Bonjours à vous, toute nouvelle sur epanews,je recherche à gerer mon empathie trop puissante.

Qui pourrais me guider?? merci

Visites : 72

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir Marylou
Commencer par ne pas confondre empathie et compassion !
Connais tu la différence !?

..gérer !?..puissante ..!??? ne s'agit-il pas là d'une pathologie névrotique !?

L'empathie est un sentiment amenant à  l'Amour ....un sentiment ne se connote pas, ni ne se quantifie !?   .. si le mental s'empare d'un sentiment ,ce n'est pas un sentiment alors !

Quand on aime ,ce n'est ni positif ,ni négatif ..c' EST ..! 

Bonjour Marylou, bienvenue parmi nous. TU sais l'empathie est une des plus belles qualités qui soient. pour ne pas te perdre à la place de l'autre, il te faut 2 choses. L'une est d'avoir un profond respect de toi et l'autre est de ne pas demeurer dans les souliers de l'autre. IL est essentiel de comprendre les autres afin de ne pas juger mais il ne faut pas VIVRE les émotions des autres. Dons dès que tu as ressenties et comprise, tu te recentres sur toi en ton coeur par respect de toi et de l'autre. Ensuite, tu agis selon ta conscience-coeur soit par compassion(jamais par pitié), soit que tu te dégages de cette personne ressentant que cette même personne ne VEUT pas faire d'effort pour s'en sortir. Seul ton intuition te conduira, si tu laisses est senti_ments te contrôler, là tu es perdante et tu nuis encore plus à l'autre.

Voilà mon humble expérience Marylou. Si ce n'est pas clair tu peux m'écrire. Soyons LE meilleur ici comme ailleurs. Bernard

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation