Etre libre, est-ce pouvoir suivre ses désirs ?

Visites : 1731

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

:))

En voici un sujet très intéressant !! En ce qui ME concerne je suis assez d'accord avec Marye.

On a la liberté de penser! çà OUI! Je pense ce que je veux!!TOUT EST PERMIS!! Jusque là je ne fais de tord à personne ! Je suis seule concernée ,c 'est mon jardin intérieur...Mais si je veux réaliser tous mes désirs ,réaliser tout ce à quoi j'ai pensé....là...il faut réfléchir car quand on passe à l'action en y impliquant d'autres personnes et çà peut mal se passer !!

ex: j'ai pensé que l'arbre devant la maison de mon voisin était trop grand, je lai coupé pendant son absence....

Il y a des lois que l'on doit respecter !Et si on n'observe pas les LOIS( = contraintes! et qui dit contraintes dit manque de liberté !)on va me priver de LIBERTE en nous mettant en prison !!! bof ! dans ce cas la liberté coûte très cher!!hihii!!

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Colette, nous sommes entourés de lois … et de langues de bois (pas que des arbres) !
j'ai la liberté de penser !?
Oui, apparemment !
cependant ne serait ce pas qu'illusion !?
Si j'étais né(e) au Moyen âge (film les visiteurs), j'aurais la liberté de penser; et, pourtant je ne penserais pas pareil qu'aujourd'hui !!!

etre libre...

etre libre de droit?

etre libre de soi meme?

etre libre des autres?

avant de savoir si on veut etre libre au sens profond du terme, et pour suivre la discussion, ne doit on pas d'abord savoir qui l'on est ou tout au moins d'où l'on vient afin de savoir de quoi on a besoin d'etre libre?

Dans la mesure ou cela ne va pas à l'encontre de ceux d'autrui pourquoi pas ?

Bonsoir
Une fois que l'on a éliminé tout ce qui va l'encontre d'autrui et que autrui en a fait de même … que reste t'il comme liberté !?

ça veut dire etre libre ???déja etre en bonne santé, bon si on a un peu d'argent, on a un peu de liberté, rien que dans le choix de ce que l'on mange, on achete donc la liberté avec de l'argent, bon si on a la chance d'avoir un bon taf, on a de quoi se loger mieux, achete une voiture potable, s'habiler à la mode !!!on peut etre libre tout nu, sur une iles déserte, mais qui peut vivre comme ça ???comme ceux qui mange bio, moi j'éssaie de manger sain, mais si j'avais plus de moyen et ben je me paierai déja des cure d'amegrisement, je me paierais tant de chose quime tente !!!oui l'argent ne fait pas le bonheur mais en avoir c'est déja ne pas rever à ce que l'on aura jamais, bon quand on voit des gens se payer des palaces , et ben j'en ai pas envie, mais si j'avais autant d'argent qu'eux et ben j'aurais des envies plus haute!!!

pour finir on achete sa liberte et oui 

Il y a plus de suicides chez les riches que chez les pauvres !!!
Tout ce qui s'achète n'est pas de l'être,donc pas de la liberté, voir Michel Clouscard et Francis Cousin, entre autres.

Qui est plus libre: Ulysse qui demande que l'on l'attache au mat du bateau afin qu'il ne succombe pas aux chats des sirenes ou l'esclave dans la Grece Antique qui va et qui vient?

Quand on se croit libre effectivement on n'est pas libre de ces désirs...

La plus belle liberté est de croire et d'acter pour ses idéaux

La liberté ce n'est pas le choix du supermarché...

Belle question que de se demander ce qu'est la liberté. Etre libre c est vivre selon ce qu,on a envie de vivre . Pour cela il faut se liberer de nos croyances erronées, de nos peurs et de nos colères. La vraie lierte n,a ien avoir avec la vie materielle.

Après avoir lu le commentaire de Laulaufolitude, je suis dans le brouillard complet !

Croyances erronées !!!?
Une croyance pas erronée, qu'est ce pour Laulaufolitude !?
Se libérer de nos colères et peurs, là, c'est très clair.
La vrai liberté !!?
Et la liberté .. tout court, est ce encore la liberté !!?
Ah ! mais tout ceci est en dehors de la vie matérielle !!
… Alors, tout ceci n'est que "du vent" !?

Les croyances erronees sont multiples. Elles concernent tous les domaines et nous sont inculqués tres jeune. Ca peut etre la croyance qu'on ne merite pas d'etre aimés, la croyance que l'amour n'est possible qu'en vivant en couple etc. Certaines croyances sont bonnes d'autres mauvaises. Une fois liberes de nos croyances, qui engendrent des actions et sentiments par convention on peut etre soi et suivre ses envies. Plus on suit ses envies, plus on est heureux et plus on a de chance de connaitre l'abondance: amour sincère, bonne santé,  travail qui nous plait, argent, reseau social enrichissant. La liberte c'est faire des choix en harmonie avec soi meme sans les faire par peur, colere, angoisse et j'en passe. Les faire en paix.

Quand au respect, on est respectueux   envers soi meme en etant sincere avec soi et avec les autres.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation