Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

je ne vois pas un symbole diabolique sur la mitre du pape mais une étoile à 6 branches qui est l'étoile juive et le sceau de Salomon…

Cette Etoile, Son coeur est un hexagone, comme ce que forment les abeilles, naturellement, dans La Grande Nature Sauvage qui EST La Création Divine…

Personnellement, je ne pense pas que je descend des singes…    :)    et je ne fais pas de grimace…  :)

je n'aime pas les 3 singes qui ne disent rien, n'entendent rien, ne voient rien,

je crois que La Sagesse nous permet d'entendre, de voir, et d'oser s'exprimer.

Merci Santorine pour tout ce que tu nous communiques ici.

:)

 et en multicolore, comme l'arc en ciel, symbole du passage entre le ciel et la terre et réciproquement

:)))

Clarine

 

pape media xl 2151709

 

Hexagramme. Symbole de l’Initiation et « Schéma » de l’un des faits entraînés par celle-ci (surtout lorsqu’il est centré par le Point), l’Hexagramme est aussi le « Signe du Macrocosme » et représente encore l’union du Feu et de l’Eau (triangle droit et triangle inversé entrelacés). Dans la Religion Israélite il porte les noms de « Croix juive », de « Bouclier de David », de « Sceau de Salomon ».

Une de ses formes les plus connues est celle qu’affectent la Compas et l’Equerre enlacés, du Bijou des Maîtres-maçons. On trouve parfois l’Hexagramme peint à « l’Orient » des « Loges » francs-maçonniques.

On peut encore considérer la Zodiaque de 12 signes comme formé de deux Hexagrammes contenant chacun deux des « Eléments » (Feu et Air, Eau et Terre.)

Dictionnaire « Rhéa » de Théosophie.

Wikipedia : Le terme théosophie fait référence à une doctrine qui soutient que toutes les religions sont des projections et tentatives de l'Homme de connaître « le Divin », et que, par voie de conséquence, chaque religion possède une partie de la Vérité.

 

On peut faire son miel ici

?

Oui ils sont venus à l'antiquité, et ils sont revenus ! Quand je pense à tous ces gens drogués de force en HP parce qu'ils essayaient de convaincre le monsieur docteur qu'ils avaient vu des extra-terrestres…

John Edward Mack, M.D. (4 octobre 1929–27 septembre 2004) est un psychiatre américain, écrivain et professeur à la Harvard Medical School. Il a reçu le Prix Pulitzer en tant que biographe et fit autorité en matière d'étude du phénomène des enlèvements par les extraterrestres (en anglais : abductions) ainsi que leurs effets sur le psychisme

Phénomène des abductions

La thématique des abductions donna lieu à une extrême controverse au début des années 1990, lorsque Mack débuta son étude s'étalant sur plus d'une décennie et portant sur 200 hommes et femmes qui rapportaient des expériences d'abductions récurrentes. De telles rencontres ont été rapportées depuis au moins le début des années 50 (voir le récit d'Antonio Villas Boas), et avaient fait l'objet d'une attention limitée de la part des milieux universitaires et scientifiques (le Dr. R. Leo Sprinkle étant peut-être le premier dans les années 1960). Mack demeure probablement l'un des universitaires les plus distingués à avoir étudié le sujet.

Il pensa d'abord que les personnes prétendant avoir été enlevées par des extraterrestres souffraient de maladie mentale, mais lorsqu'il conclut qu'aucune pathologie évidente n'était présente chez celles qu'il interrogeait, son intérêt fut piqué au vif. Suivant les encouragements de son vieil ami Thomas Kuhn, qui prédisait que le sujet pourrait prêter à controverse mais qui pressait Mack de collecter des données et d'ignorer l'approche dominante de type matérialiste ou dualiste, Mack se livra à une étude et des entretiens. Nombre de ceux qu'il interrogea rapportèrent que leurs rencontres avaient affecté leur façon de considérer le monde, produisant également chez eux un sens accru de la spiritualité ainsi que des préoccupations écologiques. (…)

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Edward_Mack

entièrement d'accord 

:)

Oh Oh ! Je vais lire tout cela mais… mais… j'ai plein de choses à dire aussi… et je ne suis pas d'aucune corporation terrestre quelle qu'elle soit… ni extra-terrestre…   :)     Clarine

La Fondation de l'observatoire du Vatican réunit des scientifiques, des philanthropes et l'Église catholique afin de faciliter et promouvoir2 la recherche scientifique des cieux grâce à l'appui du télescope du Vatican et des initiatives éducatives à travers le monde3. Cette mission important pour l'église a fait l'objet d'un discours du pape Benoît XVIdevant la communauté scientifique4.

Cette fondation assure la promotion du travail des astronomes jésuites de l'Observatoire du Vatican. Ceux-ci contribuent aux découvertes dans beaucoup de domaines, tels que les origines de notre système solaire à la structure des galaxies. Le travail dans des sciences planétaires, la cosmologie et la philosophie, l'astronomie stellaire et l'astronomie extragalactique est reconnue par les scientifiques dans le monde entier.

La devise de la fondation est « Reaching the Heavens »atteindre les Cieux

le pape interpelle les scientifiques: discours aux participants à la rencontre organisée par l'Observatoire du Vatican pour l'Année internationale de l'astronomie, 30 octobre (31/10/2009) :

"(..) la cosmologie moderne nous a montré que ni nous, ni la terre sur laquelle nous vivons, ne sommes au centre de notre univers, constitué de milliards de galaxies, chacune avec une myriade d'étoiles et de planètes. "

Notons aussi que, par rapport à Galilée, il ne relance pas la controverse, mais il ne s'aplatit pas non plus devant les ennemis de l'Eglise.
Pas de mea culpa, donc, lorsqu'il exprime sa "gratitude (..) pour les études sérieuses qui ont clarifié le contexte historique précis de la condamnation de Galilée", puis précise que "l'histoire de l'Observatoire est liée de manière très concrète à la figure de Galilée, aux controverses autour de son œuvre ainsi qu'à la tentative de l'Église de parvenir à une compréhension correcte et féconde du rapport entre science et religion". 

Il y a au contraire l'expression de la fierté catholique pour les scientifiques du Collège Romain qui, à quelques pas d'ici, firent les observations et les calculs qui ont conduit à l'adoption dans le monde entier du calendrier grégorien - chose dont on ne parle jamais!. 

En bref, la connaissance doit être comprise et poursuivie dans toute son ampleur libératrice. Elle peut certes être réduite à des calculs et des expériences, mais si elle aspire à être sagesse, capable d'orienter l'homme vers la lumière de ses origines et sa conclusion finale, elle doit s'engager dans la recherche de la vérité ultime qui, bien que toujours hors de notre portée, n'en est pas moins la clé de notre bonheur et notre liberté autenthique (cf. Jean 8, 32), la mesure de notre humanité vraie, et le critère d'une relation juste avec le monde physique et avec nos frères et nos sœurs dans la grande famille humaine. 

Chers amis, la cosmologie moderne nous a montré que ni nous, ni la terre sur laquelle nous vivons, ne sommes au centre de notre univers, constitué de milliards de galaxies, chacune avec une myriade d'étoiles et de planètes. 

Toutefois, tandis que nous cherchons à répondre au défi de cette année, à lever les yeux vers le ciel pour retrouver notre place dans l'univers, comment pourrions-nous ne pas être saisi de l'émerveillement exprimé par le Psalmiste, il y a si longtemps? En effet, en contemplant le ciel étoilé, il s'écria avec étonnement au Seigneur: "Quand je vois les cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as placés, qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui, le fils de l'homme, pour que t'en soucies »(Ps 8, 4-5). 
C'est mon espoir que l'émerveillement et l'exaltation, qui devraient être les fruits de cette Année internationale de l'astronomie conduiront au-delà de la contemplation des merveilles de la création à la contemplation du Créateur et l'amour qui est la raison qui sous-tend sa création, l'Amour qui, avec les mots du poète Dante Alighieri "déplace le soleil et les autres étoiles" (Le Paradis, XXXIII, 145). 
Le Livre de l'Apocalypse nous dit que, dans la plénitude des temps, le Verbe par qui toutes choses ont été faites, est venu habiter parmi nous. Dans le Christ, nouvel Adam, nous reconnaissons le centre authentique de l'univers et de toute l'histoire, et en lui, le Logos incarné, nous voyons la pleine mesure de notre grandeur d'êtres humains doués de raison et appelés à une destinée éternelle. 
Chers amis, avec ces pensées, je vous salue tous avec respect et estime et je vous offre mes vœux pour vos recherches et votre enseignement. Sur vous, sur vos familles et vos proches, j'invoque cordialement les Bénédictions de la sagesse, la joie et la paix de Dieu Tout-Puissant.

© Copyright 2009 - Libreria Editrice Vaticana

 

 

J'ai rencontré des centaines de psychiatres, aucun n'a su me dire ce qu'était "une âme" ;

pourtant ils et elles se prétendent toutes et tous des "médecins des âmes".

Alors, les E.T., pourquoi ne seraient-ils pas au courant, elles et eux, de ce qu'est une âme ?

Men In Black… on dirait que c'est donc la réalité. Et voici que Matrix aussi !

Et quand les terriens-humains se feront CREATEUR, ce sera la fin de cette humanité.

Fécondation “in vitro” : bientôt du low-cost

Doctors develop $260 test-tube baby system for poor worldUne nouvelle technique de fécondation in vitro pourrait permettre de la rendre accessible jusque dans les pays très pauvres où la stérilité est aujourd’hui vécue comme une catastrophe, provoquant le rejet de la famille et l’exclusion sociale. C’est donc très bien, non ? C’est en tout cas ainsi que l’on tente de nous « vendre » cette affaire…

En clair, il s’agit d’une simplification spectaculaire des techniques requises pour réussir la fabrication d’embryons humains en éprouvette. Procédure aujourd’hui ultra-coûteuse – au Royaume-Uni on compte ainsi 5.000 livres, soit environ 5.500 euros pour une FIV, par cycle, réussie ou non. La nouvelle technique permet de ramener ce prix à quelque 170 livres (moins de 200 euros par cycle), et donc d’envisager de créer des cliniques de « fertilité » jusqu’en Afrique subsaharienne. Sans compter les pays riches où l’on aime aussi les bonnes affaires et où le « low-cost » pourrait provoquer une explosion de la demande…

Douze enfants sont déjà nés en utilisant cette technique dont les promoteurs assurent qu’elle présente un taux de réussite comparable à celui de la FIV « classique ». (Ce qui n’est pas forcément énorme : la FIV est en tout état de cause forte consommatrice d’embryons… Le taux « normal » de réussite invoqué est de 30 %.)

Développée en Belgique au Genk Institute for Fertility Technology, la procédure simplifiée permet selon ses inventeurs d’éviter l’utilisation de coûteux incubateurs au dioxyde de carbone requérant des gaz de qualité médicale et une purification de l’atmosphère pour contrôler les taux d’acidité dans l’environnement où l’on fait pousser les embryons. Les ingrédients chers sont remplacés par de l’acide citrique et de la bicarbonate de soude, deux produits très courants permettant de produire du dioxyde de carbone.

Comme le dit l’un des chercheurs, le Pr William Ombelet : « Nous avons réussi en utilisant une technique qui ressemble presque à celle de l’Alka-Seltzer. Nos premiers résultats suggèrent que cela marche au moins aussi bien qu’une FIV normale et nous avons déjà douze bébés en bonne santé qui sont nés. »

La technique ne peut pas être envisagé pour chaque cas de stérilité « traitée » par une FIV – on ne peut pas l’utiliser pour les cas où l’ovule est directement fécondé par un spermatozoïde par injection intra-cytoplasmique  – mais permettrait de répondre déjà largement, selon ses promoteurs, aux besoins des pays pauvres ou des plus pauvres dans les pays riches.

Et ce, bien sûr, au nom de la justice sociale.

La recherche s’est pour l’instant déroulée dans un grand laboratoire occidental, mais l’institut belge qui l’a réalisée envisage désormais de faire des tests au Ghana, en Ouganda ou au Cap. En attendant, en Belgique, on construit actuellement un centre de fertilité « low-cost » qui pourrait servir de modèle pour des réalisations similaires dans les pays pauvres : son coût ne devrait pas dépasser les 300.000 euros contre 1,5 à 3 millions d’euros en version « riche ». Et on y formera, en principe dès novembre, des médecins des pays en voie de développement.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

Clarine tu as été bien inspirer lorsque tu as crée ce forum vu l'importance de tout ce qui se passe en ce moment...nos échanges à tous seront plus qu'important...

Nous sommes bel et bien entrain de vivre la grande époque de l'accomplissement des prophéties...c'est évident...le hic?

c'est que depuis toujours en ce monde les ténèbres se servent de la Vérité qu'ils déforment pour la souiller....et lorsque nous nous apercevons qu'il y a mensonges ou manipulations nous rejetons tout et c'est bien là l'erreur et leur jeu...comme par exemple lorsque les gens se sont rendu compte de l'hypocrisie et de la manipulation de l'église catholique...la plupart on rejeté Dieu et se sont détourné tout simplement...alors qu'en vérité ce n'est pas Dieu qu'il fallait rejeté mais ces mensonges et manipulations...(d'où l'importance du discernement tant suggéré)

et en ce moment plus que jamais le discernement est de mise car le mensonge actuel continue de se servir de la vérité...pour la souiller et pour nuire a tous ceux qui révèle de vraies vérités actuellement...c'est une contre attaque à l'Éveil.....

je vais donner un exemple très concret de ce que je dis ici...prenons à titre d'exemple le symbole de l'Étoile de David...un symbole sacré...dont le Christ Lui-même en a accomplit le sens (véritable)...on retrouve le meme symbole sur la ''couronne'' du pape (couronné par qui? pas par Dieu soyez-en assuré mais par celui qui détenait le pouvoir en ce monde et qui voudrait bien etre votre dieu afin que vous le serviez) donc...ce symbole est utilisé meme par les groupes occultes et sataniques pour que lorsque les gens verront ce symbole ils ''sauront'' qu'il est satanique....ET C'EST FAUX....actuellement si vous lisez la lecture de Patrick (l'astrologue sur épanews) vous verrez qu'il explique très bien que pour le mois d'aout l'Étoile de David sera formé par les planètes et C'EST la première fois que ce symbole se forme de cette facon avec les astres (il s'est déjà formé autrement avec les astres mais jamais avec les planètes explique-t-il) de plus, il explique les prophéties en lien avec une chanson des années 60 qui prophétisait ce qui se passe actuellement pour la venue du nouveau monde....cette Étoile de David dans son sens épuré est Sacré puisqu'Elle en lien avec le Créateur Lui-même...(je n'entrerai pas dans les détails pour le moment)...

je donnerai un autre exemple d'un symbole souillé pour lui faire perdre son sens sacré....celui de l'arc-en-ciel...ici au Québec nous avons une fois par année une parade gai (homosexuel) et je n'ai rien contre les homosexuels il y en a qui on du cœur et souffrent de leurs difficultés et d'autres qui sont pervers (comme en tout...meme les hétérosexuels)...mais cette parade est plutôt dans son ensemble perverse parce que certains se promène a moitié nu ou avec des petites culottes en cuir (et presque leur fouet lol)....et leur symbole?.....l'arc-en-ciel...parce que pour eux il représente etre ''gai'' mais ce symbole est ici faussé car nous savons tous que c'est le symbole de l'Alliance avec Dieu et non le symbole d'une homosexualité perverti....et si moi je veux par exemple prendre ce symbole pour moi-même pour afficher ma volonté de m'allier à Dieu et bien.....tous penserons que je suis homosexuel....voilà un exemple concret de la perversion des symboles alors de grace ne tomber pas dans cette manipulation perverse face au Sacré....d'ou la fameuse importance du dicernement....

et il en est de meme pour les extra-terrestres (que je connais)....nous ne sommes pas les seuls propriétaires de la Vie...il y a d'autres etres qui vivent dans cette univers et ailleurs...mais comme pour ici il y a des etres pervers et des freres de Lumière qui on réussi le cheminement spirituel que nous essayons d'accomplir...ceux-ci sont respectueux du libre arbitre...les autres (ceux qui sont pervers)....non....ils sont derrière l'élite de ce monde (le pouvoir en place) qui sont au service des ténèbres (ils n'appelent pas leur télescope L.U.C.F.E.R. pour rien quand meme...(incroyable)

sachez bien et soyez vigilants...observez plutôt que de croire tout ce que l'on vous dit (à coup de grande spiritualité pffff!)

sachez que tout ce qui se passe en ce moment avec le vatican est une GRANDE mascarade de manipulation...touchant a tout ce qui est pourtant là aussi mais réellement Sacré...(nos frères de Lumière sont là aussi...le symbole de l'Étoile de David et tellement plus encore et c'est d'ailleurs pourquoi ils font tant d'efforts en ce moment pour ne pas perdre ce fameux pouvoir qu'ils s'acharnent a ne pas vouloir perdre mais qu'ils perdront et ils le savent)....derriere le vatican et derriere tout les gouvernement en place actuellement sont une seule et meme elite....a titre d exemple: une journaliste de la maison blanche avait demandé a Bill Clinton dans le temps ou il était président, pourquoi il ne disait pas que la réalité extraterrestre existe? et il a répondu.....il y a un gouvernement derrière le gouvernement et je ne contrôle rien....voyez ce que Santorine a mit en lien avec tout ces lieux gouvernementaux crée pour l'acceuil extraterrestres et sachez bien que ce n'est pas nos freres des étoiles qu'ils veulent accueillir mais bien ceux qui manipule l'élite qui elle manipule tout les grands lieux de pouvoir et vatican inclus....

voilà....nous en reparlerons....puisque maintenant tout commence dans l'accomplissement des prophéties et que nous sommes bel et bien entrain de le vivre...n'oubliez pas aussi qu'il est dit que ''la bete'' se ferait passer pour un homme de Dieu...et que tous croieraient en ses miracles et en ses paroles mielleuses....

pour ma part....je donne l'information ici mais je n'argumenterai pas et ne chercherai pas a convaincre....chacun est responsable de lui-même......et de ses choix....

Quel grande époque nous sommes entrain de traverser.....

Bonne traversée!

Dragondor

Bonsoir à Tou(te)s
Plus sur les symboles
Symbole tibétain

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas;
L'infiniment grand est comme l'infiniment petit.

Swastika

Bonne chance;
Tout est cyclique.

il y a une issue car il y a La porte.

Elle est entre, elle est transcendante, elle est spirituelle.

Elle est au delà même de la dualité "Père-Mère", "Ciel-Terre", elle est entre… vivante et morte…

elle est éternelle… et apparente, parfois, pour certains…

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation