De la mort de tous les dieux naîtra la vie de tous les hommes

Cette phrase était inscrite en première page d’une revue de libres penseurs dont j’avais été désigné comme nouvel éditeur responsable.

J’avais supprimé cette phrase un peu pour ‘pimenter’ le débat et en expliquant que :

Si l’on souhaite la mort des dieux, c’est que l’on croit en leur existence.

Moi, je suis incapable de vous démontrer que dieu n’existe pas, de même je suis incapable de vous démontrer qu’il existe.

Et en temps qu’éditeur responsable, j’avais prit cette décision.

Et vous étiez tous membres !!!!!

alors, je vous (écoute)

 

Visites : 2381

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

merci à toi d'avoir précisé ce livre

Merci beaucoup parachaco et santorine… Beau !

en lisant ce livre, tu découvrira que jésus n'est pas mort sur la croix et que l'on a retrouvé ses traces en asie

OK, IL est mort, et ensuite IL est ressuscité des morts et IL a ascensionné.

Puis, selon "Les Mormons", Eglise des saints des derniers jours, IL est apparu en Amérique du Sud (ils ont donc la suite de L'Evangile qui contient, dans son ensemble, toute La Parole de Jésus… c'est Immense, figurez-vous, messieurs-mesdames d'Epanews… des kilomètres d'écritures… à lire… partout autour de la planète… ("religion" vient de "relire" et de "relier").

Euh… selon les hindous, IL existe aussi, ce Jésus… est un puriste essénien, Saint Thomas est parti en Inde… que ne sais-je… Jésus pratiquait-il le yoga ? La Méditation ? Oui, dirais-je, bien évidemment mais cela n'était pas pour lui une fin en soi… je pense qu'un outil ou une technique n'est pas une fin en soi.

Le but étant de devenir soi en toute l'ampleur de notre être, nous devons nous libérer de nos préjugés et de toute notre ancienne peau… nous devons renoncer à notre ego et à la guerre, nous devons apprendre à pardonner et à être pardonné, apprendre à naitre comme un bébé dans un monde de douceur, d'humilité, de gentillesse et d'amour, nous devons apprendre à pardonner, aux autres comme à nous même, nous devons tant et tant de devoirs nous avons de dire non à tout ce qui nous empêche d'être nous-même.

Dans cette société telle qu'elle est construite, si nous sommes de Dieu, nous sommes des mutants et des résistants, et nous ne nous faisons pas piéger par l'ambiance générale de la norme.

Si la norme est mauvaise, je m'en écarte pour réaliser ma vie concrète comme affective, spirituelle, de conscience, d'amour etc, comme je l'entend.

Voilà, voilà, en passant par là, je vous salue bien bas, toucher ma bosse mes seigneurs et seigneuresses, je me cache derrière le poteau et je n'en dis pas plus, de peur que l'on me repproche de monopoliser la parole au sujet de "Dieu oui ou non"…

Je vous embrasse bien fraternellement,

Clarine

Message des administrateurs : Suite à un problème technique il n'est pas possible de répondre à ce commentaire de Parachaco. En revanche, il est toujours possible de répondre à tout les autres messages de cette discussion.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Pour toute question sur cet incident, veuillez prendre contact via le lien Signaler un problème présent en bas à droite sur toute les pages du site.

"Obéissez à vos porcs qui existent. Je me soumets à mes dieux qui n'existent pas" René Char

lorsqu'on éprouve une émotion, que l'on soit croyant ou non, il arrive de dire

"ho mon dieu !!!"

et cet arbre là, l'arbre de vie plein de vie, par la vie et pour la vie…

…celui-là non plus il n'existe pas ???

Il y a pourtant bien quelqu'un qui l'a inventé, imaginé et partagé, dessiné…

alors puisqu'il y a pensé, cet arbre a existé

car il en a créé le concept, et il s'est mis en marche pour le réaliser…

L'arbre de vie, c'est…

…Nous…

Oui ou Non…

Quelqu'un de Vivant sur ce réseau ? Oui ou non, on va réussir à oeuvrer avec foi ?

Quelle foi ?

Ou ou va s'égarer en intellectualité et en mental sans fin comme des guiques devant nos écrans, et rien d'autre ? Des tergiversations sans fin, qui nous font grandir, créai l'immense réseau de L'Intelligence, de L'Amour, de La Connaissance qui est Dieu…

Ah ! Ah ! Ah ! J'espère que mon présent brainstorming vous plaira,

Bien le BONjour à tous, Seule La Vérité Sauve,  rien d'autre…

ya pas de VIP, vieilles pies…

ya La Parole de Dieu et ceux qui n'arrivent pas à la lire disent qu'elle n'existe pas.

Euh…

voilà, voilà, deci-delà, vous ne m'en voulez pas trop d'être du Coeur de Jésus, et pour L'Eternité ?

:)

Clarine

intéressant, interpelant, passionnant ....belles réflexions pour de beaux débats

Bonsoir à Tou(te)s
Selon sacapouille, c'est "intéressant, interpelant, passionnant ....belles réflexions pour de beaux débats" !
Eh bien , heureusement qu'à Fonsorbes je sautais avec un parachute, car, si ici ça vol haut, souvent ça s'écrase aux ras des pâquerettes .. même possiblement plus bas encore !!
Mais les pâquerettes c'est très joli.
Cependant, ici, rien n'est mortel, c'est ce qui fait que c'est : intéressant, interpelant, passionnant ....!

la différence et les échanges sont toujours enrichissants

chacun en développe son (ses) avis critiques positifs ou négatifs, se conforte ou pas dans ses propres analyses...bref, toute réflexion est toujours enrichissante

après bin...certaines remarques ou analyses sont plus creuses voir vides que d'autres, donc n'amène que peu...pas bien grave...

et oui il y a des pâquerettes à fonsorbes, pas toutes écrasées par les sauts de parachutistes

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation