Bonjour :)

Je me pose la question suivante:

Doit-on tout subir ( humiliations, insultes, ...) sous prétexte que nous créons nous-même ce qui nous arrive ? Que si cela nous arrive c'est pour nous montrer ce que nous nourrissons encore en nous qui reste à guérir ?

Merci de vos avis.

Belle journée lumineuse à vous.

Olivier

Visites : 1273

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Je ne pense pas qu'on soit "obligé" d'accepter sa condition, il faut se trouver, trouver sa place, sa voie et si elle est de changer un système à lla manière de Gandhi, pourquoi pas ?

Belle journée Stéphane :)

Dans l'exposé de ta question se trouve la réponse.

Si tu es conscient que tu crées toi-même ce qui  t'arrive, alors tu es un cocréateur conscient. Donc, si tu ne veux plus subir, à toi de changer de focalisation pour prêter attention consciemment à ce que tu désires attirer dans ton existence. En cessant de te nourrir mentalement quotidiennement de toutes les informations qui induisent de la négativité : souffrances, haines, humiliations, etc., pour tourner ton regard et ton cœur vers tout ce qui est beau, bon et prospère, alors tu vas progressivement modifier ton point d'attraction et recevoir des bienfaits et toutes sortes d'énergies positives.

C'est aussi simple, la cause et l'effet sont simultanés. Et les synchronicités s'enchainent semblables à l'essence de tes pensées (conscientes et inconscientes) que tu acceptes de laisser entrer dans ton existence.

Life Love & Unity

Bonjour  Antao.

Crois tu que quelqu'un de pauvre a choisi d'être pauvre ? Penses tu que les pauvres sont responsables de leur pauvreté à un titre ou a un autre ? 

Etre pauvre , c'est a dire de ne pas manger à sa faim tous les jours ,en mourir , en tomber malade , avoir ses enfants qui en subissent les conséquence , qui en souffrent physiquement jusqu'a en mourir , ça été le lot de la majorité des humains pendant des millénaires et de plusieurs centaines de millions encore aujourd hui .

Est qu'avoir des pensées positives suffisent a trivialement , remplir les estomacs?  

Est ce que c'est l'amour qui a fait reculer la pauvreté ou au contraire le fait de considérer est inadmissible , intolérable et que cela passe parfois par la lutte , c'est a dire le rapport de force , contre ceux qui la provoquent et qui en profitent ? 

Ce n'est pas en comptant la fortune de ton voisin que tu vas t'enrichir, ni en constatant son indigence que tu vas t'épanouir et te développer.

Si ta vocation est de ressentir la souffrance et la misère des autres, et de l'humanité, alors c'est à toi de répondre à ces questions (que tu me poses) car elles te renvoient à "ta propre pauvreté" qui est une métaphore t'indiquant une voie pour ton évolution. Ou alors tu peux aussi, simultanément à la recherche de ces réponses,  t'engager dans une action humanitaire ou sociale pour essayer de faire reculer cette pauvreté.

Si tu es toi même en état de survie, d'indigence, de manque... Alors oui tu en es responsable. Tu t'es mis, inconsciemment ou plus ou moins consciemment, dans cette situation pour comprendre l'abondance et la prospérité par delà les apparences temporaires, et réaliser que l'épanouissement de l'état amoureux de la Vie génère l'abondance de Tout : énergie vitale, créativité, prises de conscience, opportunités et bienfaits matériels de toutes sortes.

La "Voie Spirituelle" est indissociable du plaisir et des jouissances terrestres. L’Éveil procure la bonne fortune permanente. Je dis tout ceci parce que c'est  exactement ma propre expérience, autant que celle de centaines de millions d'humains actuellement sur la Terre.

Life Love & Unity

Je vois que la souffrance individuelle, misère, injustice sociale ect.. te tiennent à coeur et je comprends que cela soit difficile à assimiler ss l'avoir consciemment vécu mais la loi d'attraction est réelle, métaphysique mais réelle; la vidéo "secret" pourra ss doute t'éclairer!! certains dictons (telles des prophéties ou légendes!) disent : "On a ce que l'on mérite" ou bien " chacun sa croix" n'est ce pas ?

Bonjour à Tou(te)s
A la question : " chacun sa croix" n'est ce pas ?
Qui n'était, peut être, qu'un constat, demandant confirmation !?
Je préfère exprimer : "à chacun son abondance".
Ca ne me tient pas à coeur; mais juste pour ne pas créer dans mon cerveau des connexions négatives.
Car j'ai tant besoin de positif pour oeuvrer à éradiquer la misère des humains, provoquée par les humains.

merci Antao de gaïa :)

je suis bien d'accord avec tout cela, j'ai déjà fait un énorme travail de défrichement, je suis passé du "carrément négatif" au positif et je me sens tout autre. mais il reste encore de la "boue", Rome ne s'est pas faite en un jour.

belle journée

Prenons un exemple plus proche et plus actuel et là aussi j'aimerai bien avoir vos remarques et reflexions . 

Vous êtes dans une entreprise et vous êtes victimes de harcellements pour vous faire démissioner 

En fait il s'agit de vous virer parce que votre employeur veut vous remplacer par quelqu'un qui coute moins chére , son seul mobile c'est l'avidité . 

Qu'est ce que vous êtes censé apprendre en étant harcelé ? 

Le fait de croire que c'est vous qui auriez "attiré" cette situation ne revient il pas a faire de la victime le coupable ou du moins le responsable et n'aggrave t il pas  les dégats dû au harcellement ?

Le harceleur est il "en souffrance "? N'est ce pas que de l'avidité ou même simplement un type de management?

Comme pour la misére physique il est quasiment impossible de resister à long terme aux ravages du harcellement : aucune armure n'est efficace 

Doit on pardonner à un harcelleur sachant qu'il va recommencer avec d'autres ? 

Etc...

Celui qui ne voit  que l'effet,  en occultant la CAUSE  EN LUI   comme dans cet article , comment peut -il  s'en tirer !? ....;impossible .....!  

Aah... le harcèlement... ça touche justement une partie de ma question.... Et si celui qui fait subir est un manipulateur pervers narcissique ou ce genre de choses ? La "victime" est responsable car elle attire ce qu'elle nourrit... ? Les deux doivent pouvoir guérir s'ils sont conscients du processus et s'ils ont ce désir d'en sortir. Mais dans la réalité, c'est pas si simple, allez dire à votre boss que c'est un harceleur mais qu'il peut se soigner !

On travaille pour soigner soi ..pas l'autre ! 

Pourquoi voir uniquement l'effet !?? 

Si tu changes la cause ..l'effet change ...c'est tout simple ! 

La vraie question de toute l'humanité  est... qu'est ce qui empèche en soi de changer et nous illusionne tant pour rester dans cette position de victime à souffrir de x ou y ...celui qui trouve change immédiatement de fonctionnement ..

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation