"Nos oreilles, habituées dès nos premières années à entendre leurs récits mensongers,
et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses...
en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité."
Tags :
Bonsoir Eipho
Si je tourne mes oreilles vers l'intérieur, que vais je entendre ?
Tout ce que j'ai entendu de toute ma vie jusqu'à aujourd'hui; peut il y avoir autre chose ?
Bonsoir Marie
"Seul le relatif est absolu" quelle note donnerais tu, à cette affirmation, en philo ?
Bonsoir Yllen
Oui, j'adhère à ce que tu dis.
Donc les parents étaient des gens mentalement dangereux ?
Pour moi la réalité et l'illusion sont la même chose.
Ce que je vois comme réalité est une illusion de mes sens; et les illusions sont vécus réellement par mes sens.
Bonjour Cher Eipho
Je m'en doutais bien !
Mais, encore cette fois ci, je t'invites à "regarder" et t'étonner de ce qui parait être comme une évidence.
Ne pourrait on pas, tout autant, être manipulé, automate, sans réflexion de ce que "l'intérieur" nous dit !?
Qui es tu pour être sûr de ton 'intérieur" ?
Chers Amis
je vous rejoints :
Derrière la forme ou la matière, qui n'est qu'illusion est l'être en conscience, qui lui Est...
je vous rejoints jusqu'à "l'être".
Car après "en conscience, qui lui est"!
je serais encore sur la même ligne que vous, mais avec une interrogation :
En ai je conscience de ce que je suis ?
Dit autrement : ne serais je pas une prétention que d'être en conscience avec mon être, quand je parle avec mon "intérieur" !?
Je suis plutôt d'accord ave vous, au sujet de parler avec son "intérieur".
Mais qu'est ce qui me prouve, que ce n'est pas une autre illusion ... plus subtile ?
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |