De la mort de tous les dieux naîtra la vie de tous les hommes

Cette phrase était inscrite en première page d’une revue de libres penseurs dont j’avais été désigné comme nouvel éditeur responsable.

J’avais supprimé cette phrase un peu pour ‘pimenter’ le débat et en expliquant que :

Si l’on souhaite la mort des dieux, c’est que l’on croit en leur existence.

Moi, je suis incapable de vous démontrer que dieu n’existe pas, de même je suis incapable de vous démontrer qu’il existe.

Et en temps qu’éditeur responsable, j’avais prit cette décision.

Et vous étiez tous membres !!!!!

alors, je vous (écoute)

 

Visites : 2381

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir
Frédéric a dit : " Ce que soit disant le "hasard" a fait apparaitre, nous avec notre intelligence avons toutes les peines du monde à reproduire. Quel paradoxe !"

Je me hasarderais pas à démontrer que le hasard est plus intelligent que l'intelligence humaine ou que le hasard ne fait rien par hasard; que Dieu me préserve d'une telle tentation démentielle.

Les hommes de Sodome et Gomorrhes disaient vouloir "monter sur les hauteurs de la Nuée et s'égaler au Trés-Haut" Isaïe, XIV-14

"C'est toi qui disais dans ton coeur : je monterai aux cieux, au dessus des étoiles de Dieu" Isaïe, XIV-13

Est ce donc notre destiné de jouer à dieu, d'expérimenter et de découvrir des secrets scientifiques, des "tours de Babel" pour s'égaler au "trés-haut" ?

En tout cas, nous avons l'incroyable opportunité à notre tour de commencer une nouvelle génese et j'allais dire l'immense responsabilité car cela implique un énorme risque que de créer la conscience

Cabrel chantait "sur le rebord du monde" 

Si j'ai bien toute ma mémoire
Disait Dieu dans un coin du ciel
J'avais commencé une histoire
Sur une planète nouvelle, toute bleue
Bleue, pour pas qu'on la confonde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait

--------------------------------

Et qu'ont fait les hommes sur cette belle planète bleue ?

Rien de trés glorieux

De quoi irriter les cieux ! 

Imaginez nos créateurs ayant commencé leurs expériences sur une exoplanète toute belle "où la lumière était bonne" en créant ce paradis merveilleux, pleins de rêves et de frénésies, rempli de formes, d'odeurs les plus sublimes qu'il soit, prenant le risque insensé de créer un homme à leur image et ressemblance pouvant se retourner contre ses créateurs et semer le chaos dans l'espace et sur d'autres mondes...

Quelle aventure...

C'est pourtant à mon sens, notre but ultime, la science "le mal", c'est à dire de devenir l'égal des créateurs mais pour ceci, nous avons besoin d'une nouvelle conscience, une sagesse infinie car l'intelligence sans amour ne mène qu'à la destruction 

Amen ! Amen ! Merci beaucoup, très beau texte frédéric et certes : "l'intelligence sans amour ne mène qu'à la destruction", très belle conclusion !

je lis avec attention les réponses, sauf les vidéos car je suis malentendant

alors pour rappelle

Je prends la croyance, je la situe en m’aidant de la géométrie, ainsi il n’y a plus de barbelés

Tout théorème se justifie grâce à ceux qui ont été précédemment démontrés. Mais on ne peut pas remonter à l'infini. Il faut commencer par affirmer, sans démonstration aucune. Ce sont les vérités premières, les axiomes. Si un autre use d'autres axiomes, sa géométrie — vraie dans les limites de sa cohérence axioma-tique — sera différente. Et quelle absurdité de se demander laquelle des deux géométries est la plus vraie. Semblablement, croire en une entité supérieure qui gouverne tout ou ne pas y croire, affirmer que l'homme est bon ou défendre le contraire, justifier la liberté de chacun ou la soumettre au bien commun, etc., sont des exemples des convictions axiomatiques qui nous habitent. Il faut des situations exceptionnelles pour qu'elles nous apparaissent pour ce qu'elles sont : indispensables à notre moi profond. Une des difficultés de la délibération dans une société démocratique réside précisément dans cette contradiction : comment respecter les convictions de chacun et vivre ensemble ? Vivre  ensemble et non seulement se côtoyer : vaste programme !

Bonjour à Tou(te)s
Je suis étonné que l'Amie Clarine adhère à ceci :
"l'intelligence sans amour ne mène qu'à la destruction"
L'intelligence : faire des liens, c'est une autre définition de l'amour.
Par contre "le savoir sans amour ne mène qu'à la destruction", ceci est, sans doute, plus juste et réel.
A moins que le jeu, ici, consistait à changer un mot par un autre, à la signification très différente, tout en laissant croire qu'il a la même signification !?

Bonjour

Je dirai que Dieu existe selon l'éducation que j'ai reçu,mais par moment je me pose des questions sur tout les malheurs qui peuvent nous arriver ,pourquoi??? que fait Dieu ,c'est vrai Dieu ne s'achète pas...........ça serai trop facile

Parole d'un prêtre "tout ces malheurs ,l'homme lui même n'est il pas responsable " posez vous la question???

Dieu existe ou pas ???difficile de répondre ,je dirai oui !!! mais comment le prouver?? répondez moi ,et j'avancerai dans ma recherche!!! merci

une piste est la réponse précédente

Trop compliqué pour moi !!!!!!

je peux vous aider à comprendre si vous le souhaitez

simplement alors!!!!!

je prépare cela pour le we,

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation