Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Commentaire du jour : 19 mars 2013 (EAQ sur Internet)

Liturgie grecque Menaion (trad . Guéranger, L'Année liturgique, le Carême, 19 mars rev.)

L'intendant des mystères de Dieu (1Co 4,1)

De ses propres yeux, Joseph, l'époux de Marie, a vu l'accomplissement des prophéties. Choisi pour le mariage le plus glorieux, il a reçu la révélation par la bouche des anges qui chantaient : « Gloire au Seigneur ! car il a donné la paix à la terre » (Lc 2,14). Annonce, Joseph, à David, l'ancêtre de l'Homme-Dieu, les merveilles que tes yeux ont contemplées : tu as vu l'enfant reposant sur le sein de la Vierge, tu l'as adoré avec les mages, tu as rendu gloire à Dieu avec les bergers, selon la parole de l'ange. Prie le Christ notre Dieu, afin que nos âmes soient sauvées.

Toi, Joseph, tu as reçu dans tes bras le Dieu immense devant qui tremblent les puissances célestes, lorsqu'il est né de la Vierge, et tu en as été consacré. C'est pourquoi nous te rendons honneur.

Ton âme a été obéissante aux ordres de Dieu. Rempli d'une pureté sans égale, tu as mérité de recevoir pour épouse celle qui est pure et immaculée entre les femmes ; tu as été le gardien de cette Vierge lorsqu'elle a mérité de devenir le tabernacle du Créateur...

Celui qui d'une parole a façonné le ciel, la terre et la mer a été appelé « le fils du charpentier » (Mt 13,55), c'est-à-dire de toi, admirable Joseph ! Tu as été nommé le père de celui qui est sans commencement et qui t'a glorifié comme l'intendant d'un mystère qui surpasse toute compréhension...

Gardien sacré de la Vierge bénie, tu as chanté avec elle ce cantique :

« Que toute créature bénisse le Seigneur et l'exalte dans les siècles éternels ! Amen » (Dn 3,57).

Bonsoir Santorine,

Voici le lien très précieux : http://levangileauquotidien.org/M/FR/

MESSE DU PAPE FRANCOIS

Homélie intégrale

----------------------------------------------------------------------------------

Voici le texte intégral de l'homélie écrite et prononcée par le Pape François pour la messe solennelle célébrée de matin Place St.Pierre : Ou version pdf, imprimable

"Je remercie le Seigneur de pouvoir célébrer la messe d’inauguration de mon ministère pétrinien en la solennité de saint Joseph, époux de la Vierge Marie et Patron de l’Eglise universelle. C’est une coïncidence très riche de signification, d'autant que c’est aussi la fête de mon vénéré prédécesseur de qui nous sommes proches par la prière, pleins d’affection et de reconnaissance. Je salue avec affection les frères cardinaux et évêques, les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses et tous les fidèles laïcs. Je remercie de leur présence les représentants des autres Eglises et communautés ecclésiales, de même que les représentants de la communauté juive et d’autres communautés religieuses encore. J’adresse mon cordial salut aux chefs d’état et de gouvernement, aux délégations officielles de nombreux pays du monde, ainsi qu'au corps diplomatique".
"Nous avons entendu dans l’Evangile que Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit. Il prit chez lui son épouse. Dans ces paroles est déjà contenue la mission que Dieu confie à Joseph, celle d’être un gardien. Gardien de qui? De Marie et de Jésus, une garde qui s’étend ensuite à l’Eglise, comme l’a souligné le bienheureux Jean-Paul II. Saint Joseph a pris un soin affectueux de Marie et s’est consacré avec joie à l’éducation de Jésus le Christ, de même il est le gardien et le protecteur de son Corps mystique, l’Eglise, dont la Vierge sainte est l'image et le modèle. Comment Joseph exerça-t-il cette garde? Avec discrétion, avec humilité, dans le silence, mais par une présence constante et une fidélité totale, même quand il ne comprenait pas. Depuis son mariage avec Marie jusqu’à l’épisode de Jésus, enfant de douze ans, dans le Temple de Jérusalem, il accompagne chaque moment avec prévenance et avec amour. Il est auprès de Marie son épouse dans les moments sereins et dans les moments difficiles de la vie, dans le voyage à Bethléem pour le recensement et dans les heures d’anxiété et de joie de l’enfantement. Il est là lors de la dramatique fuite en Egypte et dans la recherche inquiète du fils au Temple, et ensuite dans le quotidien de la maison de Nazareth, dans l’atelier où il a enseigné le métier à Jésus. Comment Joseph vécut-il sa vocation de gardien de Marie, de Jésus, de l’Eglise? Dans la constante attention à Dieu, ouvert à ses signes, disponible à son projet, non pas tant au sien propre . C’est cela que Dieu demande à David, comme nous l’avons entendu dans la première lecture, Dieu ne désire pas une maison construite par l’homme, mais la fidélité à sa Parole, à son dessein. C’est Dieu lui-même qui construit la maison, mais de pierres vivantes marquées de son Esprit. Et Joseph est gardien, parce qu’il sait écouter Dieu, il se laisse guider par sa volonté, et justement pour cela il est encore plus sensible aux personnes qui lui sont confiées, il sait lire avec réalisme les événements, il est attentif à ce qui l’entoure, et il sait prendre les décisions les plus sages. En lui, chers amis, nous voyons comment on répond à la vocation de Dieu, avec disponibilité, avec promptitude, mais nous voyons aussi quel est le centre de la vocation chrétienne: le Christ! Nous gardons le Christ dans notre vie, pour garder les autres, pour garder la création! Mais la vocation de garder ne concerne pas seulement nous les chrétiens, elle a une dimension qui précède et qui est simplement humaine, elle concerne tout le monde. C’est le fait de garder la création tout entière, la beauté de la création, comme il nous est dit dans le Livre de la Genèse et comme nous l’a montré saint François d’Assise. C’est le fait d’avoir du respect pour toute créature de Dieu et pour l’environnement dans lequel nous vivons. C’est le fait de garder les gens, d’avoir soin de tous, de chaque personne, avec amour, spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui souvent sont dans la périphérie de notre cœur. C’est d’avoir soin l’un de l’autre dans la famille : les époux se gardent réciproquement, puis comme parents ils prennent soin des enfants et avec le temps aussi les enfants deviennent gardiens des parents. C’est le fait de vivre avec sincérité les amitiés, qui sont une garde réciproque dans la confiance, dans le respect et dans le bien. Au fond, tout est confié à la garde de l’homme, et c’est une responsabilité qui nous concerne tous. Soyez des gardiens des dons de Dieu! Et quand l’homme manque à cette responsabilité, quand nous ne prenons pas soin de la création et des frères, alors la destruction trouve une place et le cœur s’endurcit. A chaque époque de l’histoire, malheureusement, il y a des Hérode qui trament des desseins de mort, détruisent et défigurent le visage de l’homme et de la femme".
"Je voudrais demander, je les en prie, à tous ceux qui occupent des responsabilités dans le domaine économique, politique ou social, à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté d'être gardiens de la création, du dessein de Dieu inscrit dans la nature, gardiens de l’autre, de l’environnement. Ne permettons pas que des signes de destruction et de mort accompagnent la marche de notre monde. Mais pour garder nous devons aussi avoir soin de nous-mêmes! Rappelons-nous que la haine, l’envie, l’orgueil souillent la vie. Garder veut dire alors veiller sur nos sentiments, sur notre cœur, parce que c’est de là que sortent les intentions bonnes et mauvaises, celles qui construisent et celles qui détruisent. Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, et même pas non plus de la tendresse! Une remarque supplémentaire: Prendre soin, garder, demande bonté, demande d’être vécu avec tendresse. Dans les Evangiles, saint Joseph apparaît comme un homme fort, courageux, travailleur, mais dans son âme émerge une grande tendresse, qui n’est pas la vertu du faible, mais au contraire, dénote une force d’âme et une capacité d’attention, de compassion, de vraie ouverture à l’autre, d’amour. Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, de la tendresse".
"Aujourd’hui, en même temps que la fête de saint Joseph, nous célébrons l’inauguration du ministère du nouvel Evêque de Rome, Successeur de Pierre, qui comporte aussi un pouvoir. Certes, Jésus-Christ a donné un pouvoir à Pierre, mais de quel pouvoir s’agit-il? A la triple question de Jésus à Pierre sur l’amour, suit une triple invitation: Sois le pasteur de mes agneaux, sois le pasteur de mes brebis. N’oublions jamais que le vrai pouvoir est le service et que le Pape aussi pour exercer le pouvoir doit entrer toujours plus dans ce service qui a son sommet lumineux sur la Croix, il doit regarder vers le service humble, concret, riche de foi, de saint Joseph et comme lui, ouvrir les bras pour garder tout le peuple de Dieu et accueillir avec affection et tendresse l’humanité tout entière, spécialement les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits, ceux que Matthieu décrit dans le jugement final sur la charité, celui qui a faim, soif, est étranger, nu, malade, en prison. Seul celui qui sert avec amour sait garder! Dans la deuxième lecture, saint Paul parle d’Abraham, qui, espérant contre toute espérance, a cru. Espérant contre toute espérance! Aujourd’hui encore devant tant de traits de ciel gris, nous avons besoin de voir la lumière de l’espérance et de donner nous-mêmes espérance. Garder la création, tout homme et toute femme, avec un regard de tendresse et d’amour, c’est ouvrir l’horizon de l’espérance, c’est ouvrir une trouée de lumière au milieu de tant de nuages, c’est porter la chaleur de l’espérance! Et pour le croyant, pour nous chrétiens, comme Abraham, comme Joseph, l’espérance que nous portons a l’horizon de Dieu qui nous a été ouvert dans le Christ, est fondée sur le rocher qui est Dieu. Garder Jésus et Marie, garder la création tout entière, garder chaque personne, spécialement la plus pauvre, nous garder nous-mêmes. Voici un service que l’Evêque de Rome est appelé à accomplir, mais auquel nous sommes tous appelés pour faire resplendir l’étoile de l’espérance, Gardons avec amour ce que Dieu nous a donné! Je demande l’intercession de la Vierge Marie, de saint Joseph, des saints Pierre et Paul, de saint François, afin que l’Esprit Saint accompagne mon ministère et je demande à tous de priez pour moi. Amen".

Source VIS - Vatican Informations Service

Dis moi,

gardien de la barque de Pierre, gardien de son pouvoir,

gardien des petits, guide des agneaux et des brebis,

serviteur des faibles, des nus, des malades, en prison, étrangers, faim, soif,

Dis moi,

gardien de La Création Divine, gardien de La Nature,

gardien de la flamme d'Espérance

Dis moi, François,

premier ou dernier,

est-ce comme cela que l'on devient chrétien ? :

couple lumiere

et comment allez-vous réagir, cher pape François,

aux peuples minoritaires de La Grande Nature,

qui se disent eux-mêmes depuis toujours "Les gardiens de La Terre".

Ils sont n'est-ce pas, les petits, nus, accablés, calomniés, pillés, crucifiés et tués, et avec Leur Grande Forêt Amazonienne, Le Poumon de Notre Planète, Cette Création Divine qu'ils voient disparaitre devant leurs yeux horrifiés et grands ouverts, les yeux de leur Coeur :

http://youtu.be/Br6dnbXkEDg

Puisque vous êtes, entre autres formations, chimiste, allez-vous vous soucier de la pollution, de l'environnement, de l'éthiquable, de l'équitable, du développement durable, des énergies renouvelables, de la chasse à la corruption financière, de La Justice, de La Vérité, de la défense des valeurs sociales, culturelles, philosophiques, scientifiques, métaphysiques, de la biodiversité et de toute cette foule de laïcs qui se mettent déjà à l'oeuvre, pour Survivre Ensemble, partout !

C'est beau ce que vous nous dites, François, très franchement je suis 100 % d'accord…

Appelons à notre aide aussi Ste Catherine de Sienne : qu'elle inspire tous les journalistes !

Saint Yves Le Breton : qu'il inspire tout le monde pour plus de Justice !

Saint François d'Assise, Ste Hildegarde Von Bigen, pour défendre La Grande Nature !

Sainte Thérèse d'Avila, Saint Onurphe l'ascète… : tous les vrais mystiques sont Vivants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onuphre_l'Anachorète

http://www.carmel.asso.fr/-Therese-d-Avila-.html

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2010/03/propheties-sainte-h...

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hildegarde/table.html

Leurs paroles, La Parole de Dieu est un Trésor.

Devenons cette Parole,

et chassons les marchands du Temple !


Amen

Clarine

NB : C'est ma lettre ouverte à François.

Notre Forum « Quel Pape pour Quel Nouveau Monde » commence par une parole de moi-même :

« le seul temps qui compte est celui de l’Eternité »

Chacun(e) peut ajouter à son gré, à l'heure qui lui convient, un commentaire à une personne, même 15 jours plus tard, un mois plus tard. Sans rompre le fil des conversations, on peut venir greffer une parole entre deux, quand c’est possible. Notre discussion devient alors comme une trame de mots, un tissu qui s'étoffe, par couches successives. En étudiant les échanges de paroles telles qu’elles s’articulent entre elles, et telles qu’elles s’insèrent aussi dans l’actu du Pape, des papes, et dans l’actu du cœur de chacun(e), c'est bien d'ajouter des touches à notre texte global ? Qu'en penses-tu Suzanne ?

Ma page Epanews est ouverte, donc Notre Forum Pape Epanews aussi. On le trouve dans Google, tu mets "quel pape" et ça sort dans le monde entier : cela m’impressionne…

Je pense que Le Pape nous lit déjà, ou nous lira en tout cas, bien sûr. Il y a aussi quelques chercheurs d'Absolu qui nous lisent et ne laissent pas de commentaires… Le nombre de visites carpe diem est 2 895, cela fait déjà un peu de monde, ben oui, c'est cool, je suis contente de cela, car La Vérité du Christ est là pour le plus grand nombre, n’est-ce pas ?

Il est dommage que les catholiques sont tous si mal reçus, souvent rejetés, et toutes les merveilles qu'ils publient non lus sur tous leurs multiples sites. Je sais qu'il y a plein de sincères parmi eux, et cette minorité est très importante-là.

En dehors de L'Eglise de Rome, la foule chrétienne est très nombreuse à travers le monde, et Dieu choisi les siens en Direct là où ils se trouvent. En direct par ses messagers dont certains sont dans le monde et méconnus des églises officielles légales, même si ils prient et se conforment aux commandements de Dieu, même si ils vont à la messe communier et recevoir les saints sacrements, même s'ils sont sincères et parfois peut-être encore plus que certains prêtres si déprimés…

Il existe des personnes très inspirées et enchristées, et très seules, et avec Dieu.

 

Clarine

merci beaucoup suzanne

Bonjour à tous les chercheurs, chercheurs de soi-même d'abord, chercheurs d'or éventuellement  (mais écologiques, sans mercure !) ou... chercheurs en quête de transcendance divine !

Cette discussion sur le pape est très riche et animée, et pour ce qui me concerne j'aurais un petit message pour son animatrice, Clarine, suite à son appel dans le désert ("Allo ? Allo ? Quelqu'un m'entend ?") :

Ta foi est belle, profonde, puissante. Tu as envie de la partager, de la diffuser même. Dès les premières lignes que j'ai lu de toi il y a quelques mois déjà sur Epanews, j'ai senti cette force, cette sincérité, cet engagement que j'ai connu moi-même intimement et cela m'a beaucoup touché. J'ai ressenti une certaine parenté spirituelle, quand bien même je ne me revendique absolument pas du catholicisme. Peu importe la voie, le chemin, c'est le contenu qui fait sens. Et ton contenu, j'ai quelque chose à partager avec lui il me semble. C'est la véritable spiritualité, la lumière, notre contact avec la terre des vivants, nos grands frères d'en-haut (ce que la religion catholique nomme "la communion des saints" même si c'est encore bien davantage en réalité) qui fait acte. La foi, l'amour, l'espérance (et ça, c'est du concret !).
En lisant tes derniers messages sur ce forum, je comprends ta démarche, mais je me demande aussi s'il est vraiment nécessaire d'attendre quelque chose en retour ? 

Chacun est au niveau de conscience qui est le sien. Nous sommes tous dans nos propres sphères. Tu n'as rien à attendre des autres sous ce rapport, tu n'as qu'à témoigner, être ce que tu es, ancrée dans ta foi, armée de douceur et de tolérance il me semble.

Je crois aussi que les nombreux traumatismes que beaucoup traînent de leur enfance par rapport à une religion dogmatique, intolérante et même parfois un peu fanatique fait que tous les signes extérieurs de pratique religieuse sont comme une blessure vivante pour certains.

En gros, pour toi l'eucharistie, la communion, les rites sacerdotaux sont des symboles salvateurs, ça t'as aidée et portée dans ton processus de renaissance, mais pour d'autres cela véhicule exactement le contraire. En quelque sorte les mots que tu utilises, qui transpirent naturellement ta foi sont mal interprétés probablement.

L'homme moderne jette bébé et l'eau du bain, et à cause des transgressions terribles il est vrai de catholiques qui ont servi les forces ténébreuses, les notions de transcendance, de foi, du divin sont par un amalgame malheureux souillées et du coup très mal comprises. Je pense que la terminologie que tu utilises évoque de mauvais souvenirs pour beaucoup qui ne peuvent avoir la moindre idée de ce que tu vis réellement.

Sinon j'aime bien ce pape, pour ce qu'il représente. J'aimais bien Jean Paul II aussi. Néanmoins hélas un pape est dans la même situation qu'un chef de gouvernement. Il est redevable, dépendant, lié à toutes sortes d'intérêts, d'exigences. Il est ligoté.

Le Vatican est lié à de très sombres affaires, dont je ne souhaiterai même pas parler par respect pour les catholiques pratiquants. N'oublions pas que Jean-Paul 1er a été assassiné pour avoir décidé de ne pas suivre les directives (voir l'ouvrage de Davis Yallop - entre autres - "le pape doit mourir")). Et ce n'est encore rien.

Aussi, si j'espère quand même que ce pape sera utile, je t'avoue ne pas attendre grand-chose de tout ça. 

Je te souhaite une très belle journée Clarine, avec toute mon amitié. Et je serais volontiers avec toi si tu as besoin d'un coup de main dans le désert ! 

Bonjour à Tou(te)s
Le commentaire de Wyngalian m'inspire ce matin :
"En quelque sorte les mots que tu utilises, qui transpirent naturellement ta foi sont mal interprétés probablement.".
Tout à fait naturellement, j'ai envi de demander à tous les enfants, qui n'ont été domestiqués dans une religion par leurs parents, quelle foi ont-ils naturellement !?

"Le Vatican est lié à de très sombres affaires, dont je ne souhaiterai même pas parler par respect pour les catholiques pratiquants."
Respecter quelqu'un, ou un groupe d'adeptes, serait d'omettre de parler des "affaires sombres" !?

Et en vous demandant, à Tou(te)s un peu de "recul", et étant donné que Vous croyez en Dieu : Imaginez ce que pourrait penser Dieu d'une telle chose !?

Il est fort possible que je sois un "mal interprétant" , déjà que je suis du sexe mâle .. prêtant l'inter…tionnalité de la pensée.

Bonjour,

je répond d'abord à Lovyves (son commentaire de ce matin), en vous confiant là quelques extraits de ma bio :

A 10 ans, dans mon école, "Le Cours du Sacré Coeur", j'ai entendu en moi : "Tu es Providentielle". Je ne savais même pas ce que cela voulait dire…

A 11 ans, je voulais être religieuse, mes parents médecins m'ont ri au nez, se sont moqué de moi et m'ont fait grande honte devant mes soeurs. Ensuite, j'ai voulu être bergère, même topo car on voulait que je sois médecin ou avocate, à la limite ingénieur. Puis, je voulais faire les Beaux Arts, on m'a dit que l'art n'était qu'un hobby auquel je pourrais m'adonner de temps en temps pour occuper mon temps libre.

A 16 ans, je suis partie avec un G.O. du Club Med, un moniteur de voile, un métis… Ma mère a déposé plainte contre nous pour détournement de mineure… La Police l'a vexée…

A 20 ans, je suis partie au Mali, seule. Ma mère croyait que j'allais me faire manger par des gros codiles, mes soeurs me disaient que j'allais me faire violer par les noirs. En réalité, j'ai fait là mon premier voyage à l'étranger, super beau ! Et j'ai exposé au Musée de L'Homme…

A 21 ans, j'ai rencontré le père de mon fils, un reporter-photographe de guerres. Nous avons commencé ensemble à travailler en télévision, non-stop, pour montrer les problèmes de notre société française.

A mes 26 ans, notre fils Guillaume est né. J'ai produit des films d'entreprises sur des industries, 3 ans plus tard, j'ai quitté son père.

J'ai découvert le bio, le développement personnel, le yoga, la spiritualité, la métaphysique, la poésie…

A mes 32 ans, j'ai rencontré L'Amour de ma vie, un danseur-poète yogi orthodoxe rasta : Perceval…

A mes 33 ans, Perceval, traqué par ma famille et leurs racontars, est décédé après 111 jours de jeûne…

A mes 33 ans, je suis devenue moi-même, "en Christ"…

A mes 33 ans, on m'a jetée en hopital psychiatrique de secteur à Villejuif, puis Sainte Anne, puis Epinay

A mes 33 ans, on a arraché mon fils de mes bras de maman…

A mes 33 ans, j'ai perdu l'homme que j'aimais, mon enfant, mon travail, mon logement, mon chat, mes meubles et mes vêtements, ma réputation, et même ma liberté de penser, toute ma famille et toute ma joie de vivre…

A mes 36 ans, j'ai rencontré un psychanalyste-révolutionnaire-communiste-juif-alcoologue et alcoolique que j'aimais beaucoup. A mes 37 ans, notre fille Marie est née… J'ai vécu un éternel calvaire…

A mes 40 ans, nous sommes arrivées toutes les deux en Bretagne, terre de nos ancêtres. Saint Yves et Ste Anne nous ont sauvées.

A mes 42 ans, suite à une donation de mes parents, j'ai pu acheter une maison, très grande et très sale, avec un lieu public à l'intérieur…

A mes 48 ans, après 6 ans de travaux tout en élevant seule ma fille, je me bats encore avec ma famille pour que Guillaume, mon fils, nous rejoigne en Bretagne, et pour que nous puissions enfin marcher tous les 3 avec Jésus, et sur la terre de nos ancêtres, enfin chez nous, et en une vie paisible et solidaire.

Tu vois, cher ami Lovyves, maintenant que je t'ai livré une partie de ma vie personnelle, tu peux t'apercevoir que je n'ai pas été "domestiquée dans une religion par mes parents", loin de là…!

Ma Foi est Réelle, et personne ne pourra jamais plus me l'enlever : même si on me brûlait sur un bûcher, je ne renierais pas La Vérité du Christ Jésus.

J'ai du me battre plutôt, beaucoup, pour avoir le droit d'être qui je suis. Et j'ai du prendre sur mes nuits de sommeil pour étudier La Parole de Jésus et des siens qui est Immense. Mes parents sont du monde, et moi et mes enfants, nous sommes hors de ce monde et avec Jésus, par choix de conscience, et d'évidence, et nous sommes aussi du monde… bien sûr… rassure-toi… Pour preuve, à mes 48 ans, j'ouvre librement un forum "Quel pape pour quel nouveau monde ?", libellule ou papillon…

Epanews est un site "bien-être et développement personnel" avec une grande ouverture à la spiritualité, si elle s'inscrit dans la tolérance, la liberté de parole, et le respect mutuel. C'est mon cas n'est-ce pas ?

C'est pour des gens comme toi, Lovyves, que j'ai créé ce forum, et/ou pour ceux dont tu parles : les domestiqués dans une religion par leurs parents, et aussi pour ceux qui ont été domestiqués dans l'anti-religions… et par des menteurs inconscients… Chacun sait pour lui-même, de sa fenêtre fermée ou ouverte…

J'espère que Le Pape François nous lit ou nous lira, lui, cet homme-là qui est devenu pape en 2013… Qu'on l'aime ou pas, c'est lui, celui-là, et aucun autre à sa place : il est là et qui il est. Dieu l'a mis là !

J'aime les personnes religieuses, spirituelles, les vrais chercheuses d'Absolu, sincères et honnêtes. Je crois que Dieu nous rassemble actuellement. En y regardant de près depuis des années, je pense  que les autres sont des moutons blancs et des moutons noirs qui ont peur du grand méchant loup et ne sautent donc jamais par dessus la barrière de l'enclos. Ils ne vont donc jamais dans les vastes pâturages de La Vie. Ils n'ouvrent jamais leur fenêtre sur L'Absolu, alors L'Absolu ne les visite plus. C'est un drame.

La France est en dépression, oui, mon pays se meurt dans la corruption, oui, c'est un drame, oui.

Le refus de Dieu : les forces du mal sont à l'oeuvre, écrasant systématiquement les petites étincelles du Bien qui naissent et s'essoufflent ici et là, calomniées et humiliées dans leur petit coin de vie…

Je pleure pour toutes les âmes qui souffrent de ne pas avoir le droit d'accomplir leur devoir : devenir tout simplement Les Enfants de Dieu qu'ils sont.

namaste

Que Dieu bénisse toutes les âmes perdues dans la solitude de leur foi chrétienne. Amen.

Clarine

"Sache ma fille que ton silencieux martyre quotidien, dans un total abandon à ma volonté, conduit bien des âmes au ciel" Jésus a dit à Sainte Faustine.

http://www.youtube.com/watch?v=mkCY34n6H2I

Ton parcours est touchant Clarine mais ne comprend pas pourquoi tu répond cela à Lovyves qui question les paroles de Wyngalian ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation