La connaissance de l'Être est impartie à ceux qui ont tout perdu et se trouvent dans la solitude la plus totale et capables de l'accepter.

C'est également à ce moment même que, d'une façon inattendue, du plus profond de leur total dénuement leur arrive la grâce insoupçonnée de se sentir entourés, protégés et vivifiés d'un amour qui n'est pas de ce monde.

(Karlfried Graf Durckheim, mystique et philosophe allemand)

Visites : 807

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Très juste et pertinent Mathieu !

Je viens de me relire que de faute d'écriture et de mot manquant merci d'avoir prit toute fois le temps de le lire et de l'apprécier 

Pour le Lovyves, futur Saint Paul ? :

"Dieu et l'Ami(e) font toujours Un.

L'ami(e) est toujours là. Vous n'avez qu'à l'appeler.

L'ami(e) est le Christ en vous.

Peu importe le nom que vous lui donnez.

L'ami(e) est l'être qui a à coeur votre plus grand bien.

L'ami(e) est l'être qui a à coeur le plus grand bien des autres.

L'ami(e) est libre de tout jugement ; il/elle vous accepte, vous et les autres, de manière inconditionnelle.

Cet ami/cette amie se trouve en chaque coeur, en chaque esprit. Il/elle incarne l'Essence. Il/elle est la voix de Dieu dans votre expérience.

Certains donnent à l'ami(e) le nom de Christ. D'autres l'appellent Bouddha, Krishna ou Ram.

Les noms importent peu.

L'ami(e) est l'incarnation de l'Amour. Il/elle a de nombreux noms, de multiples visages.

Dieu et l'ami(e) font toujours Un.

Lorsque vous vous approchez de l'ami en vous, Dieu entend vos pas. "

 (proposé par patrick Giani, membre Epanews)

Extrait de "L'évangile selon Jésus" de Paul Ferrini:

http://www.amazon.fr/gp/product/2848981512/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&...

Ben oui, comme dit Durckheim dans la citation de Meriem, c'est "L'Amour qui n'est pas de ce monde" qui nous sauve du "je t'aime, je te tue" de ce monde… C'est pourquoi il faut mourir à ce monde, pour naitre dans l'autre. Si on est encore dans son corps quand cette naissance céleste surgit à notre conscience, et bien c'est encore mieux… Il nous faut juste apprendre à se mettre en Sa Présence, et rester en Lui, Jésus, pour VIVRE et non pas mourir… Amen.

Bonjour à Tou(te)s
En réponse à Clarine, Mathieu, et, peut être d'autres,

" Oui, ton cerveau vient d'ailleurs et il n'est pas rellié à mon coeur, tu viens de le démontrer encore une fois."

Sans doute, je suppose que oui, mon cœur n'est pas relié à mon cerveau; car, dans mes commentaires, je parle et je critique (+ ou-) les propos d'autrui; jamais la personne, jamais de l'être humain.
Je suis sans compromission avec les idées, les déclarations, les idéologies, qui me paraissent incohérentes ou qui ne respectent pas l'être humain.
Par contre, le cœur relié à rien, quoi que fasse ou quoique dise autrui, en positif ou en négatif, je suis toujours dans les mêmes dispositions à l'égard de tout être humain; que l'on me prenne pour quelqu'un de merveilleux ou pour une "ordure" ou bien avec des termes plus mesurés tels que : un personnage sans cœur, agaçant, de mauvaise foi, frustrant pour les autres, anti épanouissant, qui ne va pas bien loin, désagréable.

Si relié le cœur au cerveau c'est de ne pas respecter l'être humain, mais d'encenser que ceux qui pensent comme moi; je préfère rester tel que je suis, ne pas devenir un nouveau "saint Paul", avec le cœur à gauche et le cerveau en haut, chacun à sa place; ceci me paraissant plus sain.

Si mes propos déclenchent des éclats de rire, très bien, c'était un de mes buts; et qu'ensuite :"… puis, plus rien, je les oublie aussitôt.".
Là, il y a possiblement, matière à réflexions, car derrière l'humour se cache, probablement, un message (comme certains diraient) beaucoup plus profond.
Cependant, je suis certain que Dieu viendra en aide à ceux, celles, qui ont quelques difficultés à creuser !!!

Je ne suis pas : "un hérétique mais "agnostique qui s'ignore", et combattant contre Dieu..."
Si un jour, il y a un jugement dernier, nous aurons l'occasion de conclure (définitivement, sans appel) le débat !
"Dieu" aura tranché, qui était proche de lui et qui l'était beaucoup moins.

Quant à : " Pour le Lovyves, futur Saint Paul ? : "
L'ami en question, je me reconnais en cette personne !!!
Bizarre !
Aurais je un problème de cécité !?
A moins que …. je ne sois que borgne !!!!
Et les borgnes sont parfois, en certains lieux, des rois.
Car les borgnes ont un cœur relié à des choses que les aveugles ne voient pas.

Cependant, j'espère, que les qualités que Vous m'attribuez, vous permettront, de vous sentir bien dans votre peau et de mieux en mieux; là est mon souhait le plus sincère .. dans la limite des capacités d'un être aliéné, bien entendu !

Mais !

Lovyves je ne te reproche rien,

simplement j'aime le coup de gueule Clarine c'est tout

Lovely amicalement votre !

Rire

Cher Mathieu
Tout va bien,
Pas de reproche.
Seulement un positionnement ferme.
J'ai, surement, fait une supposition.
Qu'en appréciant le commentaire de Clarine, sans dire que tu appréciais, aussi, le mien, tu approuvais plus son positionnement que le mien.
Dur, dur, de vivre sans des suppositions !!!!
En le disant, tout est bien …Tout n'est pas fini, puisque la fin du monde n'a eu lieu.
Donc la vie continue, cahin-caha, accords, désaccords, voila le charme !

Bien cher Lovyves,

Je viens de relire ta tirade. Quel talent bravo ! Non, je ne me suis pas rendu compte de toutes les insultes que j'ai osé t'écrire (!) Je vous demande Pardon ! C'est impressionnant quand elles sont ainsi rassemblées, je m'en excuse hardiment bien sûr ! Je crois que, dans un souci de sincérité, j'ai oublié de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de m'exprimer. Je sais que le fil de mon épée est parfois trop acéré. Cela est dû à certain trauma connu avec "ces hommes refusant la Vérité de L'Existence de La Divinité", ou plutôt de reconnaitre ma propre expérience personnelle de La Divinité, Celle que j'appelle, bien naïvement Dieu Le Pere, par Jésus ! Ben OUI…

Je suis très désolée si je vous ai blessé en négatif mais, si notre joute verbale était sincère et vraie tant mieux. Je me moque de la séduction provocatrice qui est un chemin de mensonge. Je n'ai ni besoin ni envie de "gratouillis et de chatouillis" pour m'épanouir sur Epanews… Je préfère les débats d'idées, à battons rompus (et épée acérée mise de côté) pour partager bien paisiblement de la belle poésie-philosophie-métaphysique par exemple. Ce sera très épatant !

Vive Lovyves et les borgnes ! Les gentils n'ont qu'un oeil… et moi je fais des transferts !

Sans rancune aucune. Merci du commentaire Yves. J'en prend de la graine de Lumière !

Clarine

Bonjour à Tou(te)s
Très Chère Clarine, en particulier, présentement, bien qu'il en soit de même pour Vous Tous.
Tout va bien.
Bravo à Toi.
Excellent, super !
Je prends , avec toute la valeur qu'il a, ton commentaire.
Toute la sincérité, sûre; et la clairvoyance, du moins de mon point de vue.
Je n'ai pas besoin de pardon, mais les parts de don mutuel sont toujours bonnes.
L'amour, l'intérêt à l'autre n'a pas besoin d'être pardonner, c'est déjà en eux, la reconnaissance de l'autre, c'est un plus.. très bien, un plus qui se partage, car avec ou sans pardon, le salaire de l'amour est toujours là.

Bravo pour ma tirade et mes commentaires précédents !?
Sans doute que j'ai été bon dans mes commentaires souvent provocants !
C'est mon jeu ici.
je pourrais écrire sans provocation, sans essayer de faire penser, réagir l'interlocuteur sur ses écrits… trop facile !
Etre bienveillant, attentif, en accord toltèque et susciter la réflexion par des remises en causes qui paraissent, pourtant, comme des valeurs évidentes, sûres, est un "jeu" je j'utilise.
C'est d'abord pour moi !
Est-ce que je suis , est ce que je suis à la hauteur de ce je veux être !?
Dans les faits, dans mes écrits, je ne suis pas toujours sûr .. jamais sûr !

Donc, je prends ton "retour" comme une confirmation, que là, précisément, j'étais juste, merci beaucoup Chère Amie.

Tout va bien.
Cependant, maintenant, c'est autant à moi, de te demander le pardon ou la bienveillance quels que soient mes mots (ou maux).
Car , il est .. presque normal que je fasse "grincer les dents", si non, je serai dans la fausse provoc ; j'assume mon attitude.

Ce n'est pas un "champ" de désolation, non tout le contraire, un "champ" de construction; nous nous construisons ensemble, avec nos particularités.

Revenons à nos débats :
"..Je préfère les débats d'idées… pour partager bien paisiblement de la belle poésie-philosophie-métaphysique par exemple."
Yes, OK (zéro mort) !
Et pourtant, vu de chez moi : ça tue !
Un partage d'idée n'est pas un débat !
Les deux sont biens, mais incompatibles.
Un partage, s'exprime avec "je" .. pense que ….! L'autre en pense.. ce qu'il veut, et ceci sans altérer le "partage".
Le débat : expositions des arguments, des justifications, d'une prise de position ou d'une idée.

Est-ce que j'aimerai que les autres pensent comme moi !?
Ou, est ce que j'aimerais voir les limites de ma pensée et de la pensée de l'autre !?

Chère, qu'en pensez vous, quel est ton "partage ".. es tu "partagée " !?
.. sans rancune ! … avec un(e) cran …. certain, c'est lumineux ainsi !!!!!

à+ … dans le 4° accord toltèque

Bonsoir Corinne
La peur !
Nous avons , ou nous avons eu Tous des moments de peur.
Elle n'est pas bonne conseillère, par expériences.

La solitude, n'est pas synonyme d'isolement ou d'aliénation.
Si je ne suis pas en présence d'une autre personne, je peux être en lien, par la pensée, avec soi, tout ce qui me compose, avec les autres, la nature; l'imaginaire est aussi puissant que le réel, alors en profiter pour rêver.

Comment l'atténuer, voire la faire disparaitre !?
Comme beaucoup parlent du mental, là je dirai, que le mot est d'actualité : arrêter de penser en boucle.
Comment !?
Par exemple, tu dis : "Accepter relève de l abandon, en suis je capable ?"
Non, ce n'est pas juste !
Accepter ne relève pas de l'abandon, mais du détachement.
Accepter n'est pas perdre sa responsabilité, son influence.
As-tu des raisons d'avoir peur ! Quelqu'un veut il te tuer ? il faut appeler la police !
Non !?
Alors nos peurs ne sont que des productions de notre cerveau, en faisant des liens entre des choses qui n'ont pas de liens réels.
Souvent des suppositions; mais une supposition, n'est pas, ou très rarement la réalité.
Elle est réalité dans ma tête, pas plus loin que ma tête; que dans ma tête.
Alors, pensons à autre chose !
Ou ne pensons plus : une méditation.
Ecouter, regarder quelque chose, et l'écouter le regarder vraiment, en empathie, je suis avec ce que j'écoute.
ne pas dire, non plus : "je donnerai n'importe quoi" !
Ce n'est pas facile, mais pour échapper à quelque chose (la peur, la solitude) c'est de la faire disparaitre; penser à soi :
Qu'est ce que je fais pour moi, aujourd'hui, pour être belle, pour me nourrir, la nourriture, c'est important, ma vie en dépend, alors je prête attention à la cuisine, je pense à ce que je mange, car ce que je mange, ce sera moi demain.
Je suis la personne la plus importante, alors je prépare, je fais du beau pour moi, que pour moi, car je le vaux.

Pendant que je suis vivant(e), qu'est que je peux faire, j'ai les moyens de faire … tant de choses; alors j'en profite, car demain peut être ou dans 40 ans je ne pourrais plus en faire autant.
Ici, maintenant, j'ose faire faire … !
J'ose, voila un mot à faire "tourner en boucle " dans le cerveau pendant quelques temps !
Et d'autres aussi, je suis vivante, c'est très important et rien au monde n'est plus important que le bonheur.
Il y a des dangers autour de moi !?
Heureusement, car je suis Princesse Leia !
Et nous sommes UN, même si nous sommes pas physiquement proches.

Là tu abuses Loveyves si te met à oser !!! Lol merci pour ton message !

Oui, parfois j'abuse, surtout avec oser, car oser rime avec rose !
Il y a des parfums enivrants, et, ils me paraissent pas navrants !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation