La connaissance de l'Être est impartie à ceux qui ont tout perdu et se trouvent dans la solitude la plus totale et capables de l'accepter.

C'est également à ce moment même que, d'une façon inattendue, du plus profond de leur total dénuement leur arrive la grâce insoupçonnée de se sentir entourés, protégés et vivifiés d'un amour qui n'est pas de ce monde.

(Karlfried Graf Durckheim, mystique et philosophe allemand)

Visites : 807

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 Bonjour Lovyves,

tu dis : "le cerveau ne fait pas la différence entre une méditation et le réel". Tu parles de ton cerveau ou du mien ? Ah ! Ah !

Je crois que la Vérité ne trompe pas : Elle s'impose sur moi quand j'en ai besoin, même contre moi, apparemment, parfois… mais en fait, au bout du compte, c'est un cheminement vers Le Vrai Bonheur d'Etre. Réel !

C'est incroyable comme Dieu agit dans nos vies : dommage que nous n'en ayons la plupart du temps pas conscience… De petits drames peuvent nous faire éviter de plus gros… Dieu met à l'épreuve les justes jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que c'est Lui, et Lui Seul, qui les Sauve et les Relève. C'est L'Abandon à Sa Très Sainte Volonté, le renoncement à soi, l'acceptation… dans l'immense Espérance, folle ! Tant pis pour "le reste"… et pourtant ? Que dois-je garder de ma vie d'avant ?

Les allemands, nés vers 1 900, ils ont 112 ans… Ils ont rejoint l'autre rive… Nous on est encore dans nos corps, nous avons encore nos mains pour nous réconcilier tous et toutes. L'Humanité est Une, Fondamentalement Unie ; et pourtant aujourd'hui, elle est encore si divisée, en ses hédonistes (que j'appelle les "Eden-istes") et les accablés par la réalité de La Vérité de 2012… cette réalité qui traque les justes… cette injustice qui se dit justice… cette domination de l'homme par l'homme qui nous détruira tous, jusqu'au dernier des derniers… celui-là qui deviendra premier…

Ben oui, c'est… mathématique, démontré, réel ! Ah oui ça c'est bien VRAI ! Ma propre vie prouve la véracité de toutes ces notions développées ici, comme dans La Parole de Jésus-Christ, et de tous les Siens, les "allumés", les "illuminés", les saints et les prophètes. Réel ! Oui, ils sont très attaqués par "les autres". On dirait même que c'est intrinsèque à leur condition. Ceux du Christ sont attaqués par ceux de l'Anthechrist. Bouh hou hou… C'est très embêtant !

Pas facile du tout de devenir croyant en 2012… Et pourtant, quand c'est le cas, quelle louange ! Quelle beauté ! Quelle merveilleuse Vérité ! Et quelle humilité de reconnaitre qu'on est pas le premier, même si…

Clarine Faure

Monikaren ! OH ! Oh ! Je viens de découvrir tous tes articles sur les mayas, et les autres articles ! C'est une merveille insoupçonnée par moi jusque là, que je ne te connaissais pas, depuis presque 3 mois que nous discutons ensemble sur Epanews.

Merci pour tout ce que tu es, une femme d'amour et de conscience. C'est aussi ce que je dis que je suis, manquant d'humilité, bien entendu, mais… c'est vrai ! Respect pour la grande dame qui m'apparait là, aujourd'hui, la veille du 21 décembre 2012, veille des alignements célestes et de La Grande Croix dans Le Ciel, veille du Retour Glorieux de L'Etre que les chrétiens espèrent et appellent… Veille de l'accomplissement de La Révélation de Saint Jean…?

Pour revenir à cette discussion "de l'esprit guide" lancée par Meriem, et ce que tu viens d'écrire ci-dessus en réponse à Lovyves :

"le cerveau fait-il une différence entre le réel et la pensée ?"

Je dirais Oui mais pas toujours : il y a des "vortex" où les pensées sont agissantes, où les rêves nous marquent comme des réalités, nous pouvons acquérir une expérience de vie en rêvant… 

La psychosomatique : une porte entre le psychisme et le corps. Aussi, la PNL, la CNV, la sophrologie, toutes ces "techniques psycho-corporelles" qui ouvrent des portes entre le corps et l'esprit, par la conscience, la compréhension, et le vécu sensoriel de l'autre réel…

Quand on comprend quelque chose, on ouvre une porte sur quelque chose qui nous dépasse et est pourtant bien réel, même si nous n'avons pas la conscience de l'ensemble du phénomène qui se déroule en fait, au delà de notre conscience.


La psychokinésie, une autre porte ouverte entre l'Esprit et La matière comme "le phénomène psy", La Physique Quantique, L'Astrophysique (on va bientôt voir le Big Bang ! La Création de L'Univers !).

Il me vient à l'esprit aussi le phénomène "Placebo" et toute cette sorte de liens entre le corps et l'esprit qui est tout à fait partout, mais dont la plupart des humains n'ont pas encore conscience le 20 décembre 2012.

A DEMAIN  POUR LE NOUVEAU MONDE D'AMOUR QUI COMMENCE !

Bonjour à Tou(te)s
A la question de Clarine : "est ce que je parle de mon cerveau ou du sien ?
Je parlais du cerveau en général, bien que le cerveau d'un particulier fasse parti du général.
Cependant, j'ai toujours pensé attendre le 21.12.12, mais puisque Clarine me presse un peu, pour vous dire que mon cerveau n'est ni particulier ni général.
C'est le cerveau d'un extraterrestre !
Le vrai David Vincent, c'est moi !!!
Et je vais le démontrer en répondant au commentaire, intéressant, de notre Chère Clarine.
" …Je crois que la Vérité ne trompe pas"
Ce sera un comble que la vérité trompe !
" …Elle s'impose sur moi quand j'en ai besoin, même contre moi, apparemment, parfois..."
Mais alors, c'est une tyrannie, cette vérité !
"… c'est un cheminement vers Le Vrai Bonheur d'Etre."
Ouf ! Donc, la tyrannie (vérité) est le bonheur !?
"… C'est incroyable comme Dieu agit dans nos vies"
Tout à fait, c'est incroyable, c'est justement pour ceci que je n'y crois pas.
"…. De petits drames peuvent nous faire éviter de plus gros..."
Et vice versa !
"… Dieu met à l'épreuve les justes jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que c'est Lui, et Lui Seul, qui les Sauve et les Relève."
Eh oui !
Dieu est d'un égoïsme et d'un besoin de reconnaissance infinis.
"… ... dans l'immense Espérance, folle !"
Chacun ses gouts et préférences, moi je préfère l'espérance petite et sage.
"…... cette domination de l'homme par l'homme qui nous détruira tous, jusqu'au dernier des derniers..."
Quelle chance; ceci nous permettra de rejoindre, plus vite, l'autre rive.
Tout est bon dans le cochon… l'Homme aussi !
"… Oui, ils sont très attaqués par "les autres"."
Ah oui, c'est pas bien ça !
Mais Clarine, des noms, des noms, il est urgent de nommer les traites à l'humanité !?
".. l'Anthechrist"
!!!
Ah, c'est juste un gugus !
Il va nous être facile de le maîtriser !
Son nom !?
"… Pas facile du tout de devenir croyant en 2012..."
Et incroyant donc !!!!
"…. Et pourtant, quand c'est le cas, quelle louange ! Quelle beauté ! Quelle merveilleuse Vérité ! Et quelle humilité de reconnaitre qu'on est pas le premier, même si..."
Je reprends pour un incroyant :
Et pourtant, quand c'est cas, quelle blâme, quelle laideur, quelle horrible mensonge. Quel orgueil de reconnaitre qu'on pas le premier, même si …

Voila !
Ai-je fait la démonstration que mon cerveau vient d'ailleurs !?

Ah ! Ah ! Ah ! AH ! AH ! David ! Aussi drôle que pénible ce "dialogue reconstitué" que tu nous as pondu là, entre nous deux (sans le "i") !

Oui, ton cerveau vient d'ailleurs et il n'est pas rellié à mon coeur, tu viens de le démontrer encore une fois. Tes propos déclenchent mon éclat de rire, puis, plus rien, je les oublie aussitôt. Alors que La Parole de Dieu parle et agit en moi. Je deviens moi, grâce à Dieu, méditant Sa Parole Très Sainte. La culture du comique agnostique de mauvaise foi, comme tu m'apparais, Lovyves, c'est frustrant à la longue, anti-épanuissement, et finalement, ça va pas bien loin, et même nul part ailleurs que dans le mur. Non ? Ici, cela a une façon de clore le débat, très désagréable. C'est pas hérétique mais "agnostique qui s'ignore", et combattant contre Dieu…

Alors, Lovyves, tu es un futur Saint Paul ? Les plus rebelles sont les meilleurs pour faire apôtres, ensuite, quand leur conversion a eu lieu, bien malgré eux (apôtres auprès des athées, je dis).

Dieu le veut pour chacun, en fait et en réalité. Si on était moins con, moins orgueilleux, à se croire au delà de Dieu, et de l'idée même de Dieu, on pourrait se préparer à Le recevoir.

Ouha Clarine et bien !

:)

Ouha ! Attention ça brûle ! Yes, parfois, c'est du feu qui sort de ma bouche, je suis "dragon" en signe chinois, ça doit être la raison… Et puis je déteste qu'on attaque sans raison ma foi chrétienne car je suis sûre et certaine du Christ Jésus, le Seigneur, qui est Le futur "Roi du monde", et même dès demain, 21 12 2012, peut-être bien…

Et toi Mathieu ? Tu connais Jésus ?

Je ne sais pas si je peux dire je connais, mais j'honore la présence de Jésus et des autres, mais je ne me sens attaché à aucune religion en particuliers ni en aucun dieu nomable en particulier je m'incline humblement devant tous et poursuit mon chemin ...

La lumière est sans nom ni aucune appartenance c'est là ma voie silencieuse

:)

Bonsoir bien cher M. Christol. C'est ton vrai nom de famille ?

"Chacun sa route, chacun son chemin…" (chante "Tonton David") Oh comme il a raison d'être un tel pacifiste…

Je dis comme lui, et j'ajoute : chacun son karma et son destin, chacun sa conscience et son inconscience, chacun son mérite, chacun sa vie et/ou ses vies, chacun ses amours, ses enfants et ses parents, sa famille de sang, de coeur, d'enseignement, chacun son style, son charme, sa différence, chacun ses misères et ses bonheurs, , chacun son Amour, "chacun sa route, chacun son chemin… Passe le message à ton voisin".

"Je suis La Lumière du Monde et vous êtes le sel de la Terre" a dit Jésus aux siens.

Les siens, pour tous les chrétiens, c'est tous les humains et donc chaque humain car JC est venu et IL reviendra pour Tous les humains, et pour chacun. C'est comme cela que c'est écrit par tous les prophètes depuis la nuit des temps…

Moi, Clarine Faure, j'y crois mais je m'intéresse aussi à La Vie en toutes ses formes, naturelles et spirituelles. La Nature est spirituelle, et le regard scientifique est malheureusement trop réducteur.

Tout ceci étant dit, VIVE LA PAIX ! Seul L'Amour est Eternel : tout ce qui est fait sans Amour ne sert à rien à la fin, pour chacun.

sa route et son chemin. Amen !

:)

Oui je m'appelle Mathieu Christol mes 2 autres prénoms sont Joseph Edouard )

Je connais bien mes classique je suis issue d'une famille Chrétienne dont un Cousin moine Trappiste, qui m'inspire beaucoup.

J'ai foi en Christ en la Sainte Trinité, j'ai foi en Dieu et toutes ses manifestations Bouddha, Shiva, Bisson Ardant, Krisna, Osiris ...

Ce qui conduit surtout ma foi, mon amour en Dieu en l'Univers crée et incréé, c'est Son amour qui nous manifeste que je sens profondément en moi. Cette Présence se manifeste en moi sans nom et m'inspire et me rend joyeux aimant ouvert ...

Bénédiction Clarine

Je sens aussi profondément en moi Son Amour et, quoiqu'il arrive,  j'ai confiance en La VIE !. Que Dieu te bénisse Mathieu, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. Et Vive Bison Ardant et les autres !

Alléluia !!!!

Belle Journée 

Bénédiction 

J'apprécie le travail Graf Durkheim, quand au fait qu'il est allemeand et qu'il a fait des choix qui se  reveler injuste pour l'humanité cela je crois que se n'ai pas le propos si ce n'ai qu'il y a d'interressant une chose qui me parle.

Un humain est un humain qu'il soit mystique channelling saint avatar Maître ou rien il ne peut être juste partout et l'on doit savoir lire entre les lignes :

Bouddha sans Ananda n'aurait jamais enseigner le Dharma aux femme alors qui le fessais aux hommes et aux animaux...

Le Prophète Mahomet  lors ce que sont en enseignement c'est vue fragiliser n'a pas hésiter à entré en guerre ...

Krishna explique à Ajourna qui pour lui la guerre contre sa famille est incontournable et fait partie de son destin ...

Gandhi était nationaliste comme Hitler ...

Morihei Ueshiba les soldat d'élite du Japon alors même qu'il est devenu un saint eveillé ...

...

Humain est l'humain il ne peut faire carton plein dans tous les domaine se qui ne remet pas en question que ce qu'il a bien fait est bon à connaitre !

Merci Meriem et Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation