Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Dragondor ?

et bien me voilà : 

Hello,

je me permets de citer ce Michaël grandiose que je viens de lire là :

http://epanews.fr/profiles/blogs/accomplir-des-miracles?xg_source=a...

"Nous aimerions tous être capables de produire des miracles mais très peu d’entre nous sommes prêts à traverser les processus d’apprentissage de la vie qui nous rendent capable de les accomplir. " :

"le niveau de responsabilité et de sagesse", "être au cœur de notre pouvoir", "parfaitement averti en conscience des moments de la vie dans lesquels on exprime notre Soi", "écouter le silence entre deux battements de cœur, cet espace dans lequel la vie/la conscience est en processus de création"… 

BEAU !!!

"En fait, le métaphysique précède le physique. Votre vie physique reflète votre vie métaphysique, et non pas le contraire. Je n’ai aucun doute que Jésus savait tout cela…" 

OUI ! 

"et qu’IL vivait à l’intérieur de cet espace de conscience.

"Parmi ses miracles, on dit que Jésus a ramené un homme de la mort".

BEAU ! Instructif ! Exaltant ! Vrai ! Fantastique ! Philosophique ! Poétique ! Scientifique ! etc. ..............   et très religieux ! 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec cela : 

"La plupart des chrétiens croient que la prétendue mort est un processus unique, donc pour eux quand on est mort, on est mort. Quand vous connaissez vraiment la vie, vous connaissez aussi la mort. Il n’y a pas de mort."

Et bien moi qui suis chrétienne ET je sais qu'il y a une vie après la mort. Les chrétiens croient, à mon avis, comme moi à la vie après la mort car c'est La Parole de Dieu écrite dans la Bible.

Par exemple, la dernière parole du Christ sur la croix au bon larron (celui qui croit en Jésus-Sauveur juste avant sa "mort", et leurs "morts" à chacun : "aujourd'hui même tu seras avec moi au Royaume des cieux". Tout simplement…

Ensuite Jésus est réapparu vivant dans son corps, mais pas les deux larrons qui sont partis vivre ailleurs, dans l'hadès… le paradis… l'enfer… à la droite et à la gauche de Dieu… Bien sûr qu'il y a une vie après la mort selon le christianisme… Qui a dit le contraire ???

Et, pour m'excuser, je dirais qu'on a le devoir de L'Exaltation de La Vérité que l'on connait.

On doit tous sortir de notre placard et nous exprimer par écrits, partout.

D'ailleurs, il parait que, à L'Apocalypse, il y a plein de livres.

Cela fait partie des prophéties parait-il avérées car reconnues par L'Eglise Catholique de Rome.

Certain(e)s voient des nains partout… D'autres des émanants, d'autres des visions visuelles ou auditives… 

Le calendrier de La Bible marque ces "derniers temps" annoncés dans La Révélation de Saint Jean dite "L'Apocalypse de Jean". Ce texte, très sacré, fait partie du canon de La Bible des catholiques de Rome. Là, il est écrit : "les vieux feront des rêves et les enfants auront des visions" ou l'inverse (je ne connais plus la phrase exacte, désolé, pardon).

Je résume cette idée en disant qu'aujourd'hui plus que jamais dans nos vies à tous, le Ciel est ouvert sur La Terre, c'est le temps des grâces et de la manne, le temps de se poser en yogi, d'écouter son coeur d'enfant, de choisir L'Amour, de dire non à la guerre, à l'orgueil, aux mensonges immondes d'un système obsolette qui se meurt, de révélation en révélation, d'un passé révolu auquel il faut à toute l'humanité l'idée de tourner définitivement le dos.

:)))

J'aime bien les anarchistes car ils refusent le système "idiot car sans coeur", injuste.

Qu'ils deviennent tous chrétiens et c'est ceux-là qui sauveront ceux du système.

Les écolos ceux de la nature.

Les religieux ceux de l'esprit…

et etc.

Solidarité tous azimuts, chacun à sa place et une place pour chacun.

Facile à dire… Faisons-le !

:)

Clarine

merci pour ce beau texte en effet....c'est là ou tu dis ne pas etre d'accord que je ne te suis plus...car il dit la meme chose que toi...il dit que la mort n'existe pas (la mort physique est une illusion) puisqu'à la tombée du corps l'etre vivant qui habitait ce corps s'perçoit souvent avec stupéfaction qu'il est toujours vivant....pour ma part, il ne va pas au paradis pour autant ou dans le royaume de l'esprit accomplit, celui qui a accomplit et réussi son parcours de vie, celui-là meme que nous sommes tous entrain de vivre ici bas....nous devons respecter le libre arbrite (cadeau de Dieu qui sait tres bien ce Qu'il fait) à savoir que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie puisqu'elle lui appartient cela étant dit ca ne veux pas dire qu'il ne sera pas soumis au lois naturelles de l'existence lesquelles sont créer uniquement pour nous amener a nous épanouir spirituellement parlant (d'où les souffrances qui ne sont que des indicateurs pour celui qui s'efforce de saisir les enseignements que la vie lui apporte)

je sais au plus profond de moi que la vie est parfaite...seul l'etre humain ne le sait pas et si il choisit de continuer a le nier il en souffrira mais c'est son choix et nous ne pouvons rien y faire car lui seul a un pouvoir décisionnel sur sa vie...ce monde terrestre a été crée pour ca tel une école sauf que des énergies de changements sont actuellement envoyées sur Terre car il y a une limite a tout détruire et a faire du mal impunément et ce, par les lois naturelles....donc, laissons donc le soin au Créateur de prendre soin de Sa Création....je connais Son Intelligence et Sa perfection et j'ai une confiance absolu en Son Plan....soyons témoins de Sa Puissance...et bientôt...très bientôt nous serons bouche bée lorsque les temps seront accomplis et que les humains ne pourrons plus détruire la vie comme ils le font présentement....sache Clarine que Dieu est plus juste que toi et moi ne sauront jamais l'etre....alors travaillons a etre tel qu'Il lui plait que nous soyons (respectueux de la Vie) et suivons le cours des choses en confiance....qu'en dis-tu?

je dis :

toi, Dragondor, tu es un bel homme car tu as une belle âme, humble et sincère, doux à écouter en cette merveilleuse vérité qui me rassure.

Tant d'ignorants ici bas qui agissent pour nourrir leur ego ! Ils écrasent et tuent l'autre en le dénigrant et en le méprisant, sans même s'en apercevoir. Beaucoup agissent par réaction, et croient voir chez les autres leurs propres défauts. 

Je dis : merci à toi d'être resté dans La Vie qui, comme tu le dis, est merveilleuse pour les enfants de L'Amour que nous sommes, les enfants de La Beauté.

Je vais télécharger sur ma page mes photos de samedi dernier : "voyage dans des flaques d'eau" et je t'envoie l'invitation à regarder avec le lien.

C'est BEAU Epanews, très salvateur pour moi qui suis, dans ma réalité, accablée de condescendance et de calomnies mensongères par des médiocres et des dépressifs, ceux qui refusent de vivre La Vie qui est Amour, Amitié et Partage. 

C'est incroyable tout ce qu'il faut se coltiner rien que pour rester en vie sur cette planète alors qu'on a tant à donner bien gentiment et la capacité de le faire…

: )

Gros bisous Dragondor, et merci pour ton cadeau de mots que je reçois 5 / 5 !

Vois-tu ?

Clarine

Wow...merci Clarine...tu me touches....que c'est beau et bon de vivre un échange d'appréciation l'un de l'autre, de reconnaissance, de gratitude, de se faire du bien l'un à l'autre car le bien que tu ressens en me le partageant je le recois à mon tour et moi aussi Clarine je vis sur la meme planète que toi (sourire) de la fanatique religieuse qu'au début je croyais peut-être voir en toi je vois maintenant une femme douce avec une belle ame qui ne fait que se battre (par tes propos) pour la maintenir et je te respecte pour ca...j'apprends à te connaitre et t'apprécie déjà...tu dis que les ignorants réagissent et croient voir chez les autres leurs propres défauts et c'est bien vrai mais inversement ici (et c'est à ca en ce moment que j'ai envie d'accorder de l'importance) donc inversement je dirais que les gens de cœur qui agisse voit en l'autre ses propres qualités! (sourire) je trouve important de nourrir, de vivre, de rechercher la beauté dans ce qui nous entourent quand c'est possible bien sur....le mal est trop présent en ce monde, trop fort et nous oblige à le vivre constamment et pendant ce temps nous ne vivons pas les merveilles de la Vie....alors grand merci ce matin pour ce pied de nez! (lol)

j'espère que notre échange te permettra d'un peu moins coltiner pour rester en vie....qu'il t'apportera une bouffée d'air frais...comme j'en ai eu une moi-même ce matin en te lisant et....mon ame a respirée et appréciée...

tu es adorable Clarine!

ps. non je ne vois pas tes photos....si c'est sur ta page perso nous devons etre amis pour que j'y ai accès...j'aimerais bien les voir...dis-moi comment?

Tu vois pour moi cet échange est la vraie spiritualité...une qualité d'etre avec l'autre...et pour en revenir au sujet de ton forum...pas besoin de pape pour ca...nous n'en sommes plus là....une belle simplicité du cœur suffit et c'est déjà rare et beaucoup moins simple qu'il n't parait pour plusieurs! (sourire)

 

Merci Santorine pour Joël (j'avais dit Jean…). Joël = "dieu est dieu". 

Le prénom Joël provient de l'hébreu Yoel (yô'el) qui est la combinaison de deux noms de Dieu (Yo, abréviation de Yahvé, et El). Il signifie "Dieu est Dieu" ou "Seigneur Dieu". (citation d'un site "prénoms" sur internet)

Les prophéties sont réelles et c'est Dieu qui donne le juste discernement à ceux qui sont par Lui, avec Lui et en Lui. D'après ce que je pense…

Le juste discernement est présent à chaque instant si Dieu est avec nous, et IL l'est en permanence, en réalité. C'est nous qui l'oublions, pas Lui qui nous oublie.

Si je pense que actuellement les portes du ciel sont ouvertes, c'est la même chose que de dire : "Le Souffle de Dieu EST sur tous". 

Les visions sont réelles et on peut même les prendre en photo… Elles sont "intérieures" et extérieures parfois, dans ce qui vit : la nature et "le fabriqué". C'est juste une façon de voir, de regarder entre les choses, les gens, c'est l'espace qui se positionne ainsi… et c'est en regardant qu'on voit, en écoutant qu'on entend… On entend et on voit fonction de ce que l'on pense, de ce que l'on aime, de ce que l'on est en soi même.

La vision EST entre le ciel et la terre, entre mes pensées et mes actes, entre le physique et le spirituel.

Le divin est partout, en tout, et on peut juste le regarder pour le voir, l'écouter pour l'entendre.

Namasté

et un grand sourire à toi Santorine. Selon "ma vision", tu es sérieuse et informative, je suis plus poète, peut-être… ce qui ne m'empêche pas d'être aussi réaliste et hyper-réaliste même !

;-)))

Lot of LOVE ! LoL !

Rien n'est INCOMPATIBLE…

Et toute personne est digne de partenariat,

comme me disait le père Joseph, le créateur de ATD 1/4 monde… en 1984… j'avais 20 ans, et cette phrase a accompagné toute ma vie…

pensée et action…

Clarine LOVE

Bonjour à Tou(te)s
"Le divin est partout, en tout, et on peut juste le regarder pour le voir, l'écouter pour l'entendre."!
Même en moi !?
Est-ce bien réaliste !?

Bonsoir à Tou(te)s
Santorine doit être Auvergnate !
http://www.youtube.com/watch?v=R4YTPeNobjo

certes !

Tableau Rose méditativeDali

j'aime bien ma sandale…
:)
Clarine

et la maison de Dali à Cadaques…

chez les catalanes comme Santorine…

pour Lovyves :
Regardez la vidéo « Lâcher Prise »
De la part de Christelle Giacomoni.

Vue et revue, je l'ai lâchée !
!!??
Je me lâche pas !?
Pas assez souvent !?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation