Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Faute de train d'enfer!
je cours avec le diable : http://www.youtube.com/watch?v=kduHVqOzMvw
Enthousiasmant !! (porté par les Dieux)… n'est ce pas !?

Parfaitement d'accord avec toi. Dieu est partout et en tout… les saints sont partout éparpillés…et il y en a sûrement chez les peuples de la nature, qu'ils soient pygmées, touaregs ou indiens d'Amérique !

En réalité, Dieu seul le sait… Et puis les humains sont changeants… puisqu'ils évoluent en permanence… et pas toujours vers le bien…

Je pense que, si Dieu a parlé, il est dommage de se priver de Sa Parole.

Vive La Sagesse de Dieu et Mort au diable !!! Tu vois, moi, je n'ai pas peur de ces deux "mots" dont on trouve la définition dans le dico, et il existe toutes sortes de dicos…

:)))

Clarine

Chacun, s'il va jusqu'au bout et au fond de sa religion trouve l'universalité. Ensuite, il faudrait qu'il ai l'humilité de comprendre qu'il y a d'autres sentiers étroits empruntés par d'autres bonnes personnes qui sont en train de s'approcher également de cette universalité qui est Une.

J'ai choisis le nom de dragondor comme un symbole....le dragon est pour moi le symbole de l'énergie, il est actuellement associé au mal (dans la bible ou autre) et c'est vrai en soi parce que l'énergie de cette humanité et de la Terre qui en est peuplée est sous l'emprise de comportements disons...ténébreux....j'ai donc pris ce symbole en y ajoutant le mot or parce que j'aspire personnellement a apporter ma contribution en ce monde pour élever ces vibrations, cette énergie, l'enrichir, l'ennoblir, l'embellir, l'épurer...car mon choix personnel est fait....et je travaille fort sur moi-même car là sont les matériaux de transformation....à chaque transformation accomplie en reliance avec les évènements de ma vie c'est une nouvelle conscience qui en résulte...une conscience plus belle et plus riche....quand je regarde en arrière je m'aperçois que j'ai beaucoup changé, j'ai maturé, j'ai vécu beaucoup d'épreuves, de souffrances, de gros défis mais j'aime ce que je deviens, j'aime prendre conscience que ma facon de m'etre relié ajoutait à ma souffrance (les conditionnements de ce qu'on connait) j'aime découvrir de nouvelle facons de vivre, de nouvelles facons d'aimer, et me délivrer de ce qui perpétuait la souffrances et ce, malgré toutes mes bonnes intentions depuis toujours, cette richesse par la suite je peux la partager si d'autres en ont besoin et inversement aussi, moi la recevoir si moi j'en ai besoin....actuellement, j'en suis à refaire mes fondements sur l'Amour...dans l'expérience vécue ca passé par le couple mais ces fondements sont rendu global parce qu'ils n'impliquent plus les comportements des autres et toutes les réactions de souffrances que le manque d'amour en ce monde peut engendré en nous...et ce, par les fameux conditionnements de ce nous avons appris de ce qui est de l'amour de ce qui n'en est pas....alors qu'en vérité (si nous sommes réellement honnete) nous avons tout a apprendre...alors, en ce moment sur ce grand sujet, je suis tel un enfant qui fait ses premiers pas....dans une nouvelle vision que je ne connais pas encore....soit...me donner cet amour à moi en premier (celle que j'exigeais des autres) et ce respect de moi-même plutôt que de chercher à prouver à l'autre qu'il ne me respecte pas....j'ai tellement perdu de temps et D'ÉNERGIE (dragondor) a essayer de changer les situations et les gens à l'extérieur de moi pour ne plus en souffrir...et......ca ne fonctionne pas (sourire) chacun se change lui-même ou pas...nous n'avons aucun pouvoir sur ca et c'est une bonne nouvelle car je ne voudrait pas que les autres aient ce pouvoir sur moi (imaginer!!!) décidément la perfection de la Vie (grace à Son Créateur) est réellement accesssible...à nous de le découvrir et à y accèder en transformant ce qui de toute évidence doit!!

(Clarine tu m'as remercié mais je ne sais pas pourquoi?)

(et...Santorine j'apprécie ta conscience et ton regard sur la Vie...je te trouve juste...)

au plaisir de continuer a échanger avec vous!!! à bientôt!

Dragondor (sourire)

 

je ne sais pas de quel commentaire tu parles Santorine...peux-tu préciser?

sans vouloir t'offenser j'aimerais préciser qu'il est faux de dire que tous les chemins mènent à Rome...je refuse d'acheter des expressions toutes faites et de surcroit par des despotes qui détenaient tout....sauf la Vérité et cela ils l'ont allègrement prouvés avec leurs carnages immondes....

Dans les faits....si je suis à Québec par exemple et que je veux me rendre à Rome....soit assurée que si je prends la route vers Montréal.....je n'aboutirai pas à Rome et ca c'est la vérité....désolé mais je n'aime pas ces expressions (meme si elle était vrai pour un seul lieu donné) que l'on répète aveuglément parce que tout le monde le dit...ca doit donc etre vrai? sortons donc aussi de ces expressions qui font partie de l'ancien monde et ne tiennent plus la route....

sourire et clin d'œil!

Dragondor

ps. et j'irai jusqu'à ajouter qu'il en est ainsi pour les chemins spirituels personnels...je ne crois pas que tout ces chemins mènent à la vraie spiritualité je dirais meme le contraire par tout ce que je vois...plusieurs ne mènent tout simplement nulle part...sinon ne crois-tu pas que qu'avec toutes cette panoplies d'enseignements et de méthodes (pfffff) ne crois-tu pas que si tous ces chemins étaient le bon chemin nous n'irions pas mieux en tant qu'humanité....dans plusieurs chemin je ne vois que l'égo spirituel....et je sais que son chemin ''ne l'amenera pas à Rome (au fond ca s'est une bonne nouvelle lol) mais plus tot tout droit dans un abime!

 

puisque tu y tiens tant.....

allez...je nous souris aussi...lol!

Bonjour à Tou(te)s
Sans rebondir, je prends la balle au bond !

Eh bien, Suzanne est "estomaquante" ce matin !
C'est intemporel, que tous les chemins mène à Rome !
En remontant dans le temps, en 754 avant JC, les chemins menaient un peu partout sauf à Rome !
Et demain, quand la "grande prostituée" sera détruite, où irons nous, de par les chemins !?

Un peu Janséniste, Suzanne, ce matin !!!
Mais, peut être, que ce n'était pas la pensée véritable !?

Bonsoir,

Faisons le puzzle de toutes les connaissances divines sur toute la planète : depuis si longtemps (civilisations dites disparues), récemment (depuis 8 000 ans), maintenant…, et les prophéties pour l'avenir des humains.

De quoi disposons-nous ? C'est immense !

Comment trouver la cohérence de l'ensemble ? Comment trouver La Paix par cette reconnaissance de cohérence ?

Je pense que rien n'est incompatible, en réalité. Tous les spirituels devraient être des partenaires d'éveil pour chacun dans ce monde matérialiste industriel qui s'est approprié toute la planète, s'impose partout et va toute la détruire.

Avec son âme, son esprit, son corps, chacun fait Son propre chemin vers Le Tout, L'Amour, La Liberté, L'Amitié, La Nature, La Terre, L'univers, son propre corps, son propre esprit, sa propre vie terrestre, mortelle et éternelle, et toutes celles des autres proches de lui…

Il y a des "lois universelles" qu'on peut avoir envie de découvrir pour soi-même en son histoire personnelle, passée, présente et à venir. Trouver Le sens de sa propre vie, c'est un tâtonnement, comme une toile d'un peintre, un livre jamais fini, une oeuvre d'art incroyable et vraie, synchrone, merveilleuse et cruelle aussi…

Chacun, catholique, orthodoxe, "mormon = saint des derniers jours", témoin de Jéhova, raëlien, Rose Croix, "chrétien que sais-je"… vit sa propre expérience personnelle en son parcours universel "vers Le Père" et donc "par Jésus, avec Jésus et en Jésus", selon Le Christianisme. 

Aussi, Jésus, est "un principe" à vivre. IL a dit lui-même : "j'ai fait de grande choses mais en Mon Nom vous pouvez en faire de plus grandes". Et on a le droit de s'apercevoir qu'on L'a copié, on peut même l'imiter sciemment si on ressent que c'est ce que l'on doit faire.

Si nous avions la foi et la certitude d'être né du Père et de pouvoir faire des miracles, nous pourrions faire des miracles. En Son Nom, dans la foi totale en Lui, nous guéririons d'un geste les aveugles, les fous, les paralytiques, etc, comme Lui Jésus, Celui qui est Le Messie, celui qui a vaincu la mort et qui nous donne La Vie.

Oui je crois cela et j'en ai la preuve pour moi.

La foi est impossible à expliquer… à moins d'écrire des milliers de pages adressées à des personnes qui lisent… et cela existe-t-il ?

La foi peut tout, même "transporter les montagnes", réveiller les morts…

L'Espérance est fertile ! Et la désespérance est la maladie de notre époque…

Toutes les religions nous grandissent, nous donnent à espérer un monde de paix, de justice, d'amour, un monde de vérité avec un grand V, comme celui de la victoire sur le mensonge… Pourtant il y a tant de guerres entre elles ! Ce sont des guerres de chapelles, des guerres d'ego, des guerres démoniaques, comme toute guerre…

Bien entendu, "La Sagesse de Dieu balaiera toutes les sagesses humaines". Alors comment cela va-t-il se passer ? Comment Jésus-Christ va-t-IL revenir ? Pour quoi faire ? Avec qui ? Pour dire quoi ?

Je défend ma foi chrétienne chez les bouddhistes et le yoga chez les chrétiens. Je pries le Christ dans La Nature, au volant de ma voiture, devant mon ordi, à l'église, et à l'occase à la pagode, la synagogue, la mosquée, partout c'est le Christ que je prie, spontanément…

Cela ne m'empêche pas d'avoir également découvert très jeune la loi du Tao, les mathématiques et la poésie, pas mal de métaphysique qui m'est tombée dessus comme la numérologie, l'astrologie, le yi king, la photo, la peinture, la psychologie, les abeilles, les indiens d'Amazonie, que sais-je…?

Ma nature est spontanément naturelle et vraie. Mais… si on m'a formaté à de fausses croyances, c'est grave !

Si on m'a formaté à souffrir une morne vie en croyant bien faire… c'est grave !

Si on m'a appris à réduire mon esprit à des obligations inutiles… c'est grave !

Si on a cherché à me tuer, à me réduire à l'esclavage, et bien c'est avec fortes convictions que je risque de m'adonner à mon ego, au matériel, à l'argent, à l'égoïsme, à mes peurs, et toutes cette sorte de choses de "notre monde qu'on dit moderne" comme chantait Léo, et tant d'autres !

Sortez de l'ombre où vous vous cachez en vos prières, tous les spirituels ! 

Répandez votre lumière sur toute La Terre…

Prenez le pouvoir politique et changez tous ensemble ce monde qui se meurt ! 

Collez les politicards au placard, dans la honte qui leur est réservée, et prenez place sur le trône qui vous est confié ! 

J'ai connu un roi pygmée (une copine qui avait fait un reportage en Centrafrique me l'a présenté en vidéo)

La couronne sur la tête de ce Roi ? Un lacet de chaussure… Oh que j'aime ce symbole !!! 

Les vrais rois et les vraies reines ne se font pas poser sur la tête des couronnes faites de l'or arraché à la terre-mère par des pauvres pour des riches… Chez les pygmées, le roi, le chef, est la personne la plus pauvre du village : il n'a rien à lui et il a la sagesse pour tous. Soyons ainsi, même maladroitement, ce n'est pas grave ! Mettons-nous en marche !

Je crois que c'est Dieu qui choisi les siens et n'importe où, là où ils se trouvent. Aussi, la conversion passe toujours par un humain qui est un envoyé de Dieu, un "messager", c'est ainsi dans le Christianisme.

Paix ! Paix ! Paix ! entre tous les spirituels, et prenez le pouvoir ! Indignez-vous ! Imposez vous tous ensemble, unis !

Là, ça pourrait marcher… pour un nouveau modèle de vie, spirituel, et pour chacun(e).

:)))

Clarine

PS : merci Santorine et Suzanne et Dragondor, c'est très beau, vrai ce que vous dites ci-dessus, à mon humble avis.

Gratitude !

Et j'ajoute : il faut tout consacrer à Dieu, Notre père, qui que l'on soit sur notre Terre-Mère.

Oh la la ! J'espère que ce n'est pas trop long et que vous allez me lire et me répondre encore. Merci !

je t'ai lu...et j'admire ta ferveur....ton courage de dire les choses spirituellement telles qu'elles sont au risque de passer pour une fanatique religieuse car on voit bien que ta connaissance provient du christianisme....je reste quelque peu vigilant face à ceux qui ont beaucoup lu et peut-être moins vécu leur spiritualité mais je ne te connais pas assez pour savoir vraiment d'où proviennent tes ''convictions'' et premièrement est-ce que ce sont des convictions (vécues) ou des croyances (apprises) ?

Quoiqu'il en soit...apprenons à nous connaitre et partageons le meilleur de nous-mêmes....tu es très intense Clarine, et ca, ca me démontre un cœur qui souffre beaucoup de notre condition humaine (avec raison) mais j'ai confiance en la Vie malgré ce sinistre tableau....j'ai vu des fleurs pousser sur des rochers là ou ca semblait impossible pourtant....heureusement la Vie ne dépends pas que de cette matière meme si tout se joue ici et maintenant mais à un niveau beaucoup plus profond....je te souhaite une belle journée remplie de ce que la Vie a de meilleure a t'apporter....et à très bientôt j'espère....

Dragondor

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19490843&cfilm=1... ; moi, moche et méchant, BA ; si vous voulez rire un peu pour sortir vite fait de la sinistrose…

je crois qu'il nous faut réapprendre à rire de soi, comme les joyeux et émerveillés enfants du ciel  
que nous sommes, en réalité et en vérité, bien loin de nos peurs, de nos mensonges, de notre intellectualité négative, de notre petit coeur malade, notre coeur de pierre, notre coeur si beau et si fragile, si impuissant sans Dieu…
je ne suis pas une fanatique religieuse, Dieu m'en préserve ! Je suis une fane de La Vie, j'aime La Vérité, La Nature, qui est liée et reliée à notre Etre qui est éternel, en fait, et qui s'exprime par les arts… 
je n'ai pas beaucoup lu, et même depuis que je vais sur Epanews : j'écris plus que je ne lis, et je ne me relis presque pas… je me sens éparpillée à l'extérieure et pourtant centrée dans ma réalité intérieure, je me sens vulnérable et je m'en remet à Dieu. Je crois que c'est Sa volonté, pour mes enfants et moi.
Au début du retour de ma foi chrétienne, j'avais totalement refoulé et oublié celle (pourtant forte) de mon enfance. Par mon travail d'écriture autobiographique, mes souvenirs sont revenus en force à la surface, des flash-back en ma mémoire, des images, des paroles, voici que j'ai fait en conscience et bien tranquillement le puzzle, en "intégrant tout cela". L'exploration en grand de mon passé et l'analyse de cet enchevêtrements d'évènements, m'est salutaire, bénéfique, guérissante…
Si j'ai voulu retrouver mon amour de Jésus-Christ, c'était en 1996, par amour pour un homme, breton, chrétien orthodoxe, rasta et yogi qui a surgit en un rêve : des yeux m'ont regardé dans la forêt puis j'ai revu ses yeux dans la réalité devant mes yeux et cet homme dans mes mains…
Ensuite, cet homme est mort, et il m'est arrivé des choses mystiques et mystérieuses que je serais bien incapable d'exposer ici.
"Quoiqu'il en soit… apprenons à nous connaitre et partageons le meilleur de nous mêmes…" dites-vous Dragondor. Et j'ajoute encore SOYONS INTENSES !
Sur ce forum, n'ayons pas peur des mots, ni de nous-mêmes,
partageons notre foi ou non-foi, en quoi… bien fraternellement ! Merci !
Dieu déteste les tièdes. (c'est marqué. dans La Bible).
Je n'ai pas beaucoup lu la Bible mais j'avoue que pendant une longue période de ma vie, elle fut mon seul secours, et je l'utilisais comme un oracle…
je me souviens de toutes les phrases qui m'ont portée alors… vers La Paix de Dieu.
;-)))
Clarine LOVE
(je crois que je vais changer de nom)
Car… Love est ma religion… Love est ma famille… Love est ma vie… Love est Le Chemin.

merci Clarine Love...pour ton partage que j'ai apprécié....j'apprécie te connaitre....et d'accord soyons intenses....intensément vrais sera un bon début (sourire) et merci pour ton explication sur ta foi cela me rassure (sourire) car je n'aime pas les fanatiques religieux pour moi ils nuisent à la Vérité....tel que l'histoire le démontre si bien....je vois en ce moment sur les forums beaucoup de gens qui ne font que ''redresser'' constamment les torts de ceux qui ont envie de partager et ca me répulse....si il n'y avait pas à travers tout ca des gens comme toi et d'autres qui ont juste envie de s'enrichir mutuellement tout en respectant et en voyant le beau en chacun par leur volonté de s'améliorer et de grandir en humanité malgré les imperfections, je crois bien que sans cela je quitterais....parce que la critique juste pour la critique et pour nourrir l'égo m'est très désagréable et certains s'y complaise quoiqu'on leur dise à ce sujet...ceux-là je les éviterai tout simplement...ce n'est pas ton cas...alors au plaisir de te lire à nouveau....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation