Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

je viens de recevoir par mail :

"Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand 

"

voici le texte

:)

  

Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences :
 
 

1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.
 


2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses... ), soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe,

3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.
 


L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons ?
Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

 
1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir...
   

2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...

3 - Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que, les mains vides, nous arrivons dans ce monde et, les mains vides, nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : 
le temps...

En mourant, nous n'emportons aucun bien matériel avec nous ; bien que les bonnes actions, je pense, soit une espèce de chèques de voyage.


 « LE TEMPS » est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité.


Nous pouvons produire plus d'argent, mais pas plus de temps.

Quand nous consacrons du temps à quelqu'un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.


LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton TEMPS

et accorde-le TOUJOURS à la FAMILLE, au CONJOINT ou à des BONS AMIS.

 

Et j'ajoute que, d'après ce que j'ai lu (je ne sais où sur la toile internet),

L'ARCHE D'ALLIANCE aurait été retrouvée récemment dans la tombe d'Alexandre Legrand.

BON PARTAGES SUR EPANEWS !

Donnez votre TEMPS mais ne perdez pas votre TEMPS…

Clarine

 

Très intéressant, je l'ignorais. Merci Clarine.

POUR UN PAPE-CHIMISTE :

http://videos.arte.tv/fr/videos/gasland--7578292.html

à regarder rapidement sur ARTE+7 : GASLAND

Je suis comme toi, je n'en sais rien mais… rien n'est impossible à Dieu… et… nous sommes Dieu !

:)

Psaume 82 : « J’ai dit : vous êtes des Dieux »

Jean reprend cette même phrase dans la bouche de Jésus; Jean 10, 34

A ceux qui l'ont reçue ( la parole), à tous, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.Jean 1, 12

La Parole, « dabar » en hébreu," logos" en grec, désigne La Parole agissante, la parole qui devient réalité.

Le Logos est aussi l’expression de la pensée profonde.  « Par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné» Ce que tu dis exprime qui tu es.  
Pour en savoir plus: Jésus - Je suis
Pascal

Santorine, tu dois choisir: tu cites: j'ai déclaré que je suis le Fils de Dieu ?
Et quelques lignes plus loin tu dis: Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

Jésus dit aussi "qui me voit, voit le Père". Je suis allé cherché ma petite fille à la crèche. La puéricultrice m'a dit que je ressemblais à mon fils. Quand nous voyons Jésus nous voyons le Père. Ce que nous appelons Dieu n'est pas un être différent de Jésus. Tout l'évangile de Jean exprime la relation du Père vers le Fils, l'évangile de Jean est avant tout un évangile qui parle au coeur.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'il y a plusieurs manières de comprendre les évangiles. Soit avec la tête, l'intellect, soit avec l'esprit ou avec le coeur. Ce n'est pas par hasard que les deux seuls qualificatifs pour Dieu sont donnés par Jean. Dieu est esprit et Dieu est amour désintéressé. Avec la tête, avec l'ego nous allons pouvoir discuter ainsi pendant des siècles.  Et se battre avec tout un tas de citations. Untel, le pape ou n'importe qui a dit. Arrêtons de laisser les autres penser à notre place. Pensons par nous mêmes.

Par contre si je laisse l'évangile parler à mon coeur, je vais comprendre beaucoup de choses et je vais me rendre compte que je suis en unité de pensée avec tous ceux qui ont le coeur ouvert, quelque soit leur religion ou qu'ils n'en aient pas.

être "Un avec Dieu", être "Un avec l'univers" ne signifie pas pour autant "Ëtre Dieu". Cela dépend de quel Dieu tu parles. Si on se réfère à Jean: "Dieu est Amour". Si je suis en unité avec l'Amour désintéressé, je suis cet Amour. "Dieu est Esprit" Si je suis en unité d'Esprit avec l'Esprit, je ne peux pas être en dehors de cet Esprit.

Maintenant le Dieu que tu imagines est peut-être complètement différent. Seulement un dieu  perdu dans un paradis imaginaire ne peut être réel.

Ou Dieu est une réalité visible, vivante, active ou il n'existe pas.

Jésus dit "Qui me voit voit le Père!" "Tout homme qui a entendu ce qui vient du Père, et apprend, vient à moi." "C'est l'Esprit qui vivifie"

L'enseignement de Jésus n'est pas une vision intellectuelle, c'est un enseignement à mettre en pratique. Mais il est plus facile de discuter que de mettre en pratique. Je précise bien mettre en pratique l’enseignement de Jésus et non celui de l’Église. "C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez". Quels fruits donnent l'Eglise actuelle? 

Un disciple est celui qui met en pratique ce que le maître enseigne.

et merci encore Pascal, avec toi on peut discuter sur ce forum !

Bonsoir à Tou(te)s
Pascal à un pied au paradis, Saint pascal.
L'autre, pied, n'est pas encore dans la tombe, alors pour le paradis, faudra attendre encore… un peu.
Pour ce qui est des bénédictions de Clarine, c'est fait.

@ Santorine

Comment ça "nous sommes Dieu" : L'Eglise catholique dit à ses fidèles que "L'Eglise est le Corps du Christ", et elle parle du Christ-Dieu, "seul être engendré non pas créé, de même nature que Le Père et par Lui tout a été fait."

Si Jésus est "Le Roi de L'Univers", IL n'est pas juste un terrien… IL est Cosmique.

Quand je dis "nous sommes Dieu", c'est une boutade pour dire que nous participons à son incarnation sur la terre dans notre coeur relié au sien, et dans ceux des autres humains quand nous propageons "La bonne Nouvelle" (celle de L'Avènement de La Vérité = L'Incarnation du Père, c'est à dire Jésus Le Christ.)

Et je te retourne ta question : toi Santorine, penses-tu que le pape lis ce que nous publions ?

Si j'ai mis "pour un pape chimiste" avec un lien, c'est parce que je me demande si le pape est plus au courant des problèmes écologiques de notre belle Création Divine que le gouvernement français, ou pas plus…

:)

Dans mon idée de vouloir tout pardonner et tout réconcilier par la prise de conscience de chacun où qu'il se trouve en ce monde "divisé"…

L'important c'est L'Amour donc Le Pardon donc Le Christ…

et je connais cette grâce du Pardon de Jésus qui nous sauve de la folie quand on a été victime.

ce qui est intéressant dans l'écriture, c'est la chronologie…

Simple question de toi hier :

Clarine, penses-tu que le Pape lit ce que tu publies ? A-t-il connaissance des questions que tu (lui) poses ?

Bonjour à Tou(te)s
Si c'est terrassant, Lisa, alors il faut se mettre en terrasse pour voir l'ampleur de l'emprise du conditionnement à l'échelle individuelle.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation