Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Le Pape François et le drame de la sodomie dans l’Eglise

L’affirmation du pape François, selon laquelle il existe “un lobby gay” au Vatican, ne doit pas être tenue pour une plaisanterie faite à l’improviste, mais elle doit être appréciée et pesée dans toute sa portée tragique. « On trouve dans la curie de saintes personnes, c’est vrai, mais il y a aussi un parti de corruption. On parle d’un “lobby gay”, et c’est vrai, il existe. Il nous faut évaluer ce que l’on peut faire ».

Le Saint Père a prononcé ces mots au cours d’une audience réservée aux dirigeants de la Confédération latino-américaine des religieux et des religieuses (CLAR), qui a eu lieu le 6 juin dernier. Il s’agissait d’une  rencontre privée, mais le pape ne cesse jamais de l’être et il s’adressait à un corps constitué, qui a rédigé un compte rendu écrit du discours pontifical. Ce texte n’était pas destiné à être publié, mais son authenticité ne fait pas de doute, comme le démontre le fait qu’il a fait le tour du monde, sans qu’aucun démenti ne parvienne du Saint siège.

Le Pape n’a pas parlé de l’Eglise en général, mais du Vatican, ce qui est plus grave, par ce qu’il s’agit de l’endroit où il vit, entouré de ses plus proches collaborateurs. Et c’est justement depuis l’intérieur de la Cité Léonine qu’il a affirmé qu’il existe un “lobby”, c’est-à-dire un groupe de pression puissant et organisé, capable de faire tout ce qu’un lobby fait habituellement : exercer de manière licite ou illicite, une forte pression afin d’orienter certaines décisions en sa propre faveur. L’intérêt d’un “lobby gay” serait, en ce cas, de promouvoir à l’intérieur des institutions vaticanes, des hommes qui partagent la pratique ou l’idéologie de l’homosexualité, et d’éviter que ce vice soit condamné comme tel par la conscience publique de l’Eglise.

Ernesto Galli della Logia, dans un article paru sur le “Corriere della Sera” du 23 juin, a écrit : « Je me demande ce qui se serait passé si la même expression – “lobby gay” – avait été adoptée, au lieu de l’être par le pape François, par le pape Ratzinger, ou, bien plus modestement, par un représentant du machisme le plus criant comme Silvio Berlusconi (…) Il n’est pas difficile de l’imaginer : jaillissement d’accusations d’employer un langage ouvertement homophobe, dénonciations enflammées des arrières pensées de dénigrement et de persécution contenues dans une telle expression, protestations de toutes les associations homosexuelles, (…) et ainsi de suite.

pour ceux qui veulent lire ce texte en entier :

http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2013/07/04/le-pape-francois-...

ou aussi :

"Une Révolution anti-chrétienne dans le monde" :

http://www.christianophobie.fr/opinion/une-revolution-antichretienn...

Bonsoir à Tou(te)s
Comparaison !
Le Pape François : «Demandons pardon pour tant d'indifférence»
Le pape François a expliqué avoir décidé ce voyage pour «prier, accomplir un geste de proximité et également réveiller les consciences afin que ce qui s'est produit ne se répète plus». Dans une homélie rédigée de sa main, il a médité sur le message biblique.

Sur l'île de Lampedusa, lieu de passages de réfugiés venus d'Afrique mais aussi témoin de naufrages dramatiques, le pape François - au cours d'un voyage éclair qu'il a lui-même décidé parce qu'il a senti «le devoir» de ne pas rester silencieux - a lancé lundi, un appel sans précédent à un «réveil de la conscience» mondiale. Il a notamment fustigé la «globalisation de l'indifférence», la vie dans une «bulle de savon» de l'occident et ceux qui prennent les décisions socio-économiques qui conduisent à ces drames, tout en affirmant «la proximité de l'Église» aux «chers immigrés musulmans» en ce début de Ramadan dont il espère de «bons fruits spirituels», afin de «rechercher une vie plus digne pour vous et vos familles».

Dans une homélie rédigée de sa main, il a médité sur le message biblique qui voit l'homme quitter le dessein de Dieu en «croyant devenir puissant et pouvoir tout dominer, être Dieu», où l'autre «n'est plus un frère à aimer mais simplement celui qui perturbe ma vie et mon bien-être». Conséquences: «tant de nous, et je m'inclus moi aussi, sommes désorientés et ne sommes plus attentifs au monde dans lequel nous vivons». Une désorientation qui atteint aujourd'hui «la dimension du monde» et qui «conduit aux tragédies» des réfugiés qui voient se transformer les «barques, voie de vie, en voie de mort».
«Qui est responsable de ce sang?»
Reprenant la question posée par Dieu à Cain, «qu'as-tu fait de ton frère?», François l'a adressée à tous. «La voix du sang crie jusqu'à moi»… ce n'est donc pas une question «adressée aux autres» a-t-il insisté: ces «frères et sœurs» en s'embarquant sur ces fragiles bateaux «cherchaient une meilleure vie pour eux et leurs familles». Ils n'ont trouvé ni «compréhension, accueil et solidarité» et «leur voix montent jusqu'à Dieu».
Le Pape a alors posé la question fondamentale de la responsabilité de cette situation: «qui est responsable de sang?» Avec cette réponse: «Aujourd'hui personne ne sent responsable, nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle, nous sommes tombés dans l'attitude hypocrite du prêtre et du serviteur de l'autel, dont parle Jésus dans la parabole du bon samaritain: nous regardons le frère à demi mort sur le bord de la route (…) et nous passons notre chemin en considérant que cela n'est pas notre affaire».
Mais, a critiqué le Pape, «c'est la culture du bien-être qui nous porte à penser à nous-mêmes, qui nous rend insensibles aux cris des autres, qui nous fait vivre dans des bulles savons qui sont belles mais qui ne sont que néant, illusion du futile, du provisoire, qui conduit à l'indifférence et à la globalisation de l'indifférence. Nous nous sommes habitués à la souffrance des autres, elle ne nous regarde pas, elle ne nous intéresse pas.»

«Qui pleure pour ces frères et ces soeurs?»
En conclusion, François a posé une dernière question: «Qui, parmi nous, a pleuré pour la mort de ces frères et de ces sœurs? Pour ces jeunes mamans et leurs enfants?» Déplorant alors fortement le fait que «nous sommes une société qui a oublié l'expérience de pleurer, de compatir: voilà la globalisation de l'indifférence!»
Reprenant sa méditation biblique, le Pape a lancé ce cri: «Hérode a semé la mort pour défendre son propre bien-être, sa bulle de savon. Demandons au Seigneur qu'il supprime la part d'Hérode dans notre cœur, demandons lui la grâce de pleurer sur notre indifférence, sur notre cruauté qui existe dans le monde, en nous et chez ceux qui dans l'anonymat, prennent des décisions socio-économiques qui ouvrent la route à ce genre de drames».
Il a conclu cette homélie d'une rare densité par cette demande de pardon adressée à Dieu: «demandons pardon pour l'indifférence de tant de frères et sœurs, nous te demandons pardon pour qui s'y habitue, pour qui s'enferme dans son propre bien-être qui induit l'anesthésie du cœur, nous te demandons pardon pour ceux qui par leur décision au niveau mondial ont créé les situations qui conduisent à ces drames.»

Demande d'un autre Pape :
« Je demande aux citoyens du monde entier de se lever contre la politique d'intimidation des USA ! »
- Suite au récent départ de Hong Kong de l'ex-consultant en informatique de l'Agence de renseignement américaine (NSA), Edward Snowden, lance un appel aux citoyens du monde entier afin qu'ils manifestent leur désaccord avec ce qu'il qualifie de "politiques totalitaires des USA".

« Il est temps que les citoyens du monde entier disent au gouvernement américain: "Vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous !", A-t-il déclaré dans un communiqué publié.

Il a dénoncé à plusieurs reprises l'administration Obama dans sa guerre contre les dénonciateurs ; notamment, Bradley Manning, John Kiriakou et Edward Snowden.

« Je suis convaincu que Snowden trouvera asile, comme ce fut le cas pour Assange », « Mais cela ne suffit pas car la liste des crimes commis par le gouvernement américain contre tous les citoyens du monde est assez longue pour justifier que chacun d'entre eux demande que cesse la politique d'intimidation du gouvernement américain. »

Dans un communiqué précédent, il y a déclaré :
« Le monde a besoin de milliers d'autres personnes comme lui pour que notre avenir soit pacifique, placé sous le signe de la liberté et que chaque personne puisse être protégée contre le cancer que représentent les tout-puissants gouvernements orwelliens ». En qualifiant Snowden de héros, il ajoute « Nous n'avons pas besoin de ces gouvernements qui tentent de contrôler tout le monde comme des robots. Nous avons besoin d'une révolution mondiale pour remplacer entièrement le système. Pour cela, la population mondiale devrait, une fois pour toutes, mettre au banc tous les politiciens et les remplacer par un système au sein duquel elle se gouvernerait elle-même, sans l'intervention de politiciens professionnels, corrompus par des multinationales et des lobbies colossaux. Il est urgent que les citoyens du monder entier exigent un tel changement au sein d'un des gouvernements les plus criminels, celui des États-Unis, Snowden et d'autres ayant clairement démontré. »

OOO Merci Lovyves !

je viens de lire la totalité de ta réponse d'il y a 46 minutes ci-dessus. Merveille d'eau vive !

Cette phrase-ci, je veux bien la signer de mon nom car je pourrais l'avoir prononcée de ma bouche et de tout mon coeur :

Nous n'avons pas besoin de ces gouvernements qui tentent de contrôler tout le monde comme des robots. Nous avons besoin d'une révolution mondiale pour remplacer entièrement le système. Pour cela, la population mondiale devrait, une fois pour toutes, mettre au banc tous les politiciens et les remplacer par un système au sein duquel elle se gouvernerait elle-même, sans l'intervention de politiciens professionnels, corrompus par des multinationales et des lobbies colossaux. 

C'est la même chose quand je dis : "les politicards au placard, puisqu'ils ont signé leur échec, qu'ils laissent le pouvoir de L'Esprit prendre les rennes du monde"…

Maintenant, à votre avis, comment les spirituels pourraient-ils bien s'y prendre ? 

A L'Apocalypse, il y a plein de Révélations, c'est aux spirituels de s'imposer dans le monde, partout, et d'affiner et d'affirmer leur propos universels…partout…

Où sont-ils ? Qui sont-ils ? Où se cachent-ils donc ceux-là qui vont nous sauver à votre avis ?

Je crois que tous ceux-là qui défendent La Planète-Mère Nourricière, sont dans LA VERITE. Concrètement, c'est L'Urgence : les OGM font disparaître les abeilles et c'est le signe que nous allons mourir et souffrir de la faim… et etc. Réchauffement planétaire, Trou dans la couche d'ozone comme dans la Ionosphère, et pourquoi pas dans La Noosphère également ? Des irruptions solaires anormales et des "trous" partout en nos couches d'athmosphères et sur La Terre, des poches de misère, des désespérances immenses, et des pub à la con à la télé…

Et, pendant ce temps…  Les riches qui exploitent les pauvres, Dieu les vomit.

:)

merci Lovyves, là tu me plais…

:)

mais La Politique pour ou contre les américains ou qui que ce soit, comme déjà dit : c'est pas mon truc.

Je crois que, dans un monde spirituel en marche vers L'Amour et La Paix, le choix c'est d'être pour ou contre "Dieu" ou enfin, au moins, l'idée qu'on en a…

:)

moi j'ai choisi, j'ai voté et je vote… POUR L'AMOUR.

namasté

Clarine

ya des questions que je me pose…

http://www.youtube.com/watch?v=TAwtMg9ta04

en musique !

Bonsoir à Tou(te)s
Alors Clarine, préfère les déclarations du second Pape à celles de François 1° !?

Et je suis bien d'accord avec Pape-François quand je dis :

"solidarité tous-azimuts", chacun(e),

Soyons solidaire, tolérant(e) et pardonneur(se), au lieu d'égoïste, intolérant(e) et accusateur(trice), partout…

Et j'ajoute : "La femme est l'avenir de l'homme"… Ben oui ! Et vivent les femmes ! et les femmes-prêtres ! 

Et pourquoi non ? Qu'on m'argumente "pourquoi non", ceux qui osent imposer cela ;

A quelle parole de Dieu se réfèrent-ils pour affirmer qu'une femme ne peut être prêtre ?

merci de me répondre à ma question en gras…

:)

Clarine

Oh ! Oh ! VIVENT Les femmes !

Mais cela ne répond pas à ma question :

A quelle parole de Dieu se réfèrent-ils pour affirmer qu'une femme ne peut être prêtre ?

notre dame des victoires

:)

http://blog.la-boutique-des-chretiens.com/tag/apparitions-de-la-vie...

nouveau blog, chapitre : "les apparitions de la Vierge Marie"

n'est-Elle pas capable d'être prêtre, elle qui a enfanté Dieu ?

et les autres femmes, et mères, à son image ???

Merci Santorine, j'apprécie ta franchise. Je suis moins catégorique, je cherche humblement à comprendre ce qu'il se passe au Vatican, et même plutôt je cherche humblement à comprendre ce qui se passe d'une façon absolue et universelle pour la femme comme pour l'homme avec "Le Très Haut". Je pense comme toi qu'ils(elles) ont, l'un comme l'autre, l'accès à L'Esprit Saint qui touche tout le monde dedans et hors de L'Eglise. Personne ne peut s'approprier Dieu, ni les hommes plus que les femmes… mais je me trompe peut-être et j'aimerais qu'1 théologien(ne) expérimenté(e) intervienne pour répondre à ma question.

:)

Liaisons dangereuses :

Quand Le Saint Esprit désobéit aux ordres de Rome et fraye librement avec les femmes :

http://www.culture-et-foi.com/dossiers/ordination_des_femmes/soline...

C’est le 1er concile du Latran qui, en 1123, pose comme obligation le célibat des prêtres.

Il faut savoir que Jésus n'a jamais voulu fondé une religion. "C'est à ceci que vous vous reconnaitrez mes disciples à l'Amour qu'ils ont les uns pour les autres. " Voilà le principale critère pour être disciple de Jésus!

A partir de ce moment, plus besoin de prêtre. Simplement des personnes qui aiment. Et qui a naturellement un plus grande capacité d'aimer, une femme ou un homme?

Et quand on aime vraiment, de manière désintéressé, a-ton besoin de quelqu’un qui nous dicte ce que l'on doit faire?

Liaisons dangereuses :

Quand Le Saint Esprit désobéit aux ordres de Rome et fraye librement avec les femmes :

http://www.culture-et-foi.com/dossiers/ordination_des_femmes/soline...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation