Être lucide de l'indépendance de la Conscience vis-à-vis du corps signifie aussi illuminer le corps par "la descente" - l'union - de la Conscience en lui. Par la présence de la Conscience dans le corps se produit une harmonisation entre le moi végétatif et le moi cérébral, la vitalisation et la joie corporelle.

Plus la Conscience "descend" dans le corps - l'imprègne -, plus elle y réveille des zones énergétiques "profondes" - subtiles. Alors, à cet instant même, vous constatez que la Conscience peut fusionner à la totalité du corps. Elle peut se diffuser en lui et devenir présente dans toutes ses cellules. Faire cela régulièrement c'est sentir le corps se dynamiser.

Vivre avec le corps c'est vivre en l'imprégnant de Conscience.

Dès lors le corps avec lequel nous ne nous confondons plus, est pour nous un lieu de béatitude... Un espace d'interconnexion et de pratique de l'interdépendance illimitée.

La quotidienneté de la vie corporelle devient une jouissance et une fête. Manger, se laver, se promener, tous les actes physiques deviennent des actes grandioses, des sources de plénitude, des actes sacrés, des extases de communion Cosmique.

Life Love & Unity

Visites : 114

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Je suis plutôt en phase avec Karen, sans y mettre le mot "sacré".
S'il est de notre devoir de respecter le corps; alors l'excision , circoncision, perçage du nez pour y mettre un os ou un piercing, tatouages, ou autres mutilations sont des aberrations graves.
Ainsi que toutes les boissons fortement alcoolisées ou le vin en dehors des repas et les excitants telles que le café et les drogues favorables aux performances.

Le mot -Sacré-   est juste dans le sens justesse ...nous devons respecter grandement ce corps que nous ignorons pour beaucoup , il est une représentation spatiale composée de plusieurs corps -subtils - lesquels sont très affectés  -surtout- par toutes les projections mentales et autres activités mentales dues à l'ignorance de  Soi ..Ce qui crée les maladies et autres problématiques ..et dont les répercutions sur d'autres plans  ,impensables au mental ,de l'Univers sont très.. "chargées " causant aussi par la mème   des problématiques dans l'Univers ...

C'est pour cela ,qu'il convient d'étre dans une dynamique de Conscience  de soi  comme le souligne Antao si justement ..afin d'avoir.. -au moins- une parfaite... santé..La Conscience régénère,répare  les cellules ..

De plus cela donne  accès à un autre niveau de Conscience que celui du mental  ..comme l'article  d'Antoa  le dit !

Le corps et l'esprit ne font qu'un sur Terre ..

Bonjour les Amies,
Vous m'amusez beaucoup !!!
Je n'ai pas besoin de connaitre "l'idée réelle" du corps pour être horrifié !
Rien que le fait qu'il est constitué de chair sensible, me suffit amplement !

Les plaisirs de la table serait de torturer le corps !?
Et que c'est agrément de cette l'humanité.
Eh, eh, je me roule sous la table de rire !
... après avoir pris plaisir de nourrir mon corps de nourritures qui lui sont favorables; cependant, j'avoue que je ne fais pas parti de cette humanité.

" ce corps que nous ignorons pour beaucoup"
J'ignore beaucoup!!! Mais je sais qu'il est composé de corps subtils !
Plus c'est subtil, plus c'est simple !
Je me sens grossier !
Et mentalement, ça affecte ma conscience !
Cependant tout ceci anime gaiment mon corps, même si je ne suis pas dans le réel, car, avec mon corps, le réel j'en ai pas la moindre idée.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation