Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
J'apprécie l'humour de Foricrate et de Clarine,
Il m'amuse beaucoup, merci.

"Moi qui suis juif et donc incapable de comprendre et même de croire en Jésus,.."
Donc un juif est incapable de comprendre et même de croire un autre juif !
Je savais que l'humour juif est des plus fins, là c'est très, très fin !

"Pour les chrétiens, Jésus est Le Roi de L'Univers, Il gouverne sur Le Monde Visible et Le Monde Invisible."
Donc l'univers est réduit à la pensée de 1 milliard de terriens .. c'est pas rien, mais est ce universel !?
Un peu exorbitant, possiblement, faut pas tout mettre sur orbite !!!

Et, de plus, les sujets de sa Majesté, sont plutôt indisciplinés, en dehors de l'heure passée à la messe, bien entendu.. Quoique .. écoutent ils tous le prêche à la messe !?
Visiblement, c'est parfois invisible !

Chère Clarine,

Difficile de répondre avec mes maigres connaissances, mais je vais essayer. Il y a de tout temps, toujours, un messie prêt à nous montrer le chemin de l'ère messianique, le chemin de la paix universelle. Non pas un messie déclaré, mais un messie en attente, un messie potentiel. Jésus n'est pas le messie car quels que soient ses mérites et ses talents, pour le judaisme il n'a pas accompli ce qui nous permettrait de le reconnaître. Difficile pour un israélite de comprendre un homme qui meurt sur une croix pour sauver l'humanité. (sans jugement aucun; difficile aussi de comprendre une religion dogmanique.)  Je crois personnellement qu'il y a une énergie "supérieure" qui se décline à travers des religions où des croyances, la même, au choix du coeur de chacun. Aller piocher  dans l'âme des indoux, des arabes, des indiens, des chrétiens, des porteurs de spiritualité. Le même livre, mais pas la même histoire ou la même approche mais le même désir.

Je vous parle volontiers de moi .... bientôt.

Foricrate

Cher Foricrate,

je crois que c'est en soi, et parce qu'on est créé à Sa ressemblance, que nous re-co-naissons le Messie.

Les textes sont universels donc interprêtables, transposables à l'infinie compréhension que nous en avons, au fur et à mesure que nous nous imprégnons de La Parole de Dieu, et que nous La Vivons en nous et par nous avec Lui, parole qui est Celle des saintes et des saints, qui est Celle du "Canon", du "dogme dit infaillible", aussi, oui. Et puis… ben… c'est ainsi depuis Jésus… toute cette "histoire bizarre" est écrite et complétée au fur et à mesure que "ceux de Dieu", par Jésus, sont inspirés d'en haut.

Ben oui, c'est ainsi les "docteurs de l'église", femmes et hommes, ces moines, ces nonnes qui, partout sur la planète, veulent être et sont "dans Le Coeur Sacré de Jésus-Christ, Roi de L'Univers". Qu'est donc ??? Qu'est-ce que cela veut dire ???

On ne peut résumer la parole et l'histoire du Christ, et tous les miracles réalisés en Son Nom et par son intercession, au fait qu'IL est mort sur une croix. L'histoire de Jésus est plus "spirituelle" que cela, elle est universelle et… à vivre par chacun !!! Même si le symbole de la croix est bien ce que nous portons à la suite de Jésus de Nazareth, en 2013 et tout le temps…

Le Christ est re-crucifié tous les jours… Oui !

Symboliquement, c'est exactement ça, et les chrétiens portent leur croix dans la joie de servir au Royaume de Dieu, des justes, des lucides…

J'avais un ami juif, Sydney, il souffrait beaucoup physiquement. Il parlait courramment l'arabe ancien et l'hébreu, il habitait rue du Jourdain à Paris Belleville. Dans sa salle de bain, il me donnait des serviettes de l'Hotel Salomon de Jérusalem… Chez lui, j'ai visionné d'excellents films concernant l'univers des juifs, la tradition… Sydney avait l'idée de rester fidèle à la religion de ses pères… Puis, par mon intermédiaire, il a travaillé comme bénévole chez les chevaliers de L'Ordre Malte.

Quand j'ai proposé à Sydney de lire les 4 évangiles, La suite de L'Ancien Testament, la suite de La Thora, de lire La Naissance du Messie, Jésus, et toute Son Histoire Très Sainte, il m'a répondit en bondissant chaque fois : "non, non, je dois rester fidèle à la religion de mes ancêtres !"…

Pour moi, Jésus EST Ce Messie Universel qu'attendent encore les juifs… IL EST descendant de David par Marie, elle-même descendante de l'arbre généalogique de Jessé (Père du Roi David).

La réalité dépasse la fiction…

Quelle incroyable Responsabilité que de pouvoir affirmer ma foi chrétienne en 2013 ! Je trouve qu'il est temps pour La Paix entre toutes les personnes spirituelles de La Planète qui disent la même chose depuis des siècles d'affirmer leur foi, leur vision de la réalité du monde, et leur Espérance Immense. La Parole de Dieu, Le Verbe incarné en Jésus-Christ (= le messie) est gardée par des humains qui sont nés pour cela : l'Eglise Catholique, Les Mormons, Les témoins de Jéhova, les raêliens, mêmes, et partout ceux du Christ éparpillés et souvent seuls sur la Terre…

Si le monde actuel est corrompu et pêcheur, les humains qui y croquent deviennent comme lui… Et pourquoi les religieux se retirent hors du monde à votre avis ?

Beaucoup de français critiquent bêtement la religion de leurs pères, c'est absurde… Nous ne devons pas, nous chrétiens, renier l'immense foi de nos ancêtres chrétiens.

Franchement, la vie d'alors, plus simple, était plus belle de tendresse, d'affection, d'humilité et de vraie joie naturelle, plus qu'aujourd'hui… On prenait davantage le temps de vivre, il y avait moins de paroles, moins de lois, moins de politiques, moins de médecins, moins de fonctionnaires, moins de toutes sortes de gens qui occupent le terrain aujourd'hui, et pareil pour tous… obligatoire orgueil.

Je crois que l'homme "qu'on dit moderne" ne se rend pas compte qu'il est formaté pour être une machine au service d'un système qui est une énorme machinerie qui enferme l'humain. La bureaucratie, l'exploitation de l'homme par l'homme, les drogues, la chimie, les médocs, la mal-bouffe, la pollution, tant de "problèmes"… et où sont les responsables ? Qui a pêché par omission ? Qui s'est trompé de pouvoir ? Qui a été aveuglé par son orgueil ? Qui n'a pas osé agir ? Qui est complice ?

Je crois qu'il faut tenter de se mettre à côté de soi et regarder qui on est… Et ne pas vivre dans l'illusion… se jeter à l'eau…

comme moi, dans ce brainstorming personnel pour Foricrate, sur le fil du rasoir, le petit sentier de Lumière de ma pensée, parfois…

j'aime les poètes, si vrais LES POETES… si humbles, si fragiles, les poètes…

merci de me parler de vous…

Clarine

bonjour clarine...je sais bien que votre échange a eu lieu il y a longtemps....mais sache que la religion catholique est une immense arnaque qui n'a comme but et comme mission que la seule volonté de pouvoir et qu'elle n'a et n'a jamais eu une quelconque volonté de servir Dieu.....l'histoire de cette ''église'' vatican et compagnie n'a fait que démontrer ces faits...ne parlons meme pas ici de l'inquisition....ni meme de la volonté actuelle d'étouffer tous ces crimes de pédophilies fait au enfants et qui ne témoignent encore que de cette volonté d'abus de pouvoir....tu me diras oui mais ce sont des cas isolés et je te répondrai non ce sont seulement les cas qu'ils n'ont pas pu étouffer meme si ils essaient encore....sans parler des sévices qu'ils ont fait ici à Québec aux orphelins de Duplessis, qui n'avaient malheureusement pas de parents pour les proteger et ont du etre dans les mains de tous ces abuseurs religieux...abus de cruauté mentales, physiques et sexuelles...sans parler de tous ceux qui ont du subir leurs autorités à cette époque parce qu'à ce moment ils en avaient encore....non crois-moi c'est une bénédiction d'etre enfin délivré (ou dumoins en avoir la possibilité pour ceux qui le souhaitent) il n'y a pas si longtemps les gens étaient tellement sous leurs abus de pouvoirs qu'ils n'avaient meme pas droit a cette liberté....c est une infame hypocrisie  qui est enfin dévoilé (renseigne-toi il y a toutes sortes d'informations sur ce qu'ils sont vraiment et qu'ils s'efforcent de cacher avec raison pffff) mais bien évidemment il y a eu de bons prêtres qui eux ont vraiment cru en Dieu et on voulu le servir mais eux meme étaient dupés sans le savoir et plusieurs le sont encore...ils seront horrifiés lorsqu'ils découvriront la vérité sur cette immonde manipulation au nom de Dieu....dans l'inquisition ils avaient meme l'arrogance de martiryser et bruler vivant au nom de Dieu mais de quel dieu parle-t-il en vérité? pas du Dieu que moi je connais en tout cas et que j'aime de tout mon cœur en lequel je crois en à Qui je dédie tout mon respect....non je ne vois aucune trace de Dieu dans toute leur histoire et ce, depuis le début avec le premier pape Constantin qui était un grave malade mental imbus de cruauté....n'est-il pas surprennant qu'au temps de cette horreur que fut l'inquisition il y avait des papes qui ordonnait ca? ou vois-tu la trace de quoique ce soit de sain dans tout ca? il y a tout pleins de bonne personnes aujourd hui un peu partout qui donne leur savoir spirituel et disent la vérité sur ce qui se passe vraiment...les gens se réveillent enfin et partage entre eux et crois en Dieu plus que jamais auparavant alors pas de crainte de perdre notre foi, au contraire, la perte de plus en plus evidente de leur pouvoir abusif sur les gens nous redonne un début de liberté....c'est pas peu dire.....tu peux regarder par exemple sur Google....Eckhart tolle qui enseigne par petite video une vraie spiritualité et gratuite.....une video a la fois (il en a plusieurs) et tu verras la richesse rellement accessible et concrete que ca t'apporte au lieu de tout ce blabla demandant une foi aveugle parce que tout est incoherent dans les déformations des enseignements du Christ par exemple (et en lequel je crois)....je les rejette eux mais pas le Christ ni Dieu au contraire je crois en eux plus que jamais puisque je sais que l'humanité n'a pas pu se rapprocher de cette vie spirituelle par les influences justement qu'ils ont eu....alors bref....le meilleur est à venir....portes-toi bien....;)

   27/06/2013 07:24:05
Un nouvel article sur le blog www.2012un-nouveau-paradigme.com

Il y aurait des partouzes pédophiles au Vatican

L’info vient du quotidien anglais le Times, une attaque envers l’église qui n’est pas bien nouvelle puisque des accusations d’orgies homosexuelles ont déjà été faite dans le passé, mais qui n’avait…

Pour lire la suite cliquez ici

© 2013 Le nouveau Paradigme - Tous droits réservés

Merci Santorine,

je pense (car j'espère) que ce pape est honnête, sincère. Quel drôle de destin… pape ! A notre époque de fin des temps, franchement, je n'aimerais pas être à sa place, et cela ne risque pas de m'arriver, ouf ! Pauvre Pape François… cela doit être dur pour lui de constater la corruption en Sa Très Chère Eglise… Et pas n'importe quelle corruption en plus, la pire : pédophilie, prostitution, détournement d'argent, que ne sais-je… Incroyable mais… Vrai !

Que toute la Lumière Soit ! Que tous les corrompus avérés soient châtiés par La Justice de tous, la même que pour tous ! Ben oui, quoi ! Pauvres petits enfants victimes, tués, injustement traités par ceux qui en ont la responsabilité… C'est écoeurant ! Tous ceux qui savent et se taisent sont complices de crime. Il est temps de faire le ménage à Rome et partout…

Espérons que Le Pape François ne va pas se faire calomnier ou même descendre, refroidir… 

J'ajoute une citation importante de la Bible : "les armes du démon sont La Délation et le Mensonge".

Ben voyons… c'est trop facile !

Bonjour Santorine,

je pense que certaines personnes d'église s'imaginent qu'ils peuvent tout se permettre car ils croient en Jésus qui pardonne tout. Si ils sont des pêcheurs, ils le savent, alors ils se mettent à genoux et Dieu leur pardonne… C'est trop facile !

Pour ma part, je crois à La Justice et je dis : toute faute doit être déclarée et réparée !!! Les victimes doivent être indemnisées. Pour pardonner, il faut obtenir réparation. Il faut que les victimes aient la preuve qu'ils ont été entendu(e)s en leur malheur injuste. C'est cela que les gens de justice doivent comprendre : il faut des budgets pour indemniser toutes les victimes afin qu'elles puissent se relever en étant reconnues victimes et indemnisées et aidées à retrouver un bon chemin en conscience et vigilance.

Les coupables ne peuvent être indifférents au mal qu'ils ont engendré chez leurs victimes. Si ils veulent être pardonnés, faut qu'il fasse non-seulement leur mea-culpa personnel mais aussi 10 fois plus de bien pour se rattraper.

Ceux qui méprisent leurs victimes doivent être sur le banc des accusés jusqu'à qu'ils regrettent le mal qu'ils ont fait et se tournent eux-aussi vers une autre façon de vivre en vérité.

Et bonne journée à toutes les victimes ! Honte aux bourreaux !!!

Et puis, voici une prière :

Seigneur, je m'incline devant Toi 
avec humilité.
Tu chantes pour moi,
Tu chantes pour nous tous
un chant d'amour, 
fidèle depuis les temps anciens,
et si souvent, je ne l'entends pas.

Tu offres une eau claire
en suffisance à ma soif,
en suffisance à notre soif,
et si souvent, je trouble l'eau des autres.

Tu prends soin de moi,
Tu prends soin de nous tous
au jour de brouillard,
et si souvent, je bouscule de l'épaule
les plus faibles que moi.

Seigneur, jusques à quand 
mon pied sera-t-il boiteux devant toi?

Viens toi-même chercher en nous 
ce qui est perdu,
fortifier en nous ce qui est malade...

Viens à notre secours,
nous t'en prions, Seigneur!

Amen

Psaume inspiré d'Ézéchiel 34

Bonsoir à Tou(te)s
Clarine, toujours exubérante !

Peut être, parfois, il possible que :
Les victimes soient des bourreaux!
Les bourreaux soient des victimes !
Les sauveurs soient des lâches !

et si : le malheur des victimes était juste, que faut il que nous fassions !?

C'est pas gai, tout ça !

C'est vrai : TU n'es pas gai ce soir car tu n'aimes pas La Justice.

Les gens qui ne connaissent pas Dieu ne connaissent pas le diable (même quand ils sont dedans).

Ceux-là mettent tout au même niveau et ne cherchent pas La Vérité car… ils s'en foutent et s'en contre-foutent.

Cela est très triste… oui.

Alors ??? A quand un monde plus juste ? Il n'y a pas de Paix sans JUSTICE.

Bonjour à Tou(te)s
Chère Clarine,
Je reprends le début de ton commentaire à Santorine :
"je pense (car j'espère)…" !
Ceci me suffit pour te répondre que :
Lorsque la pensée repose sur de l'espérance, elle n'est pas dans la réalité de la vie.
Et que d'être dans la réalité de la vie, permettrais de répondre à ce que les autres écrivent dans leur commentaires.
Non pas, prendre autrui pour les questions ou les suppositions qu'il émet !
Hors réalité de la vie, il n'y a que confusion de l'esprit; et, de ce fait, impossibilité de justice et de paix !

mauvaise foi…

De mauvaise foi !?
Tout est possible ici bas !
Surtout pour quelqu'un qui n'a pas de foi !
Ca repousserait les frontières de l'impossible !
Cependant il manque la preuve de l'accusation pour que justice soit rendue !
Sinon c'est une calomnie .. qui mène .. en TGV, vers l'enfer !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation