Bonjour :)

Je me pose la question suivante:

Doit-on tout subir ( humiliations, insultes, ...) sous prétexte que nous créons nous-même ce qui nous arrive ? Que si cela nous arrive c'est pour nous montrer ce que nous nourrissons encore en nous qui reste à guérir ?

Merci de vos avis.

Belle journée lumineuse à vous.

Olivier

Visites : 1273

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Les travaux de toute une vie, c'est pour les esclaves.
Avez vous envi d'être des esclaves !?
Non !
Changez de postures mentales, c'est un choix instantané, pas cher !
Ensuite, nous sommes imparfaits, nous faisons, parfois, des "erreurs", mais la "posture" nous "rappellera à l'ordre".
Nous vivons nos décisions.
Mais une société avec des victimes, des sauveurs, des bourreaux .. c'est si beau !
Ca remplit, les livres, les salles de cinéma, et les salles de psy !!!

Mais comme tu le dis, Cher Madmonk: "conscient"; prendre conscience de ses possibilités.

Je vais finir par un gros mot : responsable !!!

 

A plus ailleurs !

Merci Anyvone d'avoir compris le mécanisme de la Conscience de Soi ..et d'apporter ainsi ta contribution à cette " méprise " de croire que sur Terre la vie est un super-marché ou tout est permis ... ce que s'imagine l'égo ..Les actes de pensées ,de paroles ,et physiques entrainent des conséquences en fonction de ce qu'ils donnent ,on donne toujours à Soi en réalité ..
Les propos de Stépnane ne justifient que des effets ,ce ne sont pas des causes ..
Le Chrit à dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-méme " qui pratique le "comme toi-mème " au quotidien ???? ..................1 % de la population mondiale ,et je suis généreuse ..( pas des centaines de millions ,sinon le monde aurait déjà changé ....une personne qui "change" en influence plusieurs ..trop long à expliciter ici !)
Lumineuses pensées à Karen , et à tous en prévision d'un week end rempli d'Amour de Soi ...!!!!

Bonjour Ann-Pascal ,

Parlons de la pauvreté , la vrai , celle qui fait que l'on souffre physiquement de la faim , celle provoque la mort de deux ou trois enfants par malnutrition dans chaque famille , celle qui oblige a vendre son autonomie , sa dignité pour quelques bols de riz . Heureusement c'est une situation rarissime dans nos sociétés occidentales mais ça été le lot de ancetres pendant des millénaires et aujourd hui encore plusieurs centaines de millions d'individus la connaissent encore . Et leur vécu est quand même beaucoup plus dramatique que nos petites névroses d'enfants gatés 

Tu dis qu'il faut rechercher les causes , alors cherchons les . Pour toi les causes de la pauvreté seraient donc a rechercher chez les pauvres ? 

Et les pauvres ont ils besoin d'amour de charité ...ou de justice ? 

Puisque tu cites les évangiles , j'aime bien cette phrase : "Rendons à Cesar ce qui est à César  et a Dieu ce qui est à Dieu "

Merci Karen, un éclairage interessant, car effectivement la réincarnation fait se poser beaucoup de questions !

amitié

Olivier

Il est effectivement très difficile d'accepter de regarder les choses sous un autre angle, qui demande une foi que l'on ne peut avoir que par l'expérience pour en être convaincu. J'ai eu du mal avec ces concepts par rapport avec l'injustice, la guerre, la pauvreté.... maintenant je saisis mieux.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a si peu de gens qui décident de travailler sur eux en conscience, qui sont dans les croyances, superstitions.... s'ils s'observaient réellement, ils sortiraient de leur condition. Certains y arrivent, à différents niveaux.

Merci encore de tes lumières Ann-Pascale.

belles pensées :)

"Rendons à Cesar ce qui est à César et a Dieu ce qui est à Dieu "
Et bien tu sembles avoir compris !? Tout est dit là !
L'instant présent démontre cette phrase que tu cites plus haut !
Ce qui ne signifie pas bien sur qu'il faille laisser les étres en souffrances continuer à souffrir ..beaucoup participent à faire sortir les étres de la souffrance ...dont je suis pour info !

Ma question est : est-ce que les causes de la pauvreté sont à chercher chez les pauvres ?

L'instant présent est le fruit de nos actions passées et les actions créent dans l'instant présent constitueront notre futur proche ou lointain .....
D'ou " "Rendons à Cesar ce qui est à César et a Dieu ce qui est à Dieu " la justice des lois Divines opèrent ...on ne vit que se que l'ont à créé ...La compréhension de mes propos nécessite un profond travail pour la conscientiser .On n'apprends pas mentalement à nager , ni à piloter un avion avec des idées ou concepts .ça n'existe pas ...mais par une pratique participative personnelle ..

Ann Pascale, 

peux tu répondre à ma question !

Merci à toutes et tous pour vos réponses éclairantes à ma question. Le mot communauté prend ici tout son sens.

grattitude lumineuse :)

Et dès lors que nous sommes irréprochable, nous ne subissons plus...

Riche de vos commentaires merci Karen, Annpascal, etc... enfin surtout toi Madmonk d'avoir posé la question!! Une chose est sûre : Etre acteur de sa vie, là est l'enjeu!! sans résistance, sans être CONTRE mais plutôt POUR toutes ces propositons que nous fait la vie, que nous rencontrons sur notre chemin

Namasté à tous

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation