Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

@ SANTORINE, bien le BON jour !

Tu dis que je connais ton choix de position face à ce qu'est l' Eglise Catholique du Vatican… et tu as vite fait de faire le mien… Ben non…

Chacun sa route et son chemin pour arriver sur sa propre bonne route,

Ce n'est pas évident, pour personne, surtout par les temps qui courent, si vite, et si… divisés.

Ya des bons et des mauvais (chemins) partout… c'est chacun qui sait pour lui-même.

:)

ça ne sert à rien de se quereller en croyant qu'on sait pour l'autre…

:)

Sans confondre "partage d'informations" et "affichage de convictions personnelles",

je souhaite informer les lecteurs de ce forum (adhérents Epanews ou non, le forum est ouvert dans GOOGLE)

d'un livre qui vient de sortir et dont on vient de me faire parvenir le résumé par mail.

Je ne suis pas juive, je ne suis pas nazi, je ne suis pas "dans une secte", je ne suis pas "rien de ce que l'on pourrait bien ou mal penser de moi-même", je ne suis que moi-même, pas toujours au top, je n'appartiens à aucune "corporation" quelle qu'elle soit.

En ma conscience, mon discernement, et mon choix, je suis CHRETIENNE car je crois EN JESUS-CHRIST.

Je crois que c'est LUI qui va revenir pour Nous Sauver de ce marasme moral et physique immonde… Ce monde industriel tue beaucoup d'esprits humains au nom de "la science", de "la technologie", en réalité de l'intelligence froide et sans coeur des gens d'argent, les "profiteurs" et "les hypocrites" dont parle Jésus, "ils ont déjà eu leur récompense".

Je crois que, nous les chrétiens qui croyons en Jésus-Christ, et connaissons Son Extra-ordinaire Existence,

je crois que, sur La Planète Terre, nous sommes 'Son Corps", car nos bonnes oeuvres LE Constituent sur La Terre

(comme nos pêchés font prendre corps au diable). 

C'est… mathématique… mécanique… et quantique.

Et tout est compté !

A présent, sans confondre "partage d'informations" et "affichage de convictions personnelles", je souhaite t'informer d'un livre qui vient de sortir. On m'a fait suivre par mail…

Personnellement, cela m'intéresse car il s'agit de La France, L'Hexagone coeur de L'Etoile de David…

Vient de paraitre

La France confisquée

Télécharger le bon de commande
 

Question :Quel rapport y a-t-il entre :

>> le mariage gay et son cortège d'effets induits qu'on veut nous cacher :
>> la gestation pour autrui et la procréation médicalement assistée ;
>> l'enseignement de la théorie du genre ;
>> la « morale laïque » à l'Ecole en lieu et place de la morale tout court ;
>> Cahuzac planquant en Suisse l'argent des labos pharmaceutiques ;
>> la Coupe du Monde 2002 vendue au Qatar ;
>> la course à l'Europe contre la volonté des peuples ;
>> la France ouvertement menacée de conquête par l'islamisme ;
>> l'immigration débridée et incontrôlée ;
>> la bradage de la Nationalité française ;
>> la négation du conflit de civilisations en gestation ;
>> nos médicaments et le contenu de nos assiettes empoisonnés ;

Réponse :

La volonté de faire disparaître l'idée de nation en général

et la Nation française en particulier.

RESPONSABLE :

Une élite politique et intellectuelle sans foi ni loi, sans Dieu ni maître, livrée à elle-même par l'atonie d'un peuple démoralisé, et qui a perdu tout sens de la mesure.

Société sans conscience n'est que ruine d'elle-même !

« La France confisquée » explique, à partir d'informations, toutes dans le domaine public mais disparates et diffuses, les raisons de cette dérive générale vers le mur. « […] L'objet de ce livre est de dire que la France est mal, de dire pourquoi et de proposer un remède. Au cœur du mal, un système de connivence basé sur le partage des avantages et des pouvoirs entre une coalition de lobbies de toutes natures, qui, souvent, se haïssent et se mènent une concurrence sauvage mais s'entendent parfaitement quand il s'agit d'aller ensemble à la soupe et de participer à la curée. » Le tout, sous l'œil mollement critique de la presse et des autres pseudo contre-pouvoirs qui sont tous, sans exception, complices ou clients du système. La presse est arrosée à hauteur de 2,5 Mds€ par an aux frais du contribuable, ce qui autorise les journalistes à disposer en moyenne du double de revenu des Français, comme le service faussement dit public de radiotélévision, livré aux gauchistes, qui peuvent y étaler à loisir leur propagande anti-française, et aux producteurs privés qui se gavent sur notre dos. Les syndicats sont entretenus à hauteur de 4 Mds€, alourdissant d'autant les charges qui pèsent sur notre système social, et les associations, …16 Mds€. Un système qui met la moitié des Français en état d'assistanat et jette 8 millions d'entre eux dans la misère, mais qui permet aux privilégiés d'échapper à son financement grâce à quelque 150 Mds€ de niches fiscales auxquelles, évidemment, François Hollande n'a ni l'envie, ni le besoin, et encore moins le courage de s'attaquer.
Un système entièrement supporté par les classes moyennes productives, industrieuses et inventives, qu'on rackette (cf. les mesures anti familiales prises très récemment par le gouvernement Ayrault) d'autant plus volontiers que ce sont elles qui se battent pour préserver la civilisation française bimillénaire.

« La France confisquée » est, selon un lecteur, une véritable bombe : même pas ! Pour que cet ouvrage, que j'ai rédigé après deux ans et-demi de recherches et la consultation de 10 000 pages de documents, dont certains étrangers, atteigne son but, qui est de tirer un tant soi peu quelques-uns de nos compatriotes de leur léthargie, il faudrait qu'on en parle. Or, aucun des quelque 150 correspondants de la sphère médiatique auxquels je l'ai envoyé, pas même ceux œuvrant dans des organes prétendument iconoclastes commeMédiapartBoulevard VoltaireCauseur, ou des émissions de radio comme « les Grandes gueules », et aucune des grandes voix qui, pourtant, font mine de pourfendre le système dans leurs éditoriaux, aucun de ces soi-disant esprits libres n'y a fait la moindre allusion. Seuls, et on ne s'en étonnera pas, Louis Aliot dans une récente émission de télé et Jean-Marie Le Pen dans son « Journal de bord » du 7 juin dernier, en ont très vite parlé.

pour info et non affichage de conviction personnelle, à bon entendeur…

c'est l'avis d'un autre et pas le mien, c'est ce qu'il dit et pas ce que je dis…

et ce qu'il dit n'est pas, à mon avis, la meilleure façon de changer les choses que de dénoncer ce qui ne va pas, et pourtant… c'est courageux… et inutile, d'après ce qu'il dit : personne ne l'écoute, que une émission de télé et Lepen…

Bref, c'est de la politique et je ne fais pas de politique, et pourtant je diffuse ce point de vue …

pour dire qu'il est.

:)

Clarine

Bonsoir à Tou(te)s
Clarine nous submerge de commentaires !

Un petit arrêt, non pas sur images, mais sur 2 ou 3 commentaires :
page 53, mon article sur les déclarations de 2 Papes:
http://epanews.fr/forum/topics/benoit-xvi-a-d-missionn?commentId=24...

Clarine a apprécié la seconde partie, c'est-à-dire celle de l'autre Pape (pas de François1°).

Ensuite Santorine à apporter un article page 57
http://epanews.fr/forum/topics/benoit-xvi-a-d-missionn?commentId=24...

"..où il question de faux prophètes : Le mouvement occulte du "nouvel age" utilise aussi l'étoile "de David" associée à la croix gammée. Leur faux messie "MAITREYA" (un "antichrist") rassemble les symboles des "trois religions monothéistes du Livre". A la pointe supérieure se trouve une autre étoile mais à cinq branches avec le signe du Yin-Yang, déjà présent dans la focale centrale et la pointe basse, évoquant le logo de la secte d'un autre faux christ: Raël.".

Oui, Raël prétend être le nouveau pape (souverain pontife (faire le pont entre au-delà et ici bas).

Ce qui assez cocasse c'est que j'ai puisé les deux déclarations de :
Pour François 1°:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/08/01016-20130708AR...

et pour l'autre pape de : http://fr.raelpress.org/news.php?item.504.1

!!!

@ Lovyves

Il n'y a pas de hasard car nous sommes "guidé(e)s".

Qui sont nos guides ? Nos dépendances ? Nos influences ?

Notre guide principal, à mon humble avis personnel, EST JESUS.

Ensuite, Santorine, Clarine, Lovyves, Pascal c, Dragondor, et les autres, nous sommes "en chemin".

Nous croisons nos chemins sur Epanews où nous déversons au pôt commun, en bonne intelligence, pour la compréhension de toutes celles et tous ceux qui nous liront, et l'amitié entre nous.

Ce forum, j'ai bien fait de l'ouvrir et je cherche à me rendre utile sur Epanews, je reste ouverte à l'avis de chacun et ne souhaite, très franchement, aucune querelle entre nous. Je ne fais pas de politique…

C'est beau ce que nous faisons sur Epanews, très beau, et très sacré en réalité.

Puisse Le Seigneur tout puissant nous inspirer le meilleur pour cela aussi.

Vu que l'écriture c'est linéaire, il y a une chronologie, ainsi le temps existe, il y a des dates et des heures pour chaque propos. Doit-on respecter ce temps ?

Je ne suis pas très habituée au forum… et c'est la première fois que j'en organise un.

Merci pour vos suggestions, critiques et conseils, à ce sujet.

Bonne soirée/nuit

Clarine

Même si on veut baïonner les "aphones", ils trouvent un endroit où s'exprimer,

et on voudrait encore s'auto-baïonner ?

Je n'aime pas l'autocensure que j'ai dû m'appliquer quand j'étais journaliste pour plaire à l'auto-censure d'un rédac chef ou d'une TV, elle-même s'auto-censurant pour plaire à je ne sais quel intérêt quelque part encore ailleurs…

Personnellement, je ne m'auto-censure plus trop, pardonnez-moi si cela vous dérange trop.

En créant, pour la première fois de ma vie, un forum, j'ai envie et besoin de m'Ex-primer à défaut d'im-primer ce qui m'est arrivé par, avec et en Jésus-Christ, avant de vous rencontrer.

Je souhaite ce forum ouvert et libre de toutes contraintes si ce n'est Le Respect et La Confiance que nous nous devons mutuellement si nous avons choisi d'accepter d'être L'Ami de L'Autre.

Je suis "Amie-Epanews" avec Santorine, Lovyves, Dragondor et Suzanne et beaucoup de personnes, beaucoup "d'autres" sur épanews. Beaucoup trop "d'autres" car, certain(e), je ne les connais qu'à travers leur "page Epanews" quand ils ou elles me sont apparu(e)s positif(V) et sympa, j'ai demandé ou accepté l'amitié

Très suggestif "l'amitié" car cela ne représente pas la même chose pour chacun(e)…

Jésus a dit des chose sur "L'Ami(e)". Lui, IL était une merveille d'Homme comme Marie Madeleine et tous les hommes et les femmes qui sont dans L'Amour de Dieu qui est Perfection, aujourd'hui comme hier, et pour les siecles des siecles…

On en est loin nous-autres, et c'est cela qui me fait de la peine, figurez-vous, car j'avoue avoir, pour ma part, développé un sens de l'amitié profonde qui est très belle, un peu naïve…

Euh… voilà. Je n'ai parfois pas le temps de tout bien lire et de tout retenir de ce que je dis ou de ce que vous dites, mais cela me travaille beaucoup, même quand je ne suis pas devant mon écran, quand je vis mon quotidien avec mes enfants, quand je suis dans mon jardin, dans ma cuisine ou en promenade.

Sur ce forum, j'agis parfois de façon "compulsive" poussée par un élan à dire ou à faire quelque chose qui rassemble, et, en ce cas, je ne me mets pas à moi même de battons dans les roues pour vous faire profiter de ma fulgurante pensée qui sort au bout de mes doigts.

Je crois que tout ce partage nous fait grandir, nous grandissons ensemble en concience en partageant nos pensées et info de sources diverses, nous les intégrons et les unifions ainsi dans une quête de vérité et une belle intelligence, et c'est cela qui est BEAU.

:)

Et merci Santorine pour tes très bons conseils à relire ci-dessus pour la participation de chacun(e) à un tel "forum".

:)

Je n'ai plus trop le temps de participer pour le moment, pourrais-tu me remplacer pour quelques temps, et suivre pour moi ce qu'il se passe sur cette page épanews du forum Pape ? 

Tintinabuleusement, merci à tous

Clarine

Bonnes vacances Santorine et à moi aussi !

Je laisse tout ouvert, et je ne pourrais pas m'empêcher de lire ce forum de temps en temps, 1 fois par jour 15 minutes par exemple…

:-)

Clarine

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle,car nous ne penserons jamais tous de la même façon,nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents." (Gandhi)

rael Exclusif : La photo de Raël avec ses vrais parents !

Exclusif : la photo de Raël avec ses vrais parents

"Nous sommes ceux qui ont créé la vie sur terre"
"Vous nous avez pris pour des dieux" 
"Nous sommes à l’origine de vos principales religions" 
"Maintenant que vous êtes suffisamment avancés pour comprendre cela, nous souhaiterions établir un contact officiel avec vous par le biais d’une ambassade"

ont dit ses parents.

:)

C'est fou la ressemblance...!

Bonsoir à Tou(te)s
Ceci ne correspond pas au portrait .. robot, du père de Raël, selon c'est ses dires !
Mais ceci correspond t'il plus à vos phantasmes !?
A moins que vous en ayez rencontré (des petits hommes verts) !?

Ceux qui sont vraiment dans la lumière, ne luttent pas.

Cette réponse me parait intéressante. Peux-tu préciser?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation