La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Chère,
Voila, absolument, un excellent avis, une belle pensée !
Qui dit pensée, dit jugement.
Mais, il y a jugement et jugement, cependant c'est encore un jugement, que l'on le voit à l'envers ou à l'endroit !
Argument : http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1456032&...
Le silence est, possiblement, une absence de jugement !?
Et encore : il y a des silences qui en disent tellement long, plus long qu'un réquisitoire.
Aujourd'hui il fait beau ! encore un jugement !
Non !?
Posez la question aux escargots !
à+
Au prochain jugement !!!
..
Cependant :
O K, Le bonheur est un état, un état d'être, jugement ou pas; le bonheur s'en fout !!!
bonjour JC philosophe randonneur.
je pense présentement que ceci peut donner un éclairement, et même peut-être beaucoup de lumière, je viens de laisser mon commentaire qui vous répond sur cette page :
Bonsoir à Tou(te)s
Uniquement philosophique,
Tant que le bonheur dépend de quelques chose, ce n'est pas le bonheur.
Car le bonheur étant un état d'être, il n'est dépendant de rien, rien ne le trouble.
Mais nous pouvons à tout moment perdre cet état, conflit entre vacuité et émotion.
Bonjour à Tou(te)s
Suzanne dit des choses vraies même en colère !
Suzanne flirte spirituellement parlant avec Jésus.
La solitude qui n'est pas isolement doit pouvoir favoriser une certaine relation à nos propres questions et ce faisant avec nos croyances.Tout dépend aussi de la qualité de cette solitude ? est-elle choisis ?, est-elle par défaut ?
Une bonne quetsion me semble-t-il restera une question avec laquelle nous ferons du chemin. Donc inutile de se précipiter sur une réponse. Si réponse il y a elle est et restera personnelle et s'inscrira éventuellement dans l'incomplétude du partage
Bonjour à Tou(te)s
Une photo qui parle !?
Suzanne, quel genre d'herbes as-tu humé ce week end !?
Je suis un être vivant qui respecte les limites … disons les limitations de vitesse du vivant, proche de 100% mais toujours en deçà, au-delà : bonjour les dégâts.
Et, n'étant pas une chose, je suis incassable.
C'est beau, de vieillir ensemble, c'est bien, c'est con, aussi, si, c'est le don de sa personne à une idéologie.
Bonjour les poncifs. Bon Quelqu'un me disait l'autre jour " je préfère me marier avec ma main droite " plutôt que de vivre un couple chiant. J'ai bien aimé cette façon de dire. Raz les paquerettes, Certes et alors ?
la réponse est dans la question. Quand à la personne Il s'agissait juste d'un terrien qui n'apprécie pas les fleurs quand elles sont trop bleues. Pas plus les écharpes quand il s'agit de croire qu'il nous faut les mettre par tous les temps sur les conseil d'un autre que certains trouverons plutôt ambigu.
oui cet énoncé là me semble intéressant. Non pas pour apporter une quelconque prétention de "Vérité" mais pour donner une place à d'autres points de vue. Conjurer l'effet fasciste/fanatique d e toute vérité unique voire unforme. Un être humain est une personne vivante qui doit se démener entre ombre et lumière. Et, à ma connaissance l'une ne va pas sans l'autre.