La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Alors ça je suis bien d'accord avec ça!!

Carole

Trouver le bonheur dans la béatitude celle-ci réside dans la liberté et dans la joie de penser. Le bonheur est la seule chose qui se multiplie si on la partage.je t'ai cherche je me suis trouvé.amitie....jc

Si tu n'as pas harmonisé ton homme et ta femme intérieure présent en toi par un travail d'ecoute, la rencontre avec l'autre sera boiteuse alors en route ça vaut le coup!

Cher naturel domino la plus belle des réponse est celle de Georges Moustaki ce grand poète hédoniste dans sa chanson ( ma solitude) amitie....jc
Être heureux ne réside pas dans la passivité d'une vie sans histoire,mais dans l'histoire d'une vie....jc

L'amour commence par soi , être bien dans son espace et c'est moment de solitude , à deux c'est plus agréable le soir devant un bon film, au resto ou étendu dans le lit paisiblement.

Réponse a UP,pour trouver le bonheur,nous devons nous accepter tels que nous sommes.la présence des autres peut facilement devenir un refuge,mais celui-ci restera toujours provisoire ,c'est pourquoi il est difficile d'être seul puisqu'en réalité dans la solitude ,c'est avec nous même que nous sommes mon amitie a toi UP...jc
La grande solitude,celle que l'on sait structurale,ontologique et indépassable ne ce supporte qu'à pouvoir qu'à parler à des amis,la liberté est un chemin de solitude lorsqu'on a fait soi même un certain chemin de pensée .vous écoutez ,vous êtes capables d'écoute,de votre expérience,plus vous avancez dans l'expérience de la vérité,plus vous êtes seul...amitie mes amis epaneweurs ....jc
Pièces jointes :
La reconstruction d'un philosophe
Pièces jointes :

Bonjour,

Votre livre parle de quoi JC? Et les sculptures sont a vous aussi? Je les aime bien.

Merci de les partager,

Triona

Bonjour triona oui je suis sculpteur ancien compagnons ferronnier du tour de France je barbouille l'hiver j'ai 62ans mon livre parle de ma reconstruction après une tumeur au cerveau je suis maintenant guérir j'ai pu reprendre mes grandes randonnées.la philosophie est ma reconversion car je ne peux frapper mon enclume que 2heures par jours a cause des vibrations je t'embrasse Triona te souhaite que toutes la beaute du monde envahisse ton cœur...,jc
La naissance du monde fichier joint sculpture metallique 2000par900mm...jc
Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation