Comment voir clair, quand on ne trouve pas la lumière ? ou plutôt comment allumer la lumière quand on ne trouve pas le bouton ? Ah lalalala... que c'est vaste...!

Comment voir clair dans son projet de vie, quand on a une vague idée, et qu'on ne sait pas par quel bout s'y prendre, et surtout comment savoir si c'est le bon choix ? est ce que je pourrais vivre de mon activité ? est ce que cet endroit est le bon endroit ? Est ce que les partenaires sont les bons ?

Si je me pose la question à moi même, ma petite voie intérieure me dit : La réponse est dans le Coeur... 

J'ai des idées, des aspirations, des idéaux de vie d'harmonie en lien avec Dame Nature, et tout ce qu'englobe la permaculture dans son essence...   mais quand on est habitué à une certaine sécurité, un certain confort, comment savoir si la direction à prendre, c'est la bonne... ? elle qui paraît très inconfortable à première vue....

Oui c'est tout l'art de la vie... oser être en déséquilibre pour savoir marcher, mettre le pied l'un devant l'autre...en acceptant de basculer dans le déséquilibre.... waouh vaste programme !

Si je me repose la question à moi même, ma ptite voie me dit "le silence est la réponse" Mouais... S'isoler, méditer... nous passons la moitié de notre vie à être dans le silence en dormant... alors oui on dit que la nuit porte conseil, mais là ça ne m'aide pas à voir clair... 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? ;)

Visites : 1310

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour,Carole,

oui,la réponse est dans le coeur.Mais,on ne parvient pas toujours à entendre ce qu'il nous dit.Pour plein de raisons : impatience,peur,manque de confiance...Moi,je vais voir une amie qui me fait un tirage des tarots ,c'est un support ,une aide pour retrouver le chemin de mon coeur :,car ,en vérité,après un tirage,je m'aperçois que je connaissais les réponses...rires

Merci Luz, c'est marrant...on a chacun des techniques différentes pour mettre un peu de lumière sur nos doutes... personnellement je ne crois pas au tarot, à la numérologie ni à l'astrologie, ou la voyance au sens où on l'entend (j'ai vu ça, c'est ce qu'il t'arrivera...) ...  Je suis allée voir une fois une astrologue qui m'a tiré les cartes... ça m'a fait sourire, car j'ai eu l'impression que ce qu'elle disait c'était en fonction de ce que je lui avait dit avant, et qu'elle développait... par contre c'était très enrichissant car ça m'a porté sur différentes réflexions et d'autres angles de vues...

 Coucou,Carole,

oui,je comprends parfaitement ton point de vue sur les tarots,entre autres.J'étais comme toi.Mais une amie m'a fait découvrir toute la richesse de la symbolique des cartes et c'est cela qui m'intéresse.C'est une sorte de langage des oiseaux.Cela m'ouvre des horizons,me donne des pistes de réflexion.Personnellement,si quelqu'un me disait :"il va t'arriver ça",je pense que je sourirai gentiment...

Bonsoir à Tou(te)s
Les Ami(e)s
Etre et Avoir sont des verbes intéressants de la langue française; pour le développement personnel aussi, il me semble.
Etre ... heureux !
Avoir .. des émotions, la joie, et beaucoup d'autres souvent moins joyeuses !
Nous sommes faits pour être heureux, dans la joie, éventuellement, en vacuité, pourquoi pas.
Sur une île, dans la cité.
Ca plane pour moi, même si je reste au raz des pâquerettes.
Nous sommes Tous bien tombés.
Il n'y a que mon regard qui louche.
Quand on protège son esprit des pensées et regards négatifs, de soi, des autres, l'âme, si elle existe, n'a pas de problème.
Soyons simples, Tous les gens sont beaux, leurs pensées, paroles, actions, plus .. ou moins; mais là, c'est leur problème.

Oui, Luz, vivre en paix !
Ne pas la chercher, c'est comme le bonheur, c'est là , en nous, si l'on veut, c'est toujours si l'on veut; ça ne dépend pas de ... !
... de cartes, du coeur !!! Le coeur ... à bon dos ... Tiens à propos que me dit le dos !?
"Tiens toi droit, et ne cherche pas de justifications !".

Merci Lovyves.

Ta réponse fait écho en moi ! Et le dos? Il a bon coeur !

J'adore !

Il est fondamental d’apprendre à cultiver une vision plus large, plus universelle. Non seulement cette vision
nourrira vos centres supérieurs mais en plus, elle vous apportera la liberté, la sérénité et le grand calme
Comprenez que tout est lié. Si votre vie n’est pas claire, cela veut dire que vous n’êtes pas inspirés par un monde qui apporte la Lumière, mais que vous êtes reliés à des mondes qui apportent la confusion. Vous direz que cela est lié à votre hérédité, à votre environnement, mais  sachez que la respiration est un lien intime avec un monde invisible.
Si vous ne savez pas respirer avec un monde supérieur sacré, vous engendrez le désordre en vous, autour de vous et vous rendez les êtres malheureux.
Si vous ne savez pas respirer, vous serez incapables de comprendre les situations de votre vie, l’intelligence ne viendra jamais vous inspirer, vous dégager et vous étoufferez en étouffant les autres.
Comprenez que tout est lié. Cultivez une vision claire et pénétrante afin d’apporter la Lumière et d’éveiller l’âme dans les êtres et les choses.
N’utilisez pas votre pensée pour apporter le désordre, la maladie, la peine.
Ne vous servez pas de votre parole pour affaiblir la beauté, pour contrecarrer les lois divines, pour engendrer la confusion et la perdition.
Soyez dignes de porter la Lumière et travaillez sur vous pour être des serviteurs de l’Ange du Calme, pour apporter l’harmonie, l’intelligence, la sérénité, la grandeur d’âme.
Vous récolterez ce que vous ferez naître en l’autre.
Soyez efficaces, apprenez à bien faire et donnez ce que vous aimeriez recevoir.

Ainsi votre projet de vie pourra s'éclairer.

Bonsoir Carole,

Au risque de paraitre très terre à terre. A la question est ce que je peux vivre de mon activité??

la réponse se trouve en réalisant une étude de marché ou en rencontrant des organismes d'aide à la création d'entreprise qui pourront vous permettre d'évaluer le risque que vous prenez.

Une fois ce risque évalué, le choix sera beaucoup plus simple.

Est-ce que je suis confrontée à la perte totale de sécurité ou est ce que je vais devoir renoncer à un certain degré de confort???

Vous semblez rechercher l'épanouissement dans votre existence. Je doute que l'on puisse trouver l'épanouissement si l'on est dans l'impossibilité de subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille.

Dans un premier temps, la bonne méthode du papier et du crayon, deux colonnes : Besoins et ressources.

voir si les deux colonnes s'équilibrent .

Et petit à petit avancer dans le proje : Mes clients potentiels, ma production ect....

En espérant vous avoir apporté un début de réponse à votre question.

De très belles fêtes de fin d'année

 

 

 

 

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation