Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

On ne peut pas tout comprendre…

Merci de ta reconnaissance en tout cas cher Mathieu Christ OL…

Martyre ? Ai-je dit de moi, Oui, je le crois, ce fut ma place : le bouc émissaire qui expie au désert les pêchés des autres, lapidée de mensonges… comme Jésus ! Exact !

Puisque tu me respectes Santorine, je vais persister en mon témoignage sincère :

Après le drame injuste de l'année de mes 33 ans (1997), je ne supportais plus aucun mensonge, aucun harcèlement, aucune indifférence, aucune injustice, j'étais comme "Lou je m'appelle Lou", exactement ainsi, avec des coups à l'intérieur… Bon, lui c'est physique, d'abord, il est "un handicapé physique" et moi non, c'est "mental", "intellectuel", et "spirituel" plutôt… Mystique, oui. Pour moi, et pour employer comme Mathieu Christ OL, "le language des oiseaux", la poésie, c'était des épées de conscience et de lucidité qui transpercent encore mon coeur. Des trahisons à ne plus savoir les compter, un Vase de Pandore, oui, et qui déborde de cruelles injustices et vérités flagrantes incommunicables… Une urne devenue fermée donc, et à protéger des pilleurs affamés et à-vide…

D'ailleurs, "Lou qui s'appelle Lou", je suis en train d'apprendre cette édifiante chanson par coeur, et je pleure et je ris avec lui, cet enfant LOU, il est merveilleux à mes yeux comme son papa plein d'amour. C'est un miséricordieux état d'être en Paix, en Joie dans La Compassion, L'Empathie, La Communion à La Vérité, dans L'Ombre et La Lumière, tout simplement Vrai.

Pour ma part, j'ai passé 16 ans de ma vie à pleurer. Au début 24H/24. Puis de moins en moins mais quand même trop, et maintenant quelques heures par jour. J'aime pleurer, je suis ainsi une pleureuse remplie de bénédictions, même en parlant, en souriant, souvent mes larmes coulent.

Je veux bien que quelqu'un m'explique pourquoi je pleure ainsi, trop peut-être ? Qu'en pensez-vous des pleureurs et des pleureuses ? On les traite facilement de "pleurnichards" mais en réalité… ? Pourquoi on pleure, pourquoi de L'EAU sort de nos yeux ? Pourquoi Les Larmes ?

Ma fille m'a sauvée par son existence, et elle s'appelle Marie… Mon fils qu'on m'a pris est actuellement en danger mais cela ne va pas durer car j'ai confiance en Dieu. Jésus Sauve mon fils comme IL m'a sauvé, et cela ne va pas sans les tribulations annoncées donc courues d'avance pour chacun. N'est-ce pas ? Que Dieu garde mon enfant, mes deux enfants ! Quand on est "du monde" (comme j'étais), on revient de Loin, et le chemin est long pour accéder aux verts pâturages, loin de l'enclos des moutons…

J'aime pleurer autant que rire. Ma conscience est devenue immense car, expérimentée je suis restée "ouverte" à l'évolution permanente, dans la fluidité des circonstances, appliquée à bien faire, humblement et discrètement. Et La Providence m'a bien servie puisque j'ai suivi d'abord mon coeur et ma conscience, plus que l'argent et le pouvoir… Après toutes ces années d'action, de réflexion, et d'épreuves incroyables dans la solitude, je crois détenir en moi une clarté de mots pour éclairer le monde d'aujourd'hui qui s'en va dans ses multiples erreurs sans Dieu.

C'est ce que j'étais avant : sans Dieu. Je connais cet état…

Nous devons retrouver La Foi Chrétienne que nous avons délaissée en France. Je souffre de constater que Jésus est méconnu et moqué par tous les moutons noirs et les moutons blancs du système qui crachent sur Lui ! A quoi nous sert notre baptême ??? Avant 1997, j'étais "un mouton noir", un "vilain canard", et puis, un beau jour je suis devenu un cygne. Les cygnes ont besoin de leurs semblables pour s'envoler et se refléter sur le lac noir de tous leurs éclats blancs et "grâce-i-eux", N'est-ce pas ?

Je leur pardonne à tous ceux qui crachent sur Jésus, L'Enseigneur, car "ils ne savent pas ce qu'ils font". C'est exact !

J'ai envie de les instruire, dans la Paix et Le Pardon, et vite !

Voilà…Vérité de Parole je T'aime, car "Seule La Vérité Sauve".

Et Bon vent à TOI, Santorine… Et Bonjour à Joseph !

dans La Paix du Coeur

namasté

et préoccupons nous de très près de nos soeurs les abeilles qui souffrent comme les indiens d'Amazonie, nos frères et nos soeurs, nos ami(e)s outragé(e)s, comme beaucoup d'âmes en psychiatrie en France, et dans ce monde qui réduit L'homme et La Femme au lieu de l'élever.

Vive Epanews !

namasté

Clarine

Bonsoir
Si ça continue, ça va décoiffer les chignons !
A tout malheur est bon, je n'ai plus les cheveux longs, et si peu !

"C'est ce que j'étais avant : sans Dieu. Je connais cet état..."
Ben , moi, c'est ce que j'étais avant, avec Dieu, et je me souviens de mon état !

"Je leur pardonne à tous ceux qui crachent sur Jésus, L'Enseigneur, car "ils ne savent pas ce qu'ils font". C'est exact !"
Les cracheurs sur Jésus, c'est une affaire entre eux et Jésus !
Je ne vois pas ce que Clarine a à pardonner !?
Et, en ce moment qui ne crache pas !?
Qui peut être sur de ne pas cracher !?
Oh, oui, on peut avoir la prétention de ne pas cracher … sa salive .. c'est sale Yves !
Mais que de salives versées pourtant !

Ne Vous martyrisées pas !
Ce serait un enfer !
Et "Il" affiche complet .. au Paradis !

Oh merci Emmanuelle !

Cela me fait du bien de savoir que j'ai des ami(e)s comme toi sur Epanews. D'ailleurs des Emmanuelle, signification "Dieu avec nous" au féminin, et bien, ça y est, j'en connais 3 !

Cela est devenu quasi-systématique dans ma vie : quand je rencontre une personne que j'aime et qui a donc de l'importance dans ma vie, je rencontre dans la foulée deux autres personnes du même prénom, et comme cela, le compte est bon, cela fait 3 !

Dans les films apocalyptiques, il est dit que seul le systeme trinaire fonctionne à L'Apocalypse, le binaire ne fonctionne plus.

Notre Amitié est Un Signe de La Providence : la Main "visible" de Dieu dans nos vies.

Amitié et bénédiction pour toi, Emmanuelle… Clarine

Malabeugue Emmanuelle !!

La Grande Chartre des Travailleurs de Lumière !! dans La Grande Charte des Travailleurs de Lumière !! il_430xN.38822718

je t'aime en wolof                                            Clarine

cher Wyn-Gal-Lian,

OK pour le désert, un beau jour sûrement,  

Je reconnais la force blanche et la lumière de ta pensée bienveillante, cela va bien avec ton nom qui est gallo-français, même si tu n'as pas fait exprès ! 

Je te remercie des qualificatifs que tu énonces sur ma foi : "belle, profonde, puissante", c'est vrai, c'est ainsi qu'elle est devenue, et voilà pourquoi je veux la partager et la diffuser. C'est en effet mon engagement sincère envers Dieu, ma mission, ma place. Je dois être ENTRE, entre tous les mondes et surtout ne pas m'enfermer dans aucun, laisser la porte ouverte…

Vu que j'étais une "femme de communication" quand je l'ai reçue, je pense que je l'ai reçue pour la transmettre dans la société française que je connais bien. Cette société existe en ces divers niveaux de confort, de justice, de santé, d'éducation, en ces divers mondes cloisonnés. 

Bien sûr, toi et moi, nous sommes des "âmes-soeurs" puisque nous sommes nés du même Père. Je ne me revendique de rien que de moi-même, même si je reconnais maintenant L'Eglise Catholique de Rome et Son Nouveau Pape François.

Je reconnais aussi L'Eglise Orthodoxe, immense, et dite "Eglise d'Orient". Je reconnais les hindous, les bouddhistes, les rastas, les Témoins de Jéhova, Les "Mormons", les Esséniens, je reconnais tous les chercheurs de vérité que nous sommes tous en réalité, tous nés du même Père Créateur.

Le Père est Le Créateur de toutes Ses créatures et de toute Sa Création en réalité…

Jésus est venu du Ciel, Né avant tous les siècles. Il y eu aussi d'autres "avatars" de Dieu, comme disent certains hindous. Jésus est LE principe à vivre, oui, et bien plus que cela… et je connais mal l'Hindouïsme…

Il y a, en 2013, des êtres de Lumière sur La Planète Terre, et des gens qui les suivent… Il y a aussi des êtres des ténèbres et des foules qui les suivent…  

Tu as raison, je suis "armée de douceur et de tolérance". Je dis que c'est l'humiliation qui m'a appris l'humilité, car j'étais très fière, je ne faisais pas de concession, j'avais une noblesse de coeur et un grand sens de la justice, d'abord, et le mensonge en horreur… Tu peux imaginer donc combien j'ai souffert pour devenir qui je suis devenue, "à Sa ressemblance", douce et humble, c'est vrai car c'est ainsi qu'il faut être… Et cela ne veut pas dire "lâche" ou "indifférent" ou "fuyant"… "Doux et humble", simplement pour La Paix, toujours, Cette Paix qui conduit à La Vie Eternelle.

Le Vatican doit se relever de toutes ces affaires sordides qui l'assaillent. La presse doit tenir compte de tout le positif en même temps que du négatif. La Presse doit dire La Vérité sans pression des menteurs…

Dieu Seul est parfait. L'Eglise qui est sensée représentée Son Corps sur Terre ne serait être parfaite comme elle le doit si Elle est divisée comme actuellement… Et on ne peut demander à des humains quelqu'ils soient d'être parfaits : Dieu Seul est Parfait, Dieu Seul est Saint, Dieu Seul est Juste, Dieu Seul est Fidèle.

L'Infaillibilité du Pape est une notion qui concerne les textes du Dogme de L'Eglise Catholique de Rome, Le Pape est infaillible au sujet de La Vérité de Jésus qui est écrite là quand il signe en bas du texte. Voir la définition "infaillibilité du Pape" :http://fr.wikipedia.org/wiki/Infaillibilité_pontificale

Je ne connais pas bien son rôle de chef de gouvernement, j'imagine qu'il a des gens pour s'occuper des affaires politiques, sociales, éducation communication et touti-quanti du monde et de L'Etat Vatican… Je ne sais même pas si l'équipe d'hommes et de femmes changent quand ça change de pape… Et je ne sais pas quelles personnes exactes sont concernées par le rôle de politique internationale du Vatican.

Je ne fais pas de politique, jamais de ma vie je n'entre dans un parti politique, jamais je ne veux appartenir à qui que ce soit d'autre qu'à Dieu Le Père.

Voilà, voilà, je te souhaite une très bonne journée aussi et c'est Le Printemps !

A bientôt dans le désert… "Je suis dans le désert depuis trop longtemps, j'me demande à qui ça sert…"

http://www.youtube.com/watch?v=Mkzw7Wop9pU

Clarine

Bonsoir à Tou(te)s
Qu'est ce que je peux comprendre !?
Que l'on est parti d'un désert pour aller vers un autre désert.
Ce qui s'appelle "brûler les étapes", pour que tout soit mirage.
Afin que l'on me serve , en dessert, de la salade.

Cher,
Toujours sur la défensive !?
Hum !
Il est possible que quelques personnes sur Epanews te prennent pour un humoriste !
Cependant, je répondrai : oui !
Car face à un Jésuite, le bucher n'est pas loin !
Je sens déjà le chaud !
… Mais, ce n'est que le four de la cuisine !
Ouf, j'ai eu chaud.

La sagesse qu’un sage cherche à communiquer a toujours un air de folie. (Hermann Hesse, Siddhartha).

Cher Dominik,

je te propose un petit poème qui correspond avec ce que tu dis.

Je l'ai écrit en 1993 dans l'avion. Revenue d'un voyage dans Le désert du Hoggard d'Algérie, j'ai pris alors la décision de quitter mon ancienne vie : le père de mon fils, ma maison et mon travail, pour vivre, de rencontre en rencontre, dans la nature, avec mon fils. Le voici donc :

Désir et Désert

Je suis dans le désert

Les collines douces et les pierres dansent

La mélancolie solitaire

Le vide au fond de mon silence

Le feu au ciel

Les braises sur le sable posées

Les dunes, un rite, un charme, un sortilège

Les dunes, et le vent, enlacés.

J'attend

Abandonnée dans un ruissellement diffus

de pouvoir enfin déserter.

Mon âme est vide, discontinue

je cherche le vrai et la pureté

J'attend une terre inexplorée.

Ma solitude, ma citadelle,

ses murs sont déjà fissurés

ma méditation, escarpée.

Je m'accroche aux mirages, un talisman qui m'encourage…

Sauvage Solitude de mon Néant !

Soupire sur mon premier instinct charmant :

désir, séduire et puis plaisir ;

Tous ces efforts pour atterrir !

Je voudrais tout trahir

Laver mon âme dans le néant

Marcher dans le désert, sur La Terre,

Crier aux nuages : "mon coeur est sec !"

Recevoir la pluie de Satan

Celle qui ravage en un instant

qui laisse le sable plus dur qu'avant.

Ici peut-être j'irais de l'avant

L'infini comme point de repère,

L'impertinence de mon néant.

Fini les litres de café,

Fini fumer comme un pompier

Le détachement, extraordinaire

Le repos, tout foutre en l'air

Le retour à La Terre

Et…

La Lumière !

Clarine Faure, 17 juin 1993

Bonsoir à To(te)s
Rencontre historique entre S.S. Benoît XVI et S.S. François
http://www.bvoltaire.fr/videos/rencontre-historique-entre-s-s-benoi...
Hum ! "SS" veut dire Sa Sainteté !
Oui, c'est émouvant !
De voir la fin de L'Eglise Catholique.
Après avoir fréquenter Mammon, vaincue par Mammon !
Mais, il faut qu'il en soit ainsi, pour que Mammon s'écroule !
C'est au moment où Mammon triomphe qu'elle s'autodétruira.

"On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon". (Matthieu 6:24). Je suis bien d'accord là-dessus.

Je ne comprend pas comment on peut être du Christ Jésus ET riche d'argent ET donc voter à droite.

80 % des recensés catholiques en France ont voté à droite aux dernières présidentielles,

cela me semble incohérent avec La Parole de Jésus.

Mais, bon… La politique et moi, ça fait deux ! Merci Lovyves pour ton commentaire clair et net.

Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation