Bonjour :)

Je me pose la question suivante:

Doit-on tout subir ( humiliations, insultes, ...) sous prétexte que nous créons nous-même ce qui nous arrive ? Que si cela nous arrive c'est pour nous montrer ce que nous nourrissons encore en nous qui reste à guérir ?

Merci de vos avis.

Belle journée lumineuse à vous.

Olivier

Visites : 1273

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Dans la pauvreté c'est quoi la cause ? Elle est a trouver chez les pauvres ?

Dans le cas du harcellement , ou est la cause ? Elle est chez le harcellé ou le harcelleur ? 

Tout à fait c'est logique et simple, il reste "juste" à remplir nos failles de lumières afin de n'être plus réceptifs aux effets négatifs d'une cause "étrangère" à nous.

oui, tu as raison Ann-Pascale... que d'énergies gaspillées à vouloir changer les autres parfois, plutôt que soi...

". Et si celui qui fait subir est un manipulateur pervers narcissique ou ce genre de choses ?"

Pas forcement . C'est une technique de management . Dans des entreprises ou il faut faire démissionner quelqu'un pour des raisons économiques ou pour le remplacer par quelqu'un de moins qualifié , plus jeune parce que moins cher . 

" La "victime" est responsable car elle attire ce qu'elle nourrit... ?"

Dans ce cas là la victime n'y est pour rien et même la personne qui a ordonné les harcellements ne connait m^me pas personnelllement la victime 

" Les deux doivent pouvoir guérir s'ils sont conscients du processus et s'ils ont ce désir d'en sortir."

Le harcelleur n'est pas forcement malade , il obeit a des ordres hierarchiques , quant au harcellé c'est la plupart du temps une personne  normale et  équilibrée . 

Et ne pensez pas que ce que j'évoque est un cas particulier : ce type de management existe dans de nombreuses entreprises (rappelez vous France Telecom)

Ann Pascale , 

En quoi quelqu'un qui est né pauvre , ou une personne harcelée est elle responsable de ce qui lui arrive ? 

Chercher à résoudre un effet sans regarder la CAUSE  en soi ..est une  illusion de l'égo ! 

Bonsoir à Tou(te)s
Miracle, la cours s'agite !
Et comme je suis le bouffon de cet aréopage, je vais "bouffonner" !

Cher Stéphane, entre accepter sa propre misère ou se révolter, il y a un espace, que les bouffons empruntent, le refus de l'intolérable: non je ne ferais pas ceci, quoique vous fassiez.

et :"... Comme pour la misére physique il est quasiment impossible de resister à long terme aux ravages du harcellement : aucune armure n'est efficace "
Si, si, essai sur moi !
Dans l'entreprise où je travaillais, pendant les 20 dernières années, du chef d'équipe au directeur, ils ont essayé.. le contre maitre en a fait une dépression!

Non, Cher Madmonk, ce n'est pas difficile, un zest d'humilité et de fierté.

Il y a des pauvres qui deviennent riches et des riches qui deviennent pauvres, d'autres restent dans leur condition .. à chacun son conditionnement.

Oui, oui, ce que dit Ann-Pascale est vrai, du moins c'est sa pensée et d'autres peuvent la croire; pour ceux qui ne la croient pas, je ferais la remarque suivante, proche du cardinal Dubois, même si vous pensez que c'est un mensonge, elle est de bon conseil.

Cher Madmonk, attention, faut pas trainer longtemps à Rome, car la vie peut s'arrêter demain matin.

" un manipulateur pervers narcissique", petit, noir, musulman, et plein d'autres qualités de ce genre .. il a tout faux !
Un peu de compassion pour ce personnage, ce serait vraiment un minimum !

Moi, je ne suis pas Dieu, je ne crée rien, mais "j'emmerde" (avec plein de bonté) tous les emmerdeurs !

Qui est la cause !? celui qui cause, car il veut faire effet, ça coule de source (de la cause), et y a pas de quoi en faire une montagne, même si tout descend de la montagne... pour accoucher d'une souris .. ce qui me fait sourire.

Cher Lovyves I love you :)

Si je t'ai "traité" de bouffon, c'était dans le sens noble, j'espère que tu l'as compris ainsi. Le fou du roi, celui qui dit des vérités que l'on ne veut entendre, avec inpertinence, provocation...la pensée sauvage et salutaire qui nous ramène sur terre :)

merci

Cher Ami,
Bien sur, évidemment, sans l'ombre d'un doute, ça tombe sous le sens !
Il n'y a rien de plus élevant que le "terre à terre" !
Bouffon, me va comme un gant .. de soie, ceci va de soi, bien entendu !
Un peu bouffon, anormal : rien de plus normal, puisque , comme disait Krisnamurti :
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade.".

Bonsoir
Séverine écrit :
"...Savoir dire NON et savoir ne pas tout accepter…Mais ne pas totalement se protéger..Pour vivre pleinement dans le présent …. Pour mieux être en lien !".
!!!???
je ne sais pas trop quoi en penser !
Est ce de l'humour !?

Merci de ta participation Séverine, tes propos sont pleins de sagesse :)

belle journée à toi

Bonjour ,

 en tant que créatrice j'accueille toutes mes créations en conscience car je crée tout , sinon je reste une victime (l'égo n'aime pas çà et cherche plein d'explications  ...)

J'ai le choix entre les 2 , c'est tout ! victime ou créateur/créatrice .

belle journée 

anyvone

C'est si simple dans les mots... à appliquer complètement c'est une autre paire de manche, cela peut être le travail d'une vie, ou de plusieurs... mais si l'on est conscient de cela, que l'on choisi d'être créateur, un monde nouveau s'ouvre à nos sens :)

pensées lumineuses

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation