La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Au fait j'entend frapper à la porte je dois crois bien que c'est le gars en or qui fait des relations Kar-niques. J'y vais sait-on jamais des fois qu'il aurait trouvé le dragon. Vaut mieux savoir quand on vient ici, sinon le risque est de se noyer avec ceux qui savent......Bon j'ai prévenu mon voisin cela ne nous empêchera pas de manger la soupe.

Trèfle d'or, dragon d'or comment s'y retrouver ça brille tellement.....vous  dites je nous aime, bon moi je dis genou, caillou, bijou, joujou. D'autres ?

Difficile question. Délicate. Surtout quand vous vous payez le luxe de ne pas mettre de point d'interrogation (?)

D'abord y-a-t-il un rapport entre un chignon et un roman ? Certes oui ? Quand au moteur si ma voiture se nomme désir. Il suffit de lire Simenon et le rapport est vite trouver. Cependant ceux qui parle du désir me semble faire peu de cas de ses objets. Je déclare par conséquent cette question forclose.

Bien entendu ceci ne préjuge en rien des nouveaux éléments que pourraient apporter au débat notre "fait les œufs' de service : j'ai nommé ; Yves

Cher monsieur ou madame pour vous qui comme  moi êtes de passage je vous souhaite le meilleur.

bonjour à tous,

Jean jacques, comme tu m'a fais rire avec tes haricots blancs :) Je pense aussi que , pour ma part, le sujet était clos.et que nous étions bien revenu à la question posée et qu'il ne fallait pas retourner en arrière dans les échanges. Je pense,Lovyves, que vous n'avez, peut être pas lu ou bien lu l'ensemble des échanges? Il n'y avait plus "brouillages" comme vous l’appelez. Sinon, pour ma part, Pascal revient bien à clore de nouveau le sujet. Les mots sont limités alors comment pourrions nous... Et puis le silence... c'est pas" la fin des haricots", n'est ce pas Jean jacques ? Mdr ! Merci à tous et à la prochaine ! Lili

Bonjour Lili,

Nous pas du tout la fin des haricots au contraire.Je pense cependant que nous devons en avoir en réserve ?. Soit pour répondre  voire rebondir sur certaines conneries. He oui certains pense  le mot  comme si il avait la valeur de l'objet. Allant jusqu'a confondre la carte et le territoire. Sans parler de celles et ceux qui n'ont aucune expérience ou très peu de se dont ils causent..que dire ?? Et Celles et ceux qui parlent au nom "de untel à dit"...des icones, maitres ou gouroudoudou ( comme les bébés ils se bercent avec un doudou, mondieu que c'est doux....au choix.... ....    Alors que dire. Sans parler des mots magiques qui font frissonner les narines : amour, spirituel, religion...divin etc...... Et puis nous ne sommes que des passants alors....Pascal ne clot rien , il cause.....avec un air sérieux...bon et alors......

Donc Lili si tu vas au marché n'oublie pas de prendre au moins quelques tomates, moi je prépare la tambouille je crois bien que l'e Yves il est de pas-sage aujourd'hui.

Bonsoir à Tou(te)s
Et a Lilli en particulier,
je suis volontiers un "cumulard", mais je sais me limiter.
Ce serait moi qui serait l'inventeur du "brouillage" d'un certain manque de compréhension entre communicants !?
A voir les pages
http://epanews.fr/forum/topics/faut-il-tre-deux-pour-tre-heureux?xg...
(bas de page)
et
http://epanews.fr/forum/topics/faut-il-tre-deux-pour-tre-heureux?xg...
Je ne voudrais pas prendre à César ce qui appartient à César !
A moins que, je sois le responsable de tout vous soit très agréable, j'ai tant d'amour pour Vous que je me sens capable de tout prendre.

Ne pas oublier Cléôpatre. Elle est juste partis chercher du champoing.

Mais seulement pour ceux et celles qui ont du nez !
Ce qui en dit long sur la racine des cheveux de ceux et celles qui ont la tête au carré.

Merci je suis bien rassuré.

Bonjour à tous, bonjour Thétèse,

Là encore, pas de certitude absolue. Restez relative, s'il vous plais, quand vous dites que rire et plaisanter est une aptitude au bonheur. Le rire et la plaisanterie sont parfois les "habits" de la fuite. Sans vouloir vous offenser, Thérèse, il me semble que bien souvent dans vos propos, vous confondiez ce que vous désirez pour vous comme une réalité. Comme quand vous dites " le bien et le mal n'existe pas "  et que vous vous contredites. Vous dites " le bien et le mal n'existe pas  et vous dites "parce que, je choisi" Dites moi Thérèse, comme peut-on choisir entre 2 choses qui n'existe pas ? J'ai peut être manqué un épisode? Dans ce cas, excusez moi et corrigez moi s'il vous plais. Vous dites aussi que c'est parce que vous n'aimez pas faire mal, ou de mal ? Mais pensez vous que parce que vous pensez ou faites en sorte de ne pas faire de mal, cela n'existe pas ? Voilà une question encore bien complexe il me semble. Autant que celle qui est posée en tête de ce forum. Je suis pour ma part complètement en accord avec Jean jacques quand il dit que:  le mal ne peut pas être sans le bien. L'ombre sans la lumière. .. Croyez vous qu'il suffise de choisir de faire, à l'autre, que du bien pour qu'il  ressente que du bien venant de vous ? Peut on donner que du bien parce que l'on aime?  Ou simplement faire du bien à l'autre parce que c'est notre choix? Et que faites vous du choix de l'autre ? De ce qu'il aime? Mais comment savoir si ce que vous aimez, sera ce qu'il aime? Et que ce qui est "le bien" pour vous, sera "le bien" pour lui? Peut on savoir pour l'autre ? Alors comment répondre au " bien" de l'autre ou "au mal" ? J'aime profondément mon mari, je me trompe parfois et ça peut générer du mal , qu'il soit déçu, peiné ou en colère parfois...Je croie en l'amour de mon mari pour moi et lui aussi peut se tromper ... Il y a une citation de Jacques LACAN , citation à laquelle j'adhère totalement, qui dit ceci " Aimer c'est vouloir donner quelque chose que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas" Et FREUD nous dit lui " De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal" . Thérèse, entendez moi bien s'il vous plais. Je n'ai aucun doute sur votre désir de faire le bien mais cela ne dépend t-il que de votre désir? là, je me pose la question. Comme Jean jacques, je ne juge pas vos propos, comment le pourrais je.  J'ai du mal à vous comprendre car dans vos écris il il y a, selon moi, tant de paradoxe. Vous dites aussi , plus avant dans les échanges, que vous acceptez si cela est logique pour vous ???  Bien, merci Thérèse et bonne soirée. Lili

Bonsoir Jean jacques,

Ok pour les tomates " To be or not to be " Ce soir la question me fatigue! Je vais arrêter là de me masturber les méninges!

"à quel heure on mange ??" Salut Jean jacques , à un de ces 4 ;)

Les méninges ne sont pas faites pour être m......

Nous serons donc d'accord sans réserve avec Sigmund et Jacques.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation