait pas votre bonheur.
Nous sommes toutes et tous en chemin d'évolution, avec des périodes de bonheur ou de bonheur moindre, je ne crois pas que quelqu'un puisse dire qu'il a toujours vécu malheureux !
Puisque nous sommes en perpétuel chemin d'évolution c'est que nous n'atteignons jamais le but final, nous courons après en permanence ! Pour moi, il n'y a pas de fin, nous franchissons des paliers successifs, et il ne peut y avoir de fin.
Cela sous entendrait que l'évolution s'arrête à un endroit précis, et que le rêve n'existe plus !
Il est possible d'envisager alors que l'éternité nous concerne.
Pour ma part, atteindre la perfection ne me fait pas peur, sachant que, s'il n'y a pas de fin, je ne l'atteindrai jamais, mais j'améliore la mienne, du moins essayé je !
Et je remercie la Vie (Moi) lorsqu'elle m'a permis d'atteindre certains buts, et je comprends que, lorsque je n'en atteins pas d'autres, j'en suis seul responsable et que c'est surement une chance que je ne les ai pas atteints, en tout cas, qu'il y ait une raison "Juste" à cela.
Pour moi, dans la Vie, comme nous sommes tous inter reliés, nous "émettons-recevons" en permanence, c'est notre "communication sans mots (maux)", on l'appelle aussi "Loi d'Attraction", j'aime bien l'appeler "Destin".
Cette émission-réception, indépendante de notre "volonté", est Juste puisque Naturelle, et l'erreur n'y a pas lieu de cité, donc, tout ce qui nous arrive n'est pas le fruit du hasard mais bien du destin.
Vous l'avez écrit, nous avons appris à mentir avec les mots, mais personne ne peut mentir par ses vibrations.
C'est grâce à elles qu'une histoire prend fin, un jour, car la "résonance" entre deux êtres devient trop forte et frôle l'explosion, et si nous sondons nos cœurs, il est possible que nous en prenions conscience ou que nous comprenions ce phénomène.
Merci
Cordialement
Beonard
Les propos généraliste ne rendent vraiment pas compte d'un sujet qui en devient un peu plus abstrait. Peut-être d'une autre façon que la question plus existencielle voire identitaire de la personne qui propose le sujet. En quoi et comment c'est important de se dire philosophe ?? Randonneur ?? Dans quelle contrées ?? Le pinaillage que je vois me semble même désuet.